[W95] Identification des lancements au boot

Fermé
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 28 août 2005 à 15:26
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 28 août 2005 à 17:09
Bonjour à tout le groupe

Je redémarre un portable Compaq Armada 1700 qui contient des programmes lancés au boot, que je souhaite supprimer. Je ne trouve pas qui ils sont ni qui les lance.

Dès avant la séquence programmée dans l'autoexec.bat, j'ai un premier choix à faire (avec configs réseau) qui nécessite une réponse clavier.

Ensuite, mon autoexec s'exécute bien, puis commence à s'installer W95 et des applications qui ne fonctionnent pas toutes (l'une d'elles déclenche un message avec frappe au clavier nécessaire). Je ne trouve rien dans win.ini, ni dans system.ini, ni dans dosstart.bat, ni dans MSDOS.sys.

Il n'y a pas de msconfig et pourtant, je suis sûr qu'il existe quelque chose.
Google m'inonde de réponses inutilisables si je ne suis pas trop précis, ou ne sort plus rien si j'en demande "trop".

Mon application fonctionne bien, (sur ce portable) aussi bien en DOS qu'en Windows. Mais il est indispensable de bien redémarrer sans intervention, en cas de coupure d'alimentation. C'est cela que je n'obtiens pas encore. A terme, je souhaite un démarrage totalement autonome, sans aucune intervention ni
mot de passe, pour lancer un programme domotique. Le programme n'a pas besoin de Windows, et pourrait tourner directement en DOS. Je n'arrive pas à "tordre le cou" à W95, pour qu'il me laisse la main.

Je ne souhaite surtout pas devoir formater et installer "ce que je veux", car je crois savoir que les machines Compaq sont un peu trop "spéciales", et je n'ai jamais eu les originaux des installations.

Merci aux nombreux contributeurs de ce groupe, qui pourront m'aider à progresser.
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 août 2005 à 16:02
salut,

est-ce que tu as recherché les fichiers " *.bat "et voir le contenu.
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
28 août 2005 à 16:59
Bonjour le druide et merci pour ta réponse rapide

J'ai bien ouvert tous les bat, mais rien ne m'y inspire.

J'ai par contre trouvé un des points d'arrêt: celui d'avant l'exécution de l'autoexec.bat

Dans les propriétés du système du panneau de config, un onglet "Harware proliles" est proposé (Ce W95 est tout en anglais).
Là, est proposée une "liste" de noms de configs, dont une partie correspond à mes choix proposés. Je ne peux rien consulter de ces propositions. Je ne peux que renommer ou supprimer. Une seule des propositions n'est pas effaçable. J'ai "nettoyé" et gagné un arrêt.

A suivre...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 août 2005 à 17:09
sincèrement, les portables et en plus un Compaq ce n'est pas trop mon truc, ils ont des config. bien spécial.

voir si un connaissseur de ce type de config. peux t'aider ...

cordialement,
0