Erreur 102 / Driver contrôleur éthernet

Fermé
Pimp.lovable Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 4 mai 2010 à 23:17
vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 - 6 mai 2010 à 07:32
Bonsoir,

il y a deux semaines j'ai eu un virus, un soit disant antispyware, un ami me l'a supprimé à l'aide de mallewarebyte après quoi j'ai fait un scan et est supprimé les virus trouvés.

A la suite de cela, je veux me connecter à internet: ERREUR 102, que ce soit via google chrome ou internet explorer. En revanche, ma connexion skype et mon accès msn sont toujours opérationnels.

Au démarrage de mon Samsung NC10, l'ordinateur détecte un périphérique à installer mais dont je n'ai pas le driver : le contrôleur éthernet.

J'aimerais savoir si tout cela est lié et comment faire pour avoir de nouveau accès à internet via mon pc.

Petite précision : je me connecte d'ordinaire en wifi et n'ai pas de câble éthernet, je ne comprends pas comment un driver éthernet manquant pourrait obstruer ma connexion wifi... De plus, ce problème est bien dû à mon pc car la connexion échoue où que j'aille.

Pour le moment on m'a prêté un pc pour que je puisse avoir accès à internet, mais il me faut le rendre bientôt...

Merci des aides que vous pourrez m'apporter!

J'ai lu sur différents forum que ça peut être un problème de clef DNS qu'il faudrait mettre à jour manuellement, mais je ne sais quels chiffres insérer, et j'ignore si le problème vient de là.

J'essaierai d'être connectée le plus souvent possible dans les jours à venir afin de vous donner toutes les informations nécessaires à la résolution de mon problème.
A voir également:

5 réponses

vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 63
5 mai 2010 à 09:59
bj
en cliquant D sur le poste de travail ,puis propriétés,puis matériel, puis gestionnaire de périphériques, tu verras sans doute un triangle de couleur devant "cartes réseaux" clic dessus, là tu verras le type de ta carte Ethernet notes le ,puis vas dans pilotes, tu peux essayer de faire "réparer" ou réinstaller l'ancienne version .
si cela ne marche pas tu peux aller sur https://www.touslesdrivers.com/ dans l'éditorial il y a une détection en ligne clic dessus et laisse toi guider ou si tu ne peux pas y aller avec ton ordi ,en tapant le type de ta carte Ethernet tu y trouveras le pilote charge le sur cd ou clé usb et lors de ton boot quand tu auras le message de manque de pilote tu iras le chercher sur le cd ou la clé
0
Pimp.lovable Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
5 mai 2010 à 11:36
bonjour,

j'ai réinstallé la matériel via le site de samsung (mon pc est un samsung nc10), le point d'exclamation a disparu dans la liste du gestionnaire de périphérique devant mon contrôleur ethernet, mais je n'ai toujours pas accès à internet.

en effet je ne peux pas faire la détection en ligne, et je ne trouve pas non plus le pilote qui corresponde à mon contrôleur sur touslesdrivers.com, je pense que c'est parce que je ne tape pas les bons mots clés dans la recherche.

Quand tu parles de "type" de carte, qu'entends-tu par là? comme info sur mon contrôleur ethernet j'ai ceci
numéro d'identification de l'instance de périphérique
PCI\VEN_11AB&DEV_4354&SUBSYS_CA00144D&REV_13\4&2803E7C1&0&00E2
numéro d'identification du matériel
PCI\VEN_11AB&DEV_4354&SUBSYS_CA00144D&REV_13
PCI\VEN_11AB&DEV_4354&SUBSYS_CA00144D
PCI\VEN_11AB&DEV_4354&CC_020000
PCI\VEN_11AB&DEV_4354&CC_0200
numéro d'identification compatible
PCI\VEN_11AB&DEV_4354&REV_13
PCI\VEN_11AB&DEV_4354
PCI\VEN_11AB&CC_020000
PCI\VEN_11AB&CC_0200
PCI\VEN_11AB
PCI\CC_020000
PCI\CC_0200

j'espère que ça va te permettre de m'aider...
merci en tous cas!
0
vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 63
5 mai 2010 à 15:29
vas sur https://www.samsung.com/fr/support/

il y a tous les pilotes pour ta nc 10 ,charges les tous (les zip pour XP)
0
Pimp.lovable Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
5 mai 2010 à 18:37
j'ai tout installé mais ça ne fonctionne toujours pas, et je ne trouve plus le contrôleur ethernet dans le gestionnaire de périphériques...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 63
6 mai 2010 à 07:32
je n'ai plus d'autre idée mais reposte ta question pour qu'elle apparaisse comme sans réponse cela attire plus l'oeil des CCMistes
0