10 réponses
En regardant dans le Javascript.
Mais le but de mettre une dièse n'est pas de cacher l'url, c'est pour faire un lien qui actionne une action en JS.
Mais le but de mettre une dièse n'est pas de cacher l'url, c'est pour faire un lien qui actionne une action en JS.
salut,
précise ta question :) Tu veux traiter l'URL côté client ou serveur ? Quel langage tu utilises ? Est-ce que tu traites les données d'un formulaire ?
Jette un oeil sur les fonctions encodeURI() et decodeURI() de JavaScript, ainsi que les variables globales $_ENV ou $_SERVER de PHP (suivant ta version, l'une ou l'autre peut ne pas exister).
Notamment, la propriété QUERY_STRING devrait t'intéresser :
;)
précise ta question :) Tu veux traiter l'URL côté client ou serveur ? Quel langage tu utilises ? Est-ce que tu traites les données d'un formulaire ?
Jette un oeil sur les fonctions encodeURI() et decodeURI() de JavaScript, ainsi que les variables globales $_ENV ou $_SERVER de PHP (suivant ta version, l'une ou l'autre peut ne pas exister).
Notamment, la propriété QUERY_STRING devrait t'intéresser :
var_dump($_ENV['QUERY_STRING']); // ou var_dump($_SERVER['QUERY_STRING']);
;)
Donc tu cherches une solution en JavaScript ?
En fait, ce qui va te servir c'est surtout le window.location.search. Et il suffit de passer un coup de decodeURI() quand il y a des caractères spéciaux. Faut juste faire gaffe au point d'interrogation qui reste on sait pas trop pourquoi, retire-le avec un substr bien placé :
Reste à découper les variables, pour ça une petite regexp fera l'affaire.
Je te laisse chercher ;)
En fait, ce qui va te servir c'est surtout le window.location.search. Et il suffit de passer un coup de decodeURI() quand il y a des caractères spéciaux. Faut juste faire gaffe au point d'interrogation qui reste on sait pas trop pourquoi, retire-le avec un substr bien placé :
var params = decodeURI(window.location.search).substr(1);
Reste à découper les variables, pour ça une petite regexp fera l'affaire.
Je te laisse chercher ;)
Merci pour votre attention avion f-16
Oui je me doutais que cela actionnais une action JS
Mais comment retrouver le lien correspondant a cette action ? ( car si je vais sur le lien contenant le dieze l'action ne se fait pas )
Quand vous me dites "En regardant dans le Javascript", comment dois-je m'y prendre exactement?
Oui je me doutais que cela actionnais une action JS
Mais comment retrouver le lien correspondant a cette action ? ( car si je vais sur le lien contenant le dieze l'action ne se fait pas )
Quand vous me dites "En regardant dans le Javascript", comment dois-je m'y prendre exactement?
Bonjour Laurent,
En général, les lien qui ne contiennent que # contiennent aussi un attribut OnClick ou OnMouseDown ou autre. Et c'est dans ce paramètre que tu verras l'action effectivement faite.
Pour le retrouver, il faut afficher le code source de la page.
Xavier
En général, les lien qui ne contiennent que # contiennent aussi un attribut OnClick ou OnMouseDown ou autre. Et c'est dans ce paramètre que tu verras l'action effectivement faite.
Pour le retrouver, il faut afficher le code source de la page.
Xavier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un lien peut simplement servir à afficher un texte en JS, il n'y a pas forcément de cible.
Si tu veux voir les actions, alors il te faudra des connaissances en JS pour lire le code source.
Si tu veux voir les actions, alors il te faudra des connaissances en JS pour lire le code source.
Laurent, tu cherches à faire quoi exactement ? Il y a peut-être une solution toute simple mais je ne vois pas très bien comment t'aider pour l'instant...
Et bien un exemple tout simple pour comprendre ce que je cherche a faire
Dans cette même page web ; comment avoir le lien direct pour le bouton "signaler" de mon propre message ?
Merci encore pour votre temps accordé...
Dans cette même page web ; comment avoir le lien direct pour le bouton "signaler" de mon propre message ?
Merci encore pour votre temps accordé...
Comme je te l'ai dit, les liens n'ont pas forcément comme cible une page, ils peuvent servir à lancer une fonction en JS : c'est le cas du lien "Signaler" qui lance une fonction permettant d'afficher un bloc.
Je comprends de moins en moins ta question, mais je te propose ceci, c'est un script qui affiche toutes les propriétés de l'objet location. Avec un peu de chance, tu y trouveras ce qui t'intéresse :
Bon courage ;)
var str = ''; for (var prop in window.location) str += prop + ':\t"' + window.location[prop] + '"\n'; alert(str);
Bon courage ;)