Antivirus spybot-sd [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
7489
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 octobre 2020
-
Bonjour,

J'ai installé (hier) l'antivirus spybot-sd. Aujourd'hui, je trouve au bas de mon écran (à droite) une icône qui mentionne : "Résident de spybot-sd 227876 processus mis en liste noire".

Qu'est-ce que cela veut dire ? Je m'inquiète. Merci de vos conseils. CDT

3 réponses

Messages postés
7489
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 octobre 2020
555
Salut

tu peux désinstaller Spybot, c'est inefficace et prise de tête.
La liste noire ça veut dire que tous les processus que tu lances sans les avoir autorisés sont bloqués par Spybot, et donc tu vas comprendre pourquoi je dit que c'est lourd et inefficace... Si tu n'autorise pas, ça ne marche pas. Si tu autorise sans connaitre, c'est inefficace.

Bref , EXIT spybot.
Prend malwarebytes et fait un scan de temps à autre, point;
Utilisateur anonyme
Tigzy, merci pour toutes ces explications qui m'ont bien aidé à comprendre. Super pour tes connaissances en informatique et surtout ta rapidité de réponse. J'ai déjà supprimé spybot. A plus. Cordialement.
Messages postés
7489
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 octobre 2020
555
Y'a pas de quoi ;)
Messages postés
24628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
682
Bonjour quentine,
Vois ici un excellent tutoriel de MalwareByte Anti-Malware...
Bonne lecture !
Messages postés
24628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
682
Enfin, se trouve ici un tutoriel de Spybot.
Tout en bas de la page affichée, l'avant-dernier lien renvoie à l'explication de la procédure de désinstallation. Avant de procéder à la désinstallation, je te conseille toutefois de désactiver les résidents TeaTimer et SDHelper s'ils sont activés.
Messages postés
24628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
682
Mfff
Quant à ta question initiale, il n'y a pas lieu de t'inquiéter : j'ai ce message aussi quand, comme toi, je fais passer le pointeur de ma souris sur l'icône du Résident TeaTimer de Spybot ; c'est tout à fait normal : il s'agit du nombre d'éléments (les signatures de spywares supposés "nocifs") que contient la base de données de Spybot. au moment où tu as effectué sa dernière mise à jour sur ton ordinateur.

CCMCLAUDE merci,

Finalement et après avoir lu le conseil des autres internautes, j'ai rayé SPYBOT de mes antivirus. Ton message est rassurant mais arrive après la "valse hésitation". Merci quand même. CDT
Messages postés
7489
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 octobre 2020
555
Question bête.
Tu dit que tu as rayé Spybot de tes antivirus.

Mais Spybot n'est pas un antivirus, c'est un antispywares.
Tu n'as donc pas d'antivirus?
Utilisateur anonyme
Bien sûr que oui, j'ai ANTIVIR comme antivirus. Je me suis mal exprimée. J'ai donc maintenant MALWAREBYTES comme antispywares, alors qu'avant j'avais aussi SPYBOT qui marchait trés bien avant que je n'ai eu l'idée de le désinstaller pour le remplacer par un de plus récent.

J'espère que tout va bien ainsi. Je surveille quand même, mais j'ai rarement eu un problème de virus, heureusement.

Merci pour tes conseils. CDT
Messages postés
7489
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 octobre 2020
555
ok, tout va bien alors. ;)