Remise à zéro de le base

simon.p54 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
simon.p54 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de finir de créer ma base de données et je voudrais l'implanter sur le réseau de mon entreprise afin qu'elle puisse être exploitable. Le problème c'est que pendant la création g testé un peu tous les modules que j'ai crée. Ce que je voudrais aujourd'hui c'est savoir si je peut remettre à zéro toutes mes tables,que tous mes champs soient vide et que pour les champs ""numéro auto" eux repartent de zéro, sans supprimé bien sur mes tables, formulaire,état etc...

Donc si cela est faisable merci de me donner un coup de main.

Cordialement

A voir également:

5 réponses

Rhyton le boyar

c'est quel type de base, access, Mysql, autre???
dis nous deja ca et on te repondra :)

Rhyton
0
simon.p54 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est une base de donnée Acces 2007
0
caro__48 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

slt;
il va falloir que tu supprime tes lignes.
ensuite pour remettre l'auto increment a 0 je sais que sous phpmyadmin il faut te positionner sur ta table allez dans opérations et a auto increment mettre1.

j'espère t'avoir était utile!!
--
l'informatique est née pour nous faire réfléchir....
0
Rhyton le boyar

Bon dis nous quel type de base c'est déja.

ceci dit si c'est une base access tu as deux posibilité, tu copie ta base;
tu efface toute les données, tu la compacte et tu réimporte les données de la base originelle.
deuxième possibilité,
tu crée une nouvelle base vierge, ensuite, tu fqit i,port de donnée externe depuis access, et la tu choisis dans les option importer la structure uniquement. tu importe cette fois ci toutes les tables que tu veux vierge ainsi que tout les formulaires, requetes, modules etc.
Ensuite tu fais une deuxième importataion en important cette fois juste les tables manquantes, soit celle ou tu souhaite avoir les données qui y étaient avant,

Voilà, bon courage,

Rhyton
0
simon.p54 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le compactage marche très bien même sans créer une nouvelle base, j'ai juste a supprimé mé ligne de test un petit comptage et mes tables se remette à zéro

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai un gros problème, le compactage remet bien ma base à zéro la dessus il n'y a aucun souci par contre, j'ai un table avec un champ N° (N°auto), le souci c'est que lorsque je supprime une ligne de ma table (ex N°18), je fais un compactage mais lors d'un nouvel enregistrement celui ci prend le N° 19.

Pourquoi ne prend t-il pas le numéro 18 ci celui ci a été supprimé ultérieurement et que la base a été compacté?
0