Installation Western Digital 500 annulée

patton79 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Loulou -
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur externe et je ne peux pas l'installer.
Pas de manuel en français !

je branche le cordon usb 2 icones apparaissent sur le bureau et dans le finder :

- WD SmartWare : si je clique dans le sous dossier DriveUnlock : le lecteur est déverouillé, j'ai aussi cliqué sur Extras et installer les 2 pilotes proposés et lorsque je clique sur WD SmartWare ça me dit : "Lecteur WD SmartwWare illisible installation annulée .Aucune partition WD SmartWare inscriptible n'est disponible sur ce lecteur WD. Cela peut se produire si vous tentez d'écrire sur un lecteur WD formaté pour un autre système d'exploitation ou si le lecteur est verrouillé.
Vérifiez que ce lecteur WD est formaté pour le système d'exploitation sur lequel vous travaillez et qu'il est déverrouillé."

- my passport : le copier coller de choses que je voudrais sauvegarder ne fonctionne pas.

Bref ce disque ne fonctionne pas, pouvez-vous faire quelque chose pour moi ?

cordialement

Snow 10.6.3

1 réponse

Loulou

J'ai eu le même problème... la solution est simple, il s'agit de reformater ton disque dur dans Utilitaire de disque.
tu le formates en Mac (journalisé) et le tour est joué.
à partir de là toutes les fonctions qui posaient problèmes auparavant sont dispos...
voilà

bon courage!
0