Lien entre différents fichier excel

Fermé
jerome1107 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 6 mai 2010 à 10:22
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 6 mai 2010 à 12:27
Bonjour à tous,

Je travail sur la réalisation d'un tableau de bord avec une alimentation automatique dont les sources sont des fichiers excel qui ne sont pas ouvert.

Pour la réalisation de ces liens j'utilise la formule SOMMEPROD qui aurai la particularité d'aller recherché les infos automatiquement dans les fichiers fermés.

Probléme lorsque des modifications sont éffectuées dans les fichiers sources, ces derniéres ne se modifies pas dans le tableau de bord, il me faut alors ouvrir et fermer les fichiers afin que les modifications se mettent à jour.

J'ai donc combiné la formule SOMMEPROD((INDIRECT.EXT()), même résultat.

Est ce que quelqu'un à la solution?

A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
6 mai 2010 à 11:07
Bonjour,

Si tu étais + précis dans ta demande, peut-être...
0
jerome1107 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
6 mai 2010 à 11:37
Bonjour,

J'ai une cellule avec liste déroulante qui comporte les 12 mois de l'année, en dessous une formule qui recherche une valeur dans un autre fichier excel, selon le mois indiquer dans la cellule ci-dessus et d'autre critére :

Formule :

=SOMMEPROD(('C:\Documents and Settings\revet_j\Bureau\[NAPOLY Chiffre d''affaire 22.xls]NAPOLY 10'!$B$10:$B$310=$B12)*('C:\Documents and Settings\revet_j\Bureau\[NAPOLY Chiffre d''affaire 22.xls]NAPOLY 10'!$C$9:$N$9=G$9)*('C:\Documents and Settings\revet_j\Bureau\[NAPOLY Chiffre d''affaire 22.xls]NAPOLY 10'!$C$10:$N$310))

Si l'on ajoute des données dans le fichier source, la formule ne prend pas en compte les modifications qui ont était faite sauf si les deux fichiers on au moins était ouvert une fois en même temps.

Question :

Existe t 'il une formule ou autre qui permette de recupérer les données sans être obligé d'ouvrir le fichier source.

Merci
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
Modifié par michel_m le 6/05/2010 à 12:28
re,

B12 c'est le mois (janvier, février...) ?
G9 c'est...?
important si on travaille avec des fichiers restant fermés

mais de toutes façons, m^me si tu ouvres le fichier, il faut que les zones de recherche soient homogènes ce qui n'est pas le cas de C9:N9: zone horizontale et surface différente avec B10:B310 et C10:C310
comme tu veux prendre en compte une modif dans le fichier source, il faudrait connaitre l'adresse complète de la cellule du fichier cible et à quel moment tu souhaites que la modif soit pris en compte, certainement à l'ouverture du fichier cible ?

mais:
Le + sage, à mon avis, 1 fois traité ton pb de formule de sommeprod serait de réserver une cellule avec le résultat du sommeprod dans le fichier source et de chercher à l'ouverture de la cible
on aurait alors un code de ce genre (c'est un exemple!)
Range("A3") = ExecuteExcel4Macro("'" & chemin & "\[source.xls]Feuil1'!R1C1")
0