Message au démarrage de SQLServer

Résolu
arcoat Messages postés 20 Statut Membre -  
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Pourriez vous m'aider à faire en sorte que je n'ai plus le message suivant au démarrage de mon ordi qui est sous XP

""your SQLServer installation is either corrupt or has been tampered with (could not open SQLEVN70.RLL) - Please uninstall then re-run setup to correct this problem.
""

Je n'ai pas trouvé ce qu'il faut désinstaller et compris ce qu'il faut faire après

Merci par avance pour votre aide
HD

8 réponses

ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Bonjour,
Va dans démarrer, exécuter, tape: msconfig et OK. Onglet démarrage, décoche ce qui est en rapport avec SQLServer, soit SQLEVN ou autre, appliquer et OK. Redémarre et vois que ca donne.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
arcoat Messages postés 20 Statut Membre

Merci pour ta réponse rapide, mais il n'y a rien en rapport avec SQLServer dans l'onglet démarrage.
0

je viens de recevoir une mise à jour (quelle coîncidence !!) :
Microsoft SQLServeur 2005 express Edition service pack 3

mais elle ne s'est pas installée.
bizarre
0
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Installe-le manuellement --> Microsoft SQL Server 2005
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voilà, je l'ai téléchargé mais il n'a pas voulu s'installer et donc ce message qui s'est inscrit de nouveau. Un rapport d'erreur a été envoyé à Microsoft, je ne sais pas ce qui se passe après...
0

Si tu n'utilises pas un serveur pour des données, tu peux désactiver le service sql --> Va dans le panneau de configuration, outils d'administration, services, double-clique sur sql agent microsoft bcm, dans type de démarrage, sélectionne désactivé, appliquer et OK. Redémarre et vois que ca donne.
0

Bonjour,

J'ai en définitive désactivé tout ce qui concernait sql car je n'ai pas trouvé exactement ce dont tu parlais et maintenant je n'ai plus aucun message au démarrage.

Merci beaucoup pour votre intervention qui a donc résolu mon problème c'est super efficace.

Bonne journée
0

Y a pas de quoi,
Bonne journée.
0