Analyse des fichiers ultracompressés ?

Résolu
MITHRA Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MITHRA Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur portable est protégé par BitDefender (antivirus acheté). Mon seul souci c'est qu'il refuse d'analyser les fichiers "ultracompressés" !

Voici l'exemple, que je copie à partir du fichier journal :

"C:\Users\Utilisateur\Documents\Essais1.docx=]word/media/image41.emf Ultracompressé Pas analysé"

Sauriez-vous si je peux configurer cet antivirus afin qu'il analyse systématiquement tous les fichiers ultracompressés ?

Merci ;)

A voir également:

1 réponse

Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   582

Salut

Je crois que le problème ne vient pas de la compression, mais plutôt du codage. Les fichiers docx sont spéciaux, et seul les logiciels de traitement de texte possèdent l'algo pour les ouvrir.

De plus ce genre de fichiers comportent rarement des virus (des macrovirus par le passé, mais ce n'est plus utilisé)
1
MITHRA Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci beaucoup, Tigzy ! ;)

Le fichier en question est une page Word, dans laquelle je m'étais amusé à copier-coller, à partir de copies de vieux ouvrages téléchargés aussi bien à partir de Books.Google que de Gallica, l'évolution du signe "&" depuis le 15ème siècle jusqu'au 19ème. Et il y en a eu de très beaux ! :)

Bah ! Si tu me dis qu'il y a peu de risques qu'il y ait des virus, je te fais confiance.

Merci bien ! ;)
0