Pb de connection Mandriva LE 2005

Fermé
Evil-noOb - 27 août 2005 à 17:31
aWasp Messages postés 74 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 14 sept. 2005 à 17:03
Bonjour,

Materiel utilisé : Sempron 2600+
512mo DDR
ADSL : Thomson speedtouch 330 (gris)

alors je vais rentrer dans le vif du sujet :p en esperant trouver une personne patiente qui s'aurait me guider pas a pas ^^

Je vien d'installer Mandriva Le 2005 une distribution dite facile d'utilisation :x,le problème c'est que je n'arrive pas a me connecter a internet sachant que mon fournisseur d'accès est wanadoo

alors j'ai tout d'abord été dans la configuration de la connection on m'a demandé de téléchargé mgmt.o a l'adresse suivante : www.speedtouch.com/supuser.htm
ce que j'ai fait,ensuite je l'ai mit sur disquette j'ai changé de DD pour brancher celui ou Mandriva y est installé là je me rend dans la configuration internetje suis choisi l'adsl qui est reconnu je coche recuperer le fichier sur la disquette je verifie dans usr/share/speedtouch si il a été bien rajouté c le cas on me demande de rentré des infos que je donne :

DNS principal : 80.10.246.1
DNS secondaire : 80.10.24.132
login : fti/xxxxxxx
mdp : xxxxxx

puis je click sur suivant ou une tentative de connection debute et là echec probleme de configuration .... :'(

je n'ai absolument aucune idée du probleme j'ai beau lire sur le forum les probleme rencontré par d'autre utilisateur je n'arrive pas a faire fonctionner j'aimerais que quelqu'un vienne a mon secour en sachant que plus novice que moi ca n'existe pas :p

Merci d'avance @bientot :)
A voir également:

2 réponses

salut
j ai le même pb que vous et je voudrai savoir si vous avait réussit a ce connecter si oui c'est possible de m expliquer comment vous avez fait

merci d'avence
0
aWasp Messages postés 74 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
14 sept. 2005 à 17:03
Tous se que je peut dire c'est que les DNS de Wanadoo sont :

80.10.246.2 et 80.10.246.129

donc peut-être il suffit de mettre les BON dns ??
0