ISO en AVI

Fermé
Bruno-Bxl - 7 mai 2010 à 15:14
Rickartyx Messages postés 3343 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 - 8 mai 2010 à 08:21
Salut,
Partout sur le Net on dit que c'est impossible de convertir un fichier ISO en AVI.. (ISO est une une image CD ou DVD et pas un ficher...etc...)
Pourtant avec le Logiciel Handbrake, il est est tout à fait possible de les convertir en format MP4 !!

Dite moi où est l'Erreur :-(

Merci à tous,

Bruno de Bxl




A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 7/05/2010 à 15:23
Bonjour,
Pourquoi convertir ? Il suffit de monter l'image et de récupérer le film.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 mai 2010 à 18:07
Bonjour,

Il n'y a aucune erreur, puisque qu'un fichier Image ISO est la même chose que tes dossiers/fichiers mais sous une autre forme.

Par exemple, pour un DVD-Vidéo, un logiciel comme DVD Shrink est capable de sauvegarder dans les deux genres, voir : https://imageshack.com/
Donc en choix soit tu fais le projet DVD-Vidéo avec deux dossiers AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS contenant des fichiers IFO, BUP et VOB qui est la structure et le contenu normal de ce format, soit tu en fais une Image ISO prête à être gravé avec un logiciel adéquat.
Voir comparaison entre les deux Contenus : https://imageshack.com/

Après certains logiciels de conversion prennent en charge les fichiers ISO, c'est à dire qu'il reconnaissent le contenu, comme c'est le cas de HandBrake apparemment ou de FairUse et d'autres non et dans ce cas il faut absolument les fichiers vidéos.

Cordialement
0
Rickartyx Messages postés 3343 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
8 mai 2010 à 08:21
Convertir en .avi un .iso est en soit impossible.
Dans un fichier .avi tu verra jamais les menus du DVD...

Tu pourra juste récupérer la vidéo, l'audio et les sous-titres.
On parle plutôt de "rip", et pas de "conversion" ;)

J'utilise FairUse pour "ripper" mes DVD et iso en fichier .avi (bien entendu, il existe beaucoup d'autre logiciels le fessant)
0