Modifier paramètres nouvelle page WORD 2007

Résolu/Fermé
papada - 6 mai 2010 à 15:37
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 6 mai 2010 à 23:34
Bonjour à tous,

Suis très embêté car quand je crée un nouveau document WORD 2007 l'ordi se prépositionne automatiquement sur une police CALIBRI taille 11. Je modifie donc la police et la taille, mais à chaque fois que j'amène un copié-collé sur cette page que j'ai pourtant reparamétrée, vlan, cela me change tout le document et le remet avec les paramètres du départ, avec en plus des espacements entre les lignes alors que je n'ai jamais rien demandé, et du coup je suis obligé de tout retravailler et je perds des heures !

Comment faire pour arriver à ce que rien ne soit jamais paramétré et que j'applique à chaque document mon paramétrage du moment?

Merci à tous de vos conseils.

(nota : j'ai Windows XP 2002 service pack 3)

A voir également:

5 réponses

sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
6 mai 2010 à 16:06
Bonjour,

Quand vous entrez dans une nouvelle page Word, votre texte prend le style Normal (issu de la Normal.dotx) par défaut qui, a priori, possède la police Calibri, taille 11.
Pour modifier ces paramètres, il vous faut aller dans Format/Style
- sélectionner le style Normal
- cliquez sur Modifier
- dans la fenêtre, en bas, allez dans Format/Police
- modifier les paramètres de format
- OK

Lorsque vous quittez votre fichier, vous aurez un message vous informant que vous avez modifié la Normal.dotx.

Si vous voulez conserver les paramètres de police que vous avez enregistrés, cliquez sur OK. Dans le cas contraire, vous retrouverez toujours Calibri, 11.
0
Bonsoir suite à la réponse qui m'a été donnée très rapidement, je n'avance malheuresuement pas car la première chose que l'on me dit c'est :
Allez dans format/style et...

Mais comment accède t-on à format/style ??
Dans mon menu WORD j'ai
Accueil
Insertion
Mise en page
références
Publipostage
Révision
Affichage

Et je ne vois rien qui ressemble de près ou de loin à format/style

Ai regardé dans les options avancées de WORD pour voir si, et je n'ai pas vu non plus. Donc opù peut se trouver ce fameux format/style?

Merci de vos lumières
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
6 mai 2010 à 23:20
Bonsoir,

Voici un lien qui vous donne les indications requises :

http://www.aidewindows.net/vista/word2007.php#police_defaut
0
Merci !!

Quelle efficacité et quelle rapidité...j'en suis baba.
Merci à vous qui m'avez si gentiment dépanné.

C'est la 1ère fois que je vois un forum pareil ! A peiune le temps de poser une question et hop ! on a la réponse qui arrive toute cuite à 200 à l'heure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
6 mai 2010 à 23:34
C'est parce que je travaille encore à cette heure, ah là là !
Bonne soirée à vous.
0