Clavier ne répond plus

nico -  
gatiendu73 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

depuis 3 jours mon clavier ne fonctionne plus. j'ai essayé de désinstaller les pilotes sans succès même après plusieurs redémarrages.

j'ai même acheter un nouveau clavier et c'est la même histoire. pourtant mon port usb fonctionne bien.

voilà le message dans gestionnaire de périphériques:

"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel car une instance précédente de ce pilote de périphérique est présente en mémoire. (Code 38)"

c'est pas facile avec le clavier visuel

merci pour votre aide

A voir également:

23 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

Essaie un clavier en PS2....

Cdt,
@+
0
nico

que signifie ps2 ?
0
gatiendu73 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonjour,
si ton clavier est en port usb tu peux regarder dans les magasin il y a des sort de port pour clavier tu branche ton clavier sur le port usb et de l'autre bout il y a pour
branché le clavier a un port clavier alors tu peux essayer pour voir!!!
0
nico

merci, mais mon pc ne contient pas ce port dont tu parles...
c'est ce port rond et violet, c'est juste?
0
gatiendu73 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

oui dsl je n'avait pas vu ton commentaire a dommage c'est sa le PS2 le petit port rond et vioet c'est un mac!!Parce que le ordi windows on toujours un port PS2 dizzare!!
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

PS2, ce sont les connecteurs de claviers et souris ronds souvent verts pour la souris et violets pour le clavier....
0

Oui je suis d'accord avec toi mais il peut acheter un PS2 ou d'un côte c'est por USB et de l'autre le truc rond c'est violet moi j'ai fait comme parce que j'avais le même problème
0

Un autre matériel fonctionne sur tes ports usb ?
0
nico

oui, mes clé usb et ma souris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Regarde dans le bios si tu as une activation possible pour "keyboard" en usb....
0

peu être ouais
0
nico

comment j'accède au bios sans clavier?
0

pas bête heu... Comment faire avec le clavier visuel tu peut pas?
0
galaxie.net Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

salut, t'as essayé d'entrer dans le bios ou non? si non tu n'as qu'a essayer.
0
nico

ok, mais fais comment?
j'ai essayé en redémarrant, mais je ne peux pas appuyer ni sur f2 ni sur f12...
0

en principe,pour le bios il devrait focntionner....
0
nico

ok, comment j'y accède depuis windows?
0

quand tu mets en route, il clignote ou pas ?
Sinon, pour le bios, peut-être del, ou esc, ou F2....
0
nico

rien ne se passe au démarrage, donc je ne peux pas utiliser les touches "esc, del, f2, etc..."
0

Pour résumer, seul ton clavier ne fonctionne pas ?
0
nico

oui
0
galaxie.net Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

ya pas de bip? aucun bip d'alarme au démarrage?
0

Ben, désolé, mais je ne vois pas de solution...
As-tu essayé de faire détecter ta config et d'installer les pilotes proposés, que ce soit pour le clavier ou pour la CM ?

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
nico

petite nouvelle,

j'ai pu accéder au bios en rebranchant mon ancien clavier.
tout a l'air en ordre, et dès que je quitte le bios, et au moment de choisir l'utilisateur, je n'ai plus de clavier
0

le plus qui me gêne, c'est que tout fonctionne sauf ça !
Sinon, je t'aurais dit de faire un reset du bios, mais bon...
0
nico

j'y ai pensé, mais comme tu le dis tout le reste est ok...
0

tu pourrer essayer de le mettre a un autre port USB c'est peu être ton port USB qui beug!!!
0

bon, alors, dans le bios, mets les réglages par défaut, valide et sors....
regarde si tu trouves l'onglet pour les usb ou le clavier....
0
nico

j'ai fait tout cela, et dans l'onglet clavier tout a l'air ok. il me dit meme que sera rapporté tout problème, mais je n'ai aucun rapport...
0

réinitialise le bios pour voire!
0

dans tous les cas, une raz du bios ne peut pas le mettre en panne, juste t'obliger à remettre l'heure et la date ....
0

exactement poupougne, j'ai déjà eu ce problème, seulement il me faisait des bip au démarrage, 11 bips qui se suivent
0

Ben, perso, je suis à donf !
Essaie de changer le réglage du clavier dans le bios, de redémarrer et de remettre l'ancien réglage...sauf si entre-temps, il refonctionne !
0
nico

ok, je teste ça.
après je vais me coucher, merci encore pour tout.
je vous dirai demain si c'est résolu.
bonne nuit à tous
0

Je surveille la réponse de près !
Bonne nuit , @+
0

si ca marche , je suis sur qu'il nous mettra au courant, lol, sinon, la suite c'est pour demain
0

LOL,on attente d'une réponse
0

Re...

A mon avis, il nous dira, il a l'air sérieux, mais peut-être qu'il bosse.....
@>+
0