à la recherche d'un pc portable

Fermé
laure - 27 août 2005 à 20:21
reav Messages postés 355 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 28 août 2005 à 20:43
Bonjour tout le monde, j'ai bien pris le temps de regarder les sujets avant de poster un nouveau message mais je dois avouer que j'ai quand meme besoin de réponse un peu plus personnalisées.
Donc voila je souhaite investir dans un pc portable pour mes études le soucis est le suivant:je suis completement novice en la matière et je n'y comprend rien.
Au niveau du budget à ce que je vois je souhaiterais y mettre au maximum 1000 euros car je pense pouvoir deja avoir un bon truc à ce prix la.
Donc ma question est la suivante: vers kelle marque, kelle config...vaut il mieux se diriger je n'en ai pas la moindre idée! Sachant que je recherche quand meme un pc qui me permette de bosser sur la plupart des logiciels classique voire plus, sans toutefois faire du grand art!
donc voila qu'est ce que vous me conseillez, quelles sont les principales différences et surtout dans kels pieges ne pas tomber?
merci d'avance de votre aide.
A voir également:

6 réponses

reav Messages postés 355 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 37
27 août 2005 à 21:00
En fait pour tout ce qui est bureautique (traitement de texte, tableur, etc...) tout offre fait parfaitement l'affaire.

Selon moi y'a qq détails à bien vérifier avt tout achat :

-Eviter les systèmes qui partagent la mémoire centrale pour la mémoire vidéo, ça gaspille de la RAM pour des applications gourmandes puis la RAM centrale est plus lente que les mémoires vidéos dédiées. Cette info est toujours indiquée.
-Compter au moins 512 Mo de RAM (256 peut éventuellement suffir dans un usage strictement bureautique mais réduit les perf qd on s'en éloigne)
-Se renseigner sur l'autonomie des batteries si on compte les utiliser souvent