Ram DDR2 800Mhz Fréquences & Timings Perf..
Masteraxe
-
Masteraxe -
Masteraxe -
Salut!
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps... J'ai deux barrettes de ram Kingston DDR2 800Mhz (5-5-5-18-23) et je me demandais si il est plus performant de les laisser à leurs fréquence et timings d'origine, ou de les descendre à 720Mhz mais d'abaisser les timings (à cette fréquence elles tiennent 4-4-4-12-16)
Ça semble stupide à première vu de descendre la fréquence de ma ram, mais bon, c'est en lien avec mon Overclock de CPU, un Athlon II x2 245 @ 3,51Ghz, Pour atteindre cette fréquence j'ai plusieurs choix, soit de mettre 270 de FSB x 13 de coefficient ce qui implique descendre ma ram en fréquence... ou de mettre 242 de FSB x 14,5 de coefficient, ce qui me laisse ma ram un peu au dessus de sa fréquence d'origine...
Alors ma question... Est-il plus performant de perdre en fréquence et de gagner sur les timings ? ou l'inverse ?
Merci aux pros ;)
Masteraxe
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps... J'ai deux barrettes de ram Kingston DDR2 800Mhz (5-5-5-18-23) et je me demandais si il est plus performant de les laisser à leurs fréquence et timings d'origine, ou de les descendre à 720Mhz mais d'abaisser les timings (à cette fréquence elles tiennent 4-4-4-12-16)
Ça semble stupide à première vu de descendre la fréquence de ma ram, mais bon, c'est en lien avec mon Overclock de CPU, un Athlon II x2 245 @ 3,51Ghz, Pour atteindre cette fréquence j'ai plusieurs choix, soit de mettre 270 de FSB x 13 de coefficient ce qui implique descendre ma ram en fréquence... ou de mettre 242 de FSB x 14,5 de coefficient, ce qui me laisse ma ram un peu au dessus de sa fréquence d'origine...
Alors ma question... Est-il plus performant de perdre en fréquence et de gagner sur les timings ? ou l'inverse ?
Merci aux pros ;)
Masteraxe
A voir également:
- Ram DDR2 800Mhz Fréquences & Timings Perf..
- Test perf pc - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
Merci pour ta réponse^^
Quelqu'un d'autre ?
Masteraxe
Fait des benchmarks.
Calcule des temps d'encodages video et compression LZMA...
Merci!
Masteraxe
Il va peut ètre plutot chercher des erreurs que calculer la performance,a voir.
Sinon,compression Ultra LZMA (7-zip) demande beaucoup de mémoire. (dépendament de la performance que tu lui demande comme taux de compression).
Edit: Fait comme si j'avais rien dit a propos de OCCT,c'est un GPU memtest qu'il propose
OCCT ne détecte pas d'erreur, MemTest86 non plus.. !
Est-ce que quel'qun d'autre sait ce qui est le plus performant entre les deux "Setups" ? Et comment le vérifier ? Est-ce que SuperPi est influencé par la mémoire ?
Merci !
Masteraxe