à la recherche d'un pc portable

Fermé
laure - 27 août 2005 à 20:21
reav Messages postés 355 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 28 août 2005 à 20:43
Bonjour tout le monde, j'ai bien pris le temps de regarder les sujets avant de poster un nouveau message mais je dois avouer que j'ai quand meme besoin de réponse un peu plus personnalisées.
Donc voila je souhaite investir dans un pc portable pour mes études le soucis est le suivant:je suis completement novice en la matière et je n'y comprend rien.
Au niveau du budget à ce que je vois je souhaiterais y mettre au maximum 1000 euros car je pense pouvoir deja avoir un bon truc à ce prix la.
Donc ma question est la suivante: vers kelle marque, kelle config...vaut il mieux se diriger je n'en ai pas la moindre idée! Sachant que je recherche quand meme un pc qui me permette de bosser sur la plupart des logiciels classique voire plus, sans toutefois faire du grand art!
donc voila qu'est ce que vous me conseillez, quelles sont les principales différences et surtout dans kels pieges ne pas tomber?
merci d'avance de votre aide.
A voir également:

6 réponses

reav Messages postés 355 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 37
27 août 2005 à 21:00
En fait pour tout ce qui est bureautique (traitement de texte, tableur, etc...) tout offre fait parfaitement l'affaire.

Selon moi y'a qq détails à bien vérifier avt tout achat :

-Eviter les systèmes qui partagent la mémoire centrale pour la mémoire vidéo, ça gaspille de la RAM pour des applications gourmandes puis la RAM centrale est plus lente que les mémoires vidéos dédiées. Cette info est toujours indiquée.
-Compter au moins 512 Mo de RAM (256 peut éventuellement suffir dans un usage strictement bureautique mais réduit les perf qd on s'en éloigne)
-Se renseigner sur l'autonomie des batteries si on compte les utiliser souvent
-Si possible, se renseigner sur le bruit des ventilos !!! Y'a des systèmes très bruyant comme le mien :-), et ca c'est pas toujours marqué sur les fiches de vente !!
-Comparer éventuellement le poid pour des dimensions égales

Coté perf, y'a pas trop de piège, le processeur à la mode est le pentium M Centrino, modèle de proc moins couteux en énergie et qui chauffe bcp moins que le Pentium 4. L'architecture interne du pentium M n'étant pas la même que le P4, ca sert à rien de comparer les fréquences des deux proc entre eux.

Pour 1000€ tu peux déjà avoir qqch de très correct, il suffit ensuite de faire des comparatifs chez différents constructeurs.
J'ai été assez large alors si t'as des questions sur des points plus précis n'hésites pas ;-)
0
merci beaucoup de tous ces renseignements!
et peut etre a bientot si j'ai des questions plus précises!
0
rebonjour, je viens de voir un exemple d'offre de la fnac pour la rentrée et je crois qu'il s'agit d'un bon matériel d'aprés vous?
Fiche Technique

Constructeur Asus
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids net en kg 2,8
Type de batterie / autonomie Li-ion / Jusqu' à 4 heures
Microprocesseur Intel Pentium M Centrino
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,6 GHz / NC
Mémoire cache externe 2 Mo de niveau 2
Taille mémoire vive installée 512 Mo DDR
Lecteur de cartes mémoire 4 en 1 (Secure Digital, MultiMedia Card, Memory Stick, Memory Stick Pro)
Lecteur de disquettes 3,5 pouces Non
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche
Capacité disque dur 80 Go
Taille diagonale écran 15,1" XGA
Technologie écran TFT Matrice Active
Modèle de processeur graphique ATI Radeon Mobility 9700
Mémoire vidéo 64 Mo
Résolution maxi avec mémoire installée 1024 x 768
Sortie vidéo TV Oui
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Carte son Intégrée
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Port infrarouge (IrDA) Oui
Communication sans fil WiFi 802.11a/b/g
Connecteurs 4 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 VGA, 1 sortie TV, 1 IrDA, 1 sortie casque, 1 entrée micro, 1 parallèle, 1 PCMCIA de type II
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows XP Home Edition, OFFICE One 6.5, Kaspersky Antivirus (6 mois de mises à jour), Asus DVD XP, Power Director DE 3.0, Medi@Show, Asus NB Probe, Power 4 Gear+, Nero Express, Asus PC Probe, Asus Live Update, pack de jeux
Caractéristiques complémentaires Webcam intégrée 350 000 pixels, sacoche et souris Asus, une année de garantie supplémentaire gérée par le constructeur soit 2 ans au total
Dimensions (l x h x p) en mm 354 x 35,2 x 284
Garantie 2 ans


le tout a 999euros...
0
reav Messages postés 355 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 37
28 août 2005 à 14:20
Ca me semble être un bon ensemble, juste un petit point sur le processeur, le FSB (fréquence du bus) n'est pas indiqué ("NC"). A ce stade là la fréquence minimale est au moins de 100 Mhz, mais ca peut faire goulot d'étranglement pour certaines applications (ce qui oblige aussi une RAM cadencée à 100 Mhz en interne, information également non fournises sur les RAM). Mais si la fréquence est de 133 Mhz, ca va..:-)

Si on compare le proc avec le Inspiron 2200 de DELL sur http://www1.euro.dell.com/content/products/compare.aspx?c=fr&cs=frdhs1&id=inspn&l=fr&s=dhs, le FSB de cette configue de la fnac est peut etre à 100 Mhz justement, pour un proc à 1600 Mhz.
Le modèle 6000 de Dell semble plutot bien, mais j'ai du mal à saisir comment ca fonctionne avec leur différentes possibilités de config personnalisables...

Mais y'a un point intéressant ds l'offre de la fnac, y'a bcp de logiciels fournis avec puis la saccoche l'est aussi ! Et puis c'est peut-etre plus pratique a la fnac que de commander sur le net (avec les frais de port) ou se rendre ds un magasin précis, mine de rien, c'est des critères qui peuvent rentrer en compte..!

Dc en conclusion, selon moi, le modèle de la fnac est correct (bien polyvalent), mais coté perf il est je pense assez limité ds des applications gourmandes telles que les jeux ou tout ce qui concerne le montage vidéo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, mais je pense que pour l'utilisation que j'en aurais ça conviendrais relativement bien...cela dit je viens de tomber sur un pc sur cdiscount et j'ai encore besoin de ton avis. (promis c'est la dernière fois!) que pense tu de celui çi en comparaison:
Type de produit Ordinateur portable
Marque Acer
Processeur

Processeur Intel® Pentium® M 725 (1.6Ghz)
Mémoire cache 2Mo L2 Cache
Chipset Intel® 915PM/915GM Express avec FSB 533MHz
Mémoire Vive

Type Mémoire DDR333
Mémoire installée 1024 ( 2 x 512 Mo)
Mémoire maximum 2 Go
Stockage

Disque dur 80 Go
Lecteur Optique

Type Lecteur Graveur DVD-Dual
Affichage / Vidéo

Type d'affichage 15.4" WXGA TFT
Résolution maximum 1280 × 800 (16.7 millions couleurs)
Processeur graphique Intel® 915GM 3D graphics
Audio

Formats audio supportés Compatible MS-Sound
Haut-parleurs Système Audio avec enceintes intégrées
Extensions / Connectivité

Ports disponibles / Types de connecteurs 3x USB 2.0
1x infrarouge
1x VGA pour moniteur externe
1x PC Card (Type II)
1x S-video out (NTSC/PAL)
1x port IEEE 1394
1x RJ-11
1x RJ-45
1x enceinte/ casque/ sortie son
1x microphone/ entrée son
1x DC-in pour adaptateur secteur
Télécommunications / Réseaux

Modem Modem 56K ITU V.92
Carte réseau Fast Ethernet :10/100Mbps
Communication sans fil Wifi 802.11b/g
Batterie / Alimentation

Type de batterie Batterie 65 W Li-ion
Alimentation externe 65 W AC Adapteur secteur
Système d'exploitation / Logiciels

Système d'exploitation fourni Microsoft® Windows® XP Edition Familiale
Logiciels inclus Norton AntiVirus™
Adobe Acrobat® Reader™
Cyberlink PowerDVD®
NTI® CD Maker™
Acer Launch Manager
Acer eManager
Acer System Recovery CD
Acer GridVista (sur les modèles 15.4" Widescreen uniquement)
Caractéristiques Physiques

Dimensions L x P x H: 364 x 279 x 38,9 mm
Poids 2,95 Kg
Garantie

Garantie standard 1 an

au niveau du prix c equivalent enfin 978 euros.
alors?
(merci de ta patience)
0
reav Messages postés 355 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 37
28 août 2005 à 20:43
Je pencherai peut-être pour celui-là... ou l'autre..:-) !

Je sais pas trop c'est assez mitigé... Le dernier est clair en ce qui concerne le proc (FSB=533 mhz), fréquence des mémoires à 333 Mhz mais c'est un argument de vente parce qu'elles ne fonctionneront qu'à 266 Mhz... Par contre 1 Go de RAM c'est la class !

Pour ce qui concerne le proc graphique je pense que le premier est meilleur, et ds le deuxième il ne précise pas la mémoire graphique y'a de forte chance que ce soit une mémoire partagée avec la RAM, c'est pas très bon, mais si tu as 1 Go de RAM ca peut passer...

L'écran et la résolution sont plus grande pour le deuxième, c'est plus confortable. Et je pense que vu les proportions l'écran du Acer est de bien meilleur qualité (pitch plus fin).

J'ai un peu de mal à interpréter la ligne "Type Lecteur Graveur DVD-Dual ", mais si ca sous entend qu'il fait graveur DVD double couche.. no soucy..!

Y'a pas l'autonomie des batterie, j'me méfierai de ce coté là...! Mais perso je pense que c'est pas catastrophique et qu'elles peuvent au moins tenir 3h.

'fin voilà, comme d'hab les constructeurs ne disent pas tout (par exemple on connait pas la vitesse des disques dur, bruit des ventilos et certaines info ne st pas dites comme le FSB ds le premier cas...)

Personnellement j'ai qd même une petite préférence vers le deuxième, celui d'acer. Mais c'est à toi de voir ;-)
0