Demande d'aide sur configuration du bios

Fabinouche -  
flo88 Messages postés 28326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ces derniers étant sur mes jeux, j'ai constaté que je saccadais pas mal, du haut de ma petite expérience, j'ai installé CPU-Z et constaté que la fréquence (Core speed) alternait régulièrement (par intervalle en secondes) entre 1600mhz et 2500mhz, et ce même lorsque j'ai de lourdes applications ouvertes.
Je soupçonne un gestionnaire de fréquence qui adapte cette dernière en fonction des applications de merdé, malheureusement n'ayant pas trouvé de programme du style Asus, je me vois obligé de m'attaquer au bios.
Je cherche donc des indications ou un tuto pour m'aider, ou si vous pensez que le problème vient d'autre part... carte graphique, vista ou autre.... : /

Ma config :
Carte mère Gigabyte GA-73PVM-S2H
Processeur intel core 2 duo E7200 2,53ghz
Carte Graphique : Nvidia Geforce 8600 GT 1go
Ram : 2*1go corsair ddr2
Alim Advance 500W
Le tout sous windows vista.
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 971
 
Salut
Ce sont les effets des fonctions d'éco d'énergie.
C'est trés rare que cela génère des problèmes.
Toutefois, dans le bios cette fonction porte le nom de "C1E" , il suffit de la passer sur "disabled".
0