Comment obtenir cette effet ?
Résolu/Fermé
I-AM-WILL
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 5 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2010
-
5 mai 2010 à 05:17
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 5 mai 2010 à 10:39
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 5 mai 2010 à 10:39
A voir également:
- Comment obtenir cette effet ?
- Effet miroir word - Guide
- Comment obtenir windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Obtenir adresse mac - Guide
- Wetransfer obtenir un lien - Guide
- Obtenir le script d'une vidéo youtube - Guide
2 réponses
GrifOli
Messages postés
2111
Date d'inscription
samedi 28 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020
591
5 mai 2010 à 06:27
5 mai 2010 à 06:27
Adobe Photoshop
Armojax
Messages postés
1860
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
5 mai 2010 à 10:39
5 mai 2010 à 10:39
Il y a d'abord le choix des plages de couleurs à mettre en évidence. A partir d'un même modèle, tout le monde ne fera pas les mêmes choix. Les artistes le feront sans doute "au feeling". Sinon, il faut s'aider d'outils comme seuil, ou postériser, ou bien accentuer les contrastes avec courbes ou niveaux. A chacun sa méthode.
Avec postériser, par exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijySEPVAe.jpg
Les frontières obtenues ne sont pas nettes, et il faut faire un choix de sélection à partir de là. Exemple de ce qui a été fait pour le front :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij0xSYFlJ.jpg
Parmi toutes les plages possibles, seules quelques unes, essentielles, ont été retenues, et tout le reste du visage est uniforme.
Certaines courbes ont été retravaillées (les joues, le ressort du casque, les écouteurs...), sans doute à la plume et en courbes de Bézier.
Il faut travailler avec un fort grossissement.
Au-delà de la technique, il y a un côté artistique qui compte pour beaucoup.
D'autres avis m'intéressent.
Armojax.
Avec postériser, par exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijySEPVAe.jpg
Les frontières obtenues ne sont pas nettes, et il faut faire un choix de sélection à partir de là. Exemple de ce qui a été fait pour le front :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij0xSYFlJ.jpg
Parmi toutes les plages possibles, seules quelques unes, essentielles, ont été retenues, et tout le reste du visage est uniforme.
Certaines courbes ont été retravaillées (les joues, le ressort du casque, les écouteurs...), sans doute à la plume et en courbes de Bézier.
Il faut travailler avec un fort grossissement.
Au-delà de la technique, il y a un côté artistique qui compte pour beaucoup.
D'autres avis m'intéressent.
Armojax.
5 mai 2010 à 06:31
tu c'est exactement comment arrivée a cette effet ?
5 mai 2010 à 08:29
Adobe Photoshop est un logiciel, pas une méthode. Ce qui est possible avec PS l'est très souvent avec d'autres logiciels.
Bonjour I-AM-WILL,
Le personnage a été placé sur un fond uni.
Il y a sans doute plusieurs méthodes. Si je devais faire la même chose, je chercherais à isoler les grandes plages de variations de couleurs, avec les outils seuil et postérisation, et à retravailler chacune.
La silhouette a été redessinée (voir les contours du casque, la courbure du maxillaire, etc.).
C'est minutieux, et du temps à passer.
J'utiliserais Gimp (gratuit). D'autres le feraient avec Photofiltre (j'ai des noms ;-)))
Armojax.
5 mai 2010 à 08:36
J'ai Gimp 2 je vais voir ce que je peut faire avec, même si je le maitrise pas trop ^^
Un petit tuto et sa ira mieux :p
Bonne journée et encore merci.