Comment obtenir cette effet ?

Résolu/Fermé
I-AM-WILL Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 5 mai 2010 à 05:17
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 5 mai 2010 à 10:39
Salut a tous,

Je suis nouveau, je découvre ce forum ... une sorte de bible informatique !!! trop bon !
Je poste car j'aimerais savoir comment obtenir cette effet photo ? Logiciel ?
http://img245.imageshack.us/img245/8536/sanstitretz.jpg

Il me faut absolument un rendus comme cela.

En vous remerciant par avance, Merci
A voir également:

2 réponses

GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
5 mai 2010 à 06:27
Adobe Photoshop
0
I-AM-WILL Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
5 mai 2010 à 06:31
ta un liens pour dl Photo shop stp ?

tu c'est exactement comment arrivée a cette effet ?
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
5 mai 2010 à 08:29
Bonjour GrifOli,

Adobe Photoshop est un logiciel, pas une méthode. Ce qui est possible avec PS l'est très souvent avec d'autres logiciels.

Bonjour I-AM-WILL,

Le personnage a été placé sur un fond uni.

Il y a sans doute plusieurs méthodes. Si je devais faire la même chose, je chercherais à isoler les grandes plages de variations de couleurs, avec les outils seuil et postérisation, et à retravailler chacune.
La silhouette a été redessinée (voir les contours du casque, la courbure du maxillaire, etc.).
C'est minutieux, et du temps à passer.

J'utiliserais Gimp (gratuit). D'autres le feraient avec Photofiltre (j'ai des noms ;-)))

Armojax.
0
I-AM-WILL Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
5 mai 2010 à 08:36
Merci pour tes indications et tes conseils.
J'ai Gimp 2 je vais voir ce que je peut faire avec, même si je le maitrise pas trop ^^
Un petit tuto et sa ira mieux :p

Bonne journée et encore merci.
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
5 mai 2010 à 10:39
Il y a d'abord le choix des plages de couleurs à mettre en évidence. A partir d'un même modèle, tout le monde ne fera pas les mêmes choix. Les artistes le feront sans doute "au feeling". Sinon, il faut s'aider d'outils comme seuil, ou postériser, ou bien accentuer les contrastes avec courbes ou niveaux. A chacun sa méthode.

Avec postériser, par exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijySEPVAe.jpg

Les frontières obtenues ne sont pas nettes, et il faut faire un choix de sélection à partir de là. Exemple de ce qui a été fait pour le front :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij0xSYFlJ.jpg

Parmi toutes les plages possibles, seules quelques unes, essentielles, ont été retenues, et tout le reste du visage est uniforme.

Certaines courbes ont été retravaillées (les joues, le ressort du casque, les écouteurs...), sans doute à la plume et en courbes de Bézier.
Il faut travailler avec un fort grossissement.

Au-delà de la technique, il y a un côté artistique qui compte pour beaucoup.

D'autres avis m'intéressent.

Armojax.
0