Pages intempestives: Security Threat Analysis

Fermé
MelissaP - 6 mai 2010 à 14:41
hallstar Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 6 mai 2010 à 15:40
Bonjour,

Lors de la navigation, avec Mozilla, des pages non demandées s'ouvrent, qui redirigent rapidement vers d'autres pages. L'une d'entre elle détecte une soit-disant infection virale, elle fait un bilan d'infection bidon. Lorsqu'on tente de la fermer en cliquant sur un faux "x " elle lance un téléchargement de .exe.
Elle s'appelle Security Threat Analysis

Si quelqu'un saurait comment éliminer ceci cela m'aiderai beaucoup car c'est plutot énervant!!

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

hallstar Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 11
6 mai 2010 à 14:46
alors sa c'est une orde de virus enfete les virus que sa taffiche c'est skil ya ds le .exe dc execute pas et tu peut pas l'enlevé tu fait juste precedent et repere les sites qui t'envoi dessu ou utilise adblock(extension pour mozilla anti-pub) j'espere t'avoir aidé
0
Ok je vais essayer adblock car c'est hyper énervant!! Surtout que précédent ça marche pas je suis obligée de fermer complétement la page à chaque fois!

Merci de ton aide!
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 14:55
Bonjour Melissa
C'est pas ABP qui va te virer le rogue que tu as dans ton PC
ABP, c'est une extension pour bloquer les pubs qu'affichent les site, et non
les fenêtres publicitaires intempestives

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Héberge le rapport ICI
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié par Malekal_morte- le 6/05/2010 à 15:00
Nan..... Pas Adblock....
Déjà AdBlock il bloque les publicités, ça bloque pas les fausses pages de scan.
Et il bloquera encore moins l'exe (c'est un rogue).

Lire : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=7139&start=

Ca vient soit :
- Des sites pourris ou hacké dans les recherche Google (t'as cliqué dessus pouf ça t'emmène dessus ), ça reste super rare (genre une fois par jour et encore).
- Des publicités pourries sur des sites légitimes (OK là Adblock ça peut aider) - assez rare 1 fois par jour.
- Ton PC est infecté, tu as des redirections lors des recherches Google... ou des popups vers ces fausses pages qui s'ouvrent toute seules -(super fréquent).

Bref si lorsque tu fais une recherche Google, t'atterris jamais sur le bon site, t'es infectée, si c'est que quelque fois c'est que tu clics sur des sites pourris.

StycX et Rikkunter m'ont tué \o
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci nathalandre je télécharge ça de suite! et je poste le rapport!

Malekal_morte malheureusement ca m'arrive très souvent de pas tomber sur le bon site!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
6 mai 2010 à 15:03
Alors t'es infectée... ça doit être TDSS/Alueron.
0
Voici le lien du rapport:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij6oVOvrW.txt

Merci pour votre aide
0
hallstar Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 11
6 mai 2010 à 15:21
c'est une page de pub avant tout ;) qui te lance le .exe moi jles pas ce rogue et pourtant j'tombe dessu suffit de faire precedent enfin pour moi sa marche
0
6 mai 2010 à 15:23
Non c'est pas une page de pub justement....
C'est maintenu par des régies de pubs connues et ça n'utilise pas des serveurs de régies de pubs connus qu'Ad Block est capable de bloquer.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 15:23
Alors t'es infectée... ça doit être TDSS/Alueron.
Je vais suivre l'idée de Malékal_morte-

Attention, cet outil n'est pas à utiliser à la légère, et doit
être recommandé que par une personne formée à cet outil

Imprime la procédure

Télécharge ComboFix de sUBs sur ton Bureau :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

tutoriel pour bien utiliser l'outil
http://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser­-combofix

/!\ Déconnecte-toi du net et DESACTIVE TOUTES LES DEFENSES, antivirus et antispyware y compris /!\
---> Double-clique sur ComboFix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter
Surtout, accepte d'installer la console de récupération
---> Mets-le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.

Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de figer ton PC

En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt
0
6 mai 2010 à 15:26
ok malekal morte perso j'ai pas de bleme ac cette m***e pourtant j'les souvent p'tete du faite ke ccleaner efface tout ????
0
6 mai 2010 à 15:33
T'as NoScript ?
0
6 mai 2010 à 15:34
euh jsé pas j'sé ke ya pas grand chose qui rentre ds mon pc lol
0
6 mai 2010 à 15:35
noscript je conné pas detail stp , j'ai google chrome pour info
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 15:37
hallstar bonjour
Merci de ne pas écrire en SMS
0
6 mai 2010 à 15:40
désolé l'habitude
0
Ok bon je fais tout ce processus et je poste le rapport des que c'est fini!
0