Problème Installation ITunes
Marjolaine
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
C'est la première fois que je poste un message et je ne suis pas très calée en informatique alors mille escuses si je n'ai pas posé ma question au bon endroit ou si je n'utilise pas les bons termes techniques.
J'ai acheté l'un des tout premiers Ipod à sa sortie il y a quelques années et j'en suis bien contente sauf que désormais la batterie est morte (plus aucune autonomie, je suis obligée de le laisser sur son support). Pour l'utiliser j'ai Quick Time et Itunes sur le C:/ de mon ordinateur.
Je me suis rendue dans un magasin pour voir comment je pouvais changer la batterie de mon Ipod. L'expert m'a dit que c'était parfaitement possible mais m'a fait remarquer que cela me coûterait pratiquement aussi cher que d'en racheter un. Je me suis donc décidée à acheter un Ipod Nano qui présente l'avantage non négligeable d'avoir des fonctionnalités que mon vieil ipod n'a pas.
J'ai eu peur que de réinstaller une nouvelle version d'Itunes sur mon C n'écrase ma bibliothèque (la bibliothèque de mon vieil Ipod fonctionne sous Itune 6.0 ou quelque chose du genre) et j'ai donc essayé d'installer cette nouvelle version à partir d'un disque dur portable (disque annexe) en conservant l'ancienne version sur le C:/
Lorsque je lance l'installation de Itunes (version 9.0) à partir de ce disque dur, à un moment donné, cela s'arrête en me disant "Certains fichiers devant être mis à jour sont en cours d'utilisation. les applications suivantes utilisent des fichiers devant être mis à jour pour programme d'installation: Ipod Service (Process Id 6016)". Impossible d'avancer à partir de là, je ne vois pas comment faire. J'ai essayé l'installation avec l'Ipod connecté (bien que je pense que cela ne soit pas nécessaire) et sans connection ipod, cela n'a rien changé.
J'ai installé CopyTransManager sur le même disque dur externe en me disant que si je ne pouvais pas utiliser Itunes, je pouvais aussi bien faire appel à ce logiciel. L'idée derrière était également que je puisse transférer des fichiers mp3 de mon ordinateur sur mon Ipod. Je ne crois pas que ce soit possible en utilisant uniquement Itunes mais j'ai lu qu'avec ce logiciel, c'était possible. Cela dit, CopyTransManager ne fonctionne pas non plus, il me dit que ma bibliothèque est corrompue (elle est vide puisque l'Ipod Nano est neuf, mais je ne pense pas que ce soit le message que le logiciel essaie de me faire passer).
Voilà, je suis perdue: Je me retrouve avec un vieil Ipod qui ne fonctionne pas plus d'une minute lorsqu'il n'est pas branché à une source d'alimentation et un Ipod Nano neuf que je n'arrive pas à installer.
Tout conseil avisé sera le bienvenu, je vous en remercie par avance ! (Evidemment l'idée importante est que je puisse conserver la bibliothèque de mon vieil Ipod, je ne me vois pas recharger tous les fichiers de celui-ci, sans compter qu'il y a certains CD que je n'ai plus, les titres seraient donc perdus à tout jamais...)
A voir également:
- Problème Installation ITunes
- Itunes - Télécharger - Lecture & Playlists
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Sonnerie iphone gratuite sans itunes - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
3 réponses
Si jamais tu désinstalle l'ancienne version et que tu mais la nouvelle si tu ne supprime pas le fichier i tunes situer dans ton dossier musique tu devrai avoir aucun problème pour récupère toute t'es musique
Merci Nicolas, j'avoue toutefois que l'emploi du conditionnel mais fait un peu peur: tu n'as pas l'air très certain :)
Et puis même si cela conserve ma bibliothèque actuelle, tu ne me dis pas si tu penses que cela résoudrais mon problème d'installation d'Itunes 9.0. Pourquoi ai-je ce message d'erreur?
Merci de ta patience,
Marjolaine.
Et puis même si cela conserve ma bibliothèque actuelle, tu ne me dis pas si tu penses que cela résoudrais mon problème d'installation d'Itunes 9.0. Pourquoi ai-je ce message d'erreur?
Merci de ta patience,
Marjolaine.