Beug sans raison

Résolu/Fermé
sanari - Modifié par sanari le 5/05/2010 à 22:50
 sanari - 17 mai 2010 à 15:45
Bonsoir, je vais vous exposez mon problème avec le moins de fautes possible :)

ça fait 3 semaines mon PC a commencé à beugué dans le style : quand j'ouvre une fenêtre elle prend du temps à s'ouvrir mais surtout quand elle s'ouvre je dois encore attendre car aucune touche ne répond quand je clique avec la souris même pas la croix pour fermer la fenêtre, sur internet on m'écris "not responding" et je dois obligatoirement fermer la fenêtre puisque je ne peux rien faire d'autre.

Le problème : avant ce beug je n'ai installé aucun logiciel et je n'ai pas supprimé de programme indispensable au PC ni aucun autre changement.

J'ai fais tout ce que j'ai trouvé sur internet : Ajout/Supr; nettoyage du disque; défragmentation de tout les disques; suppression des fichiers temp; vidage de la corbeille.

Rien de tout ça ne marche . Merci d'avance pour toute réponses...

7 réponses

al_right Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 9
5 mai 2010 à 22:59
Ton disque n'est pas plein? (il te reste combien de place)?
sinon
t'a dû chopper un virus, peut tu encore installer un anti-virus style Avast?
A tu essayé de faire une restauration système antérieur de 3 semaines?
0
Je ne crois pas que ce soit le disque car il reste beaucoup de place et pour le virus c'est une possibilitée merci.
Une restauration implique la supression de tout les programmes ?
0
al_right Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 9
6 mai 2010 à 03:19
non la restauration te remettra juste les fichiers système comme ils étaient au moment ou t'a choisi.
0
L'anti-virus n'a rien détecté et mon PC deviens de plus en plus lent. Aidez moi s'il vous plaît ! =(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par al_right le 8/05/2010 à 17:05
Si tu as beaucoup de place et que tu te la sens, sauvegardes tes données.

2 solutions pour avoir un systeme réactif comme quand tu la acheté.
(y en a d'autre, mais il faudrai télécharger gparted, cliver une partition sur ton DD)

la 1er: effacer et re-installer
tu te contente d'effacer Windows et Programme files depuis le disque d'installation
avec MSDOS (delete)

2eme solution: Le formatage
Si t'a un graveur : grave tes données
ou stock les ailleurs (sur ton blog, page perso, etc ...)
le temps de former ton disque et de reinstaller windows

De toute façon Windows à tendance à prendre du volume et à stocker plein de
chose en double voir plus par sousis de compatibiliter, et c'est tout à fait normal
qu'il commence à ramer après plusieurs mois d'utilisation.

Mais comme tu n'a rien à perdre essai de faire une restauration antérieure au ralentissement.
0
La seule solution était le formatage, et maintenant mon ordi est comme neuf :D Merci beaucoup à al_right pour ses nombreuses réponses assez utiles , j'espere que les autres membres tomberont sur lui =)
0
16 mai 2010 à 23:17
Cool
0
Je n'arrive pas à marquer le sujet comme "Résolue" :S
0
Modifié par al_right le 17/05/2010 à 15:42
C'est pas en modifiant son premier post?
0
Comme par hasard en venant pour te répondre sa c'est marqué comme résolu, merci encore :p
0