Probleme pour une requete avec WHERE et AND
Fermé
apprentiDev
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
-
6 mai 2010 à 12:05
apprentiDev Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 1 juil. 2010 à 12:14
apprentiDev Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 1 juil. 2010 à 12:14
A voir également:
- Probleme pour une requete avec WHERE et AND
- Pourquoi han est vivant fast and furious 4 - Forum Cinéma / Télé
- And i miss you ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Mouse and keyboard recorder - Télécharger - Divers Utilitaires
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook marketplace - Forum Facebook
2 réponses
Salut
l'opérateur de comparaison == n'existe pas en sql. c'est = comme tu l'avais écrit précédemment.
en outre, tu peux te passer des guillemets (") qui délimitent tes chaines lors des concaténations et économiser tes parenthèses qui ne sont utiles que pour lever des ambiguités. on a donc
$sql="SELECT pa.nom_pays, sc.date_scene,
FROM scene sc, image im, canal ca, source src, pays pa, est_localisee est
WHERE '$pays'= pa.nom_pays
AND '$date'=YEAR(sc.date_scene)";
l'opérateur de comparaison == n'existe pas en sql. c'est = comme tu l'avais écrit précédemment.
en outre, tu peux te passer des guillemets (") qui délimitent tes chaines lors des concaténations et économiser tes parenthèses qui ne sont utiles que pour lever des ambiguités. on a donc
$sql="SELECT pa.nom_pays, sc.date_scene,
FROM scene sc, image im, canal ca, source src, pays pa, est_localisee est
WHERE '$pays'= pa.nom_pays
AND '$date'=YEAR(sc.date_scene)";
apprentiDev
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
4
Modifié par apprentiDev le 1/07/2010 à 12:22
Modifié par apprentiDev le 1/07/2010 à 12:22
Désolé de reposté sur un sujet ancien mais j'ai encore le même problème et cette fois j'ai corrigé mes erreurs.
Comme précédemment je veux que la liste de résultat donné a la fin prenne en compte le nom du pays et de la date ( année donné par l'utilisateur)
Le problème c'est que le résultat donné par la requete ne prend pas en compte l'année indiquée.
Voici mon code :
Si quelqu'un voit une erreur qui m'aurait échappée.
Cordialement,
ApprentiDev
Comme précédemment je veux que la liste de résultat donné a la fin prenne en compte le nom du pays et de la date ( année donné par l'utilisateur)
Le problème c'est que le résultat donné par la requete ne prend pas en compte l'année indiquée.
Voici mon code :
if ($pays != '' && $lieu == '' && $longitude =='' && $latitude == '' && $trace =='' && $rang == '' && $date != '' && $canal == '') { // Si la date, le pays est renseigne $sql="SELECT pa.nom_pays, sc.lieu_scene, sc.date_scene, sc.trace_scene, sc.rang_scene, ca.libelle_canal, src.libelle_src, X(coord_scene),Y(coord_scene), sc.commentaire_scene, sc.angle_scene, AsText(sc.coord_scene), sc.resolution_scene FROM scene sc, image im, canal ca, source src, pays pa, est_localisee est WHERE '$pays'= pa.nom_pays AND '$date'=YEAR(sc.date_scene) AND Y(coord_scene) IS NOT NULL AND X(coord_scene) IS NOT NULL AND (pa.iso_pays = est.iso_pays) AND (est.id_scene = sc.id_scene) AND (sc.id_src = src.id_src) AND (est.id_scene = sc.id_scene) AND (im.id_scene = sc.id_scene) AND (ca.id_canal = im.id_canal)"; }
Si quelqu'un voit une erreur qui m'aurait échappée.
Cordialement,
ApprentiDev
6 mai 2010 à 19:49
Merci à toi.