Ram DDR2 800Mhz Fréquences & Timings Perf..
Masteraxe
-
Masteraxe -
Masteraxe -
Salut!
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps... J'ai deux barrettes de ram Kingston DDR2 800Mhz (5-5-5-18-23) et je me demandais si il est plus performant de les laisser à leurs fréquence et timings d'origine, ou de les descendre à 720Mhz mais d'abaisser les timings (à cette fréquence elles tiennent 4-4-4-12-16)
Ça semble stupide à première vu de descendre la fréquence de ma ram, mais bon, c'est en lien avec mon Overclock de CPU, un Athlon II x2 245 @ 3,51Ghz, Pour atteindre cette fréquence j'ai plusieurs choix, soit de mettre 270 de FSB x 13 de coefficient ce qui implique descendre ma ram en fréquence... ou de mettre 242 de FSB x 14,5 de coefficient, ce qui me laisse ma ram un peu au dessus de sa fréquence d'origine...
Alors ma question... Est-il plus performant de perdre en fréquence et de gagner sur les timings ? ou l'inverse ?
Merci aux pros ;)
Masteraxe
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps... J'ai deux barrettes de ram Kingston DDR2 800Mhz (5-5-5-18-23) et je me demandais si il est plus performant de les laisser à leurs fréquence et timings d'origine, ou de les descendre à 720Mhz mais d'abaisser les timings (à cette fréquence elles tiennent 4-4-4-12-16)
Ça semble stupide à première vu de descendre la fréquence de ma ram, mais bon, c'est en lien avec mon Overclock de CPU, un Athlon II x2 245 @ 3,51Ghz, Pour atteindre cette fréquence j'ai plusieurs choix, soit de mettre 270 de FSB x 13 de coefficient ce qui implique descendre ma ram en fréquence... ou de mettre 242 de FSB x 14,5 de coefficient, ce qui me laisse ma ram un peu au dessus de sa fréquence d'origine...
Alors ma question... Est-il plus performant de perdre en fréquence et de gagner sur les timings ? ou l'inverse ?
Merci aux pros ;)
Masteraxe
1 réponse
-
"270 de FSB x 13 de coefficient ce qui implique descendre ma ram en fréquence..."
ce qui implique un FSB plus haut,je crois que c'est bon.-
-
-
Okay! Tien je savais pas ça ;) J'ai fais un 3DMark Vantage... Je score 8000 avec 242 x 14,5 et je score environ 8090 avec 270 x 13... Pas une grosse différence, mais c'est pas le genre de logiciel à utiliser pour tester la rapidité de la ram lol! Tu connais un soft qui pourrait me sortir un test rapide et efficace pour les perfs mémoire ? :)
Merci!
Masteraxe -
Je ne suis pas certain,mais essaie OCCT
Il va peut ètre plutot chercher des erreurs que calculer la performance,a voir.
Sinon,compression Ultra LZMA (7-zip) demande beaucoup de mémoire. (dépendament de la performance que tu lui demande comme taux de compression).
Edit: Fait comme si j'avais rien dit a propos de OCCT,c'est un GPU memtest qu'il propose -
-