Help Conversion Word vers pdf !!

Loic58 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Loic58 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour inclure dans un document Word 2007 des liens destinés à déclencher la lecture de fichiers audio quand on clique dessus (liens qui doivent ensuite être conservés après conversion du document en pdf):
1- Faut -il créer ces liens dans Word en passant par Insertion / Objet .... , ou Insertion / Lien hypertexte ... ?
2- Ces liens étant désactivés lorsque l' on convertit en pdf avec le module de conversion de Word, quel autre logiciel (même payant) puis-je utiliser pour conserver des liens audio dans le fichier pdf ?

Merci d' avance, je suis bloqué sur ce problème depuis plusieurs semaines !

A voir également:

4 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonsoir !
Des solutions sur CCM
A+
Nyctaclope
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   832

Bonsoir,
1) Il faut effectivement Insérer un lien hypertexte vers les fichiers souhaités
2) le module de conversion PDF de Word2007 conserve (en tout cas 'chez moi'..) ces liens hypertexte.
0
m@rina Messages postés 23880 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Tout à fait... Le module intégré à Office 2007 (après mise à jour) conserve les liens.

m@rina
0
Loic58 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous les trois pour vos réponses. J' ai bien réussi à créer des liens vers des fichiers audio sur mes 2 PC, un sous Vista, l' autre sous Windows 7, mais maintenant les problèmes suivants se posent:

- Sous Vista, je n' arrive pas à lire le fichier audio, même dans Word (donc avant la conversion en pdf). J 'obtiens d' abord un message de sécurité ("certains fichiers peuvent contaminer ...") , puis "Une erreur inattendue s' est produite". Que faire ?

- Sur le poste sous W7, j 'obtiens le même message de sécurité, et après avoir cliqué sur OK, "Aucune application n'est associée à ce fichier".
Par contre , j' arrive à convertir en pdf, mais pour activer le lien, j' ai un autre avertissement de sécurité : "Voulez-vous autoriser ...?" Et après que j' autorise, le lien s' ouvre dans Firefox. Est-ce normal ?

Désolé d' avoir été un peu long ! Merci d' avance pour votre aide .
0