Problème de boot

Résolu
cdx46 Messages postés 4 Statut Membre -  
cdx46 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour.

J'ai aujourd'hui acquis le DVD de Windows 7 et voulant le faire booter au démarrage de mon PC, un problème s'impose: l'ordinateur redémarre.
L'ordre de boot dans le bios est OK (1er: CD/DVD, 2eme: floppy, 3eme: DD) et lorsque que j'accède au menu de démarrage qui me demande sur quelle support je veut démarrer, je sélectionne bien mon lecteur CD/DVD (bien reconnu par le BIOS).
L'opération ce poursuit et lorsque le PC me demande d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le DVD, ce que je fait immédiatement, l'ordinateur redémarre et me refait la même opération.
Même si je démarre sans accédé au menu de démarrage, l'ordinateur redémarre et ainsi de suite.
Si je n'appuie pas sur la touche de démarrage, l'ordinateur démarre sur mon OS présent (Vista).
Donc voila j'aurais voulu savoir si le problème venait de mon DVD ou autre chose ...
J'ai aussi entendu parler d'un "tatouage" qui serait présent sur des ordinateur qui permet de lier l'OS présent a l'achat au BIOS, le problème vient peut être de la, qui sait ? ... (Mon PC est un HP Pavillon).

Merci de me répondre chère internaute ;)

@+
A voir également:

4 réponses

karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 204

salut

oui le prb est vienu de votre CD ou le lecteur lui même pour ce faire essayez un néttoyage de la tête de votre lecteur CD/DVD si tjr prb peut être le cd est endommagé si vous essayez de faire booter sur un autre PC avec votre CD et qu'il marche donc essayez de désactiver qqc dans le bios

bonne chance
0
SuperPat

Je n'ai pas la solution a ton problème de bootage, mais rien ne t'empêche d'installer Sept à partir de Vista comme pour n'importe quel programme. Au final, le résultat est le même.
0
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre 56

salut superpat , mais si son probleme viens du dvd ou du lecteur ta solution ne marchera pas .
moi je te conseille de nettoyer ton dvd puis si ca marche tjs pas de l essayer dans une autre bécanne comme ca on verra bien si ca viens du dvd ou du lecteur
tchuss !
0
cdx46 Messages postés 4 Statut Membre

J'ai testé dur un autre PC et sa ne marche pas non plus, sa doit venir du DVD.
Merci vous 3 :)
0