Antivirus spybot-sd

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 mai 2010 à 09:20
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 - 6 mai 2010 à 11:52
Bonjour,

J'ai installé (hier) l'antivirus spybot-sd. Aujourd'hui, je trouve au bas de mon écran (à droite) une icône qui mentionne : "Résident de spybot-sd 227876 processus mis en liste noire".

Qu'est-ce que cela veut dire ? Je m'inquiète. Merci de vos conseils. CDT


A voir également:

3 réponses

Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
5 mai 2010 à 09:23
Salut

tu peux désinstaller Spybot, c'est inefficace et prise de tête.
La liste noire ça veut dire que tous les processus que tu lances sans les avoir autorisés sont bloqués par Spybot, et donc tu vas comprendre pourquoi je dit que c'est lourd et inefficace... Si tu n'autorise pas, ça ne marche pas. Si tu autorise sans connaitre, c'est inefficace.

Bref , EXIT spybot.
Prend malwarebytes et fait un scan de temps à autre, point;
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 09:36
Merci Tigzy,

Je suis un peu plus rassurée. Je vais donc supprimer spybot qui semble poser problème. Par contre j'ai malwarebytes et d'après tes informations il semble avoir les mêmes fonctions. Pourrais-tu me le confirmer ? J'avais l'habitude de les utiliser tous les deux car je pensais qu'ils étaient complémentaires...

Précédemment j'avais spybot (que j'ai remplacé par le nouveau sorti) et antivir ne le refusait pas. Compliqué tout çà !

A plus. CDT
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
5 mai 2010 à 09:41
Spybot et Malwarebytes ont les mêmes fonctions. Sauf que!

* Spybot possède un résident (Tea Timer) que malwarebytes n'a pas, et qui est censé protéger en temps réel des malwares. Mais! Un Malware arrive souvent par un Dropper, et un bon antivirus le détectera. Ensuite, spybot surveille les modifs du registre, totalement inutile si on ne sait pas décrypter ces demandes de modif. A reserver aux pros donc.

* L'analyse des malware de spybot est totalement obsolète, car ce dernier scan le disque dur pour chaque malware qu'il connait! Cette méthode est très lente, et peu efficace.

* Malwarebytes lui scanne les fichiers directement, ce qui est plus rapide. Sa base de donnée est plus étoffée que celle de spybot. Bref, rien à voir.

Je te conseille de garder le Duo Antivir - Malwarebytes , ton PC sera plus rapide et mieux protégé.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 09:49
Tigzy, merci pour toutes ces explications qui m'ont bien aidé à comprendre. Super pour tes connaissances en informatique et surtout ta rapidité de réponse. J'ai déjà supprimé spybot. A plus. Cordialement.
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
5 mai 2010 à 10:01
Y'a pas de quoi ;)
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
5 mai 2010 à 11:35
Bonjour quentine,
Vois ici un excellent tutoriel de MalwareByte Anti-Malware...
Bonne lecture !
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 09:29
CCMCLAUDE merci,

Finalement et après avoir lu le conseil des autres internautes, j'ai rayé SPYBOT de mes antivirus. Ton message est rassurant mais arrive après la "valse hésitation". Merci quand même. CDT
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
6 mai 2010 à 09:42
Question bête.
Tu dit que tu as rayé Spybot de tes antivirus.

Mais Spybot n'est pas un antivirus, c'est un antispywares.
Tu n'as donc pas d'antivirus?
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 11:11
Bien sûr que oui, j'ai ANTIVIR comme antivirus. Je me suis mal exprimée. J'ai donc maintenant MALWAREBYTES comme antispywares, alors qu'avant j'avais aussi SPYBOT qui marchait trés bien avant que je n'ai eu l'idée de le désinstaller pour le remplacer par un de plus récent.

J'espère que tout va bien ainsi. Je surveille quand même, mais j'ai rarement eu un problème de virus, heureusement.

Merci pour tes conseils. CDT
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
6 mai 2010 à 11:52
ok, tout va bien alors. ;)
0