ATTENTION instalateuur@gmail.com = Arnaqeur

fio - 5 mai 2010 à 21:03
denisp5964 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 6 mai 2010 à 06:41
Bonsoir,

Juste pour vous signaler que l'adresse instalateuur@gmail.com est un arnaqeur. Je m'explique, il y a quelques semaines une personne interessé par l'achat de ma moto en vente sur le bon coin, me demande (afin de concrétiser la vente de la moto et vérifier qu'il n'y a pas d'arnaque) un scan de ma carte grise. je lui envois pour lui prouver qu'il n'y a aucun problemes, que la moto n'est pas gagée. en retour il m'envois sa carte d'identité et permis de conduire, j'ai donc confiance...

Et j'ai eu tord...

Quelques semaine plus tard, je reçois l'appel d'une personne me disant qu'elle avait optenu mon numéro par une amie et qu'elle attandait de mes nouvelle pour la vente de la moto. Or je n'avais reçu aucun mail de sa part...
En discutant un peu je m'aperçois qu'elle ne parle pas de ma moto mais que par contre elle posséde bien la copie de la carte grise de ma moto!

Après des recherches sur le bon coin je décourve l'annonce froduleuse (1200 bandit, 17 000km à 2250 € à vendre en sarthe).

J'ai donc le culot de me faire passer pour un acheteur potentiel et demande donc à cette personne des photos, et la copie de la carte grise de sa moto. Et j'ai eu la stupeur de constater que les dires de la personne qui m'avait appelé était vrai!

On utilise ma carte grise. L'arnaqeur dis être en convalenscence à liverpool et que la moto est à marigné laillé (lieu où je vis) et qu'il désire un paiement par manda cash. Sauf que la moto vous ne l'aurez pas et bien sur en cas de plainte vous n'avez que mon nom à moi (sur la carte grise) et pas le sien!

Alors merci de faire circuler cette adresse et de toujours vous mefiez lors de transaction sur le net!

1 réponse

denisp5964 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 4
6 mai 2010 à 06:41
ÇA C'EST LA VIE...SUR INTERNET.
0