A voir également:
- Cast int -> char [C]
- Chrome cast sur tv - Guide
- Coco char - Accueil - Réseaux sociaux
- Reinitialiser chrome cast - Guide
- Cast vlc - Guide
- Int converter - Télécharger - Bureautique
3 réponses
debianhunter
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2010
24
5 mai 2010 à 16:46
5 mai 2010 à 16:46
Bonjour,
En ASCII, '0' = 48.
Je ferais donc quelque chose de ce gout-la:
La gestion du signe, du 0 et eventuellement de l'overflow (digit doit etre compris entre 0 et 9) reste a ta charge ;o)
Bon courage
En ASCII, '0' = 48.
Je ferais donc quelque chose de ce gout-la:
char car; // caractere unsigned short digit; // doit etre un entier non-signe ... // iterate on number, digit after digit while( ... ) { // recupereation du digit ... car = 48 + digit; // ecriture du nombre .. }
La gestion du signe, du 0 et eventuellement de l'overflow (digit doit etre compris entre 0 et 9) reste a ta charge ;o)
Bon courage
Ok, désolé, j'ai compris où était mon problème!
le problème n'est pas qu'il n'arrive pas a mettre mon int dans un char, mais le problème est qu'au lieu de prendre le symbole de mon int, par exemple '0' ou '6' , il prends le symbole réprésenté par le code ascii!
Par exemple pour 0, il va prendre '\0' !
et comme c'est une variable, jpeux aps mettre le nombre entre apostrohpes!!
Comment puis'je lui faire comprendre que je veux le symbole, et pas le code décimal du symbole ascii?
HELP!
le problème n'est pas qu'il n'arrive pas a mettre mon int dans un char, mais le problème est qu'au lieu de prendre le symbole de mon int, par exemple '0' ou '6' , il prends le symbole réprésenté par le code ascii!
Par exemple pour 0, il va prendre '\0' !
et comme c'est une variable, jpeux aps mettre le nombre entre apostrohpes!!
Comment puis'je lui faire comprendre que je veux le symbole, et pas le code décimal du symbole ascii?
HELP!