Analyse des fichiers ultracompressés ?

Résolu/Fermé
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 5 mai 2010 à 05:26
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 5 mai 2010 à 19:05
Bonjour,

Mon ordinateur portable est protégé par BitDefender (antivirus acheté). Mon seul souci c'est qu'il refuse d'analyser les fichiers "ultracompressés" !

Voici l'exemple, que je copie à partir du fichier journal :

"C:\Users\Utilisateur\Documents\Essais1.docx=]word/media/image41.emf Ultracompressé Pas analysé"

Sauriez-vous si je peux configurer cet antivirus afin qu'il analyse systématiquement tous les fichiers ultracompressés ?

Merci ;)




A voir également:

1 réponse

Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
5 mai 2010 à 09:15
Salut

Je crois que le problème ne vient pas de la compression, mais plutôt du codage. Les fichiers docx sont spéciaux, et seul les logiciels de traitement de texte possèdent l'algo pour les ouvrir.

De plus ce genre de fichiers comportent rarement des virus (des macrovirus par le passé, mais ce n'est plus utilisé)
1
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 3
Modifié par MITHRA le 5/05/2010 à 19:06
Merci beaucoup, Tigzy ! ;)

Le fichier en question est une page Word, dans laquelle je m'étais amusé à copier-coller, à partir de copies de vieux ouvrages téléchargés aussi bien à partir de Books.Google que de Gallica, l'évolution du signe "&" depuis le 15ème siècle jusqu'au 19ème. Et il y en a eu de très beaux ! :)

Bah ! Si tu me dis qu'il y a peu de risques qu'il y ait des virus, je te fais confiance.

Merci bien ! ;)
0