SPYWARE et ADWARE aide SVP

Lilou -  
 Lilou -
Bonjour,

Spyware doctor ma détecter 1 spyware (faible) et 5 adwares (faible) ! Quelqu'un pourrait me dire si c'est dangereux ? Un adware g lu que ce n'était pas dangereux mais un spyware ? C'est équivalent à un cheval de troie non ?
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

C'est équivalent à un cheval de troie non ?

Nan un spyware, c'est un programme qui vole des informations ou qui peut mettre en péril ta confidentialité en envoyant des informations personnelles.
Ca inclus la catégorie keylogger qui enregistre les frappes claviers.

M'enfin comme tous les antimachins appellent tout et n'importe quoi un spyware, on peux pas savoir si ce que tu as est dangereux.
Ca peux aller du simple tracking cookies au "vrai" spyware qui vole tous les infos qu'il peut trouver sur le disque.
Voir discussion là par exemple : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17398859-google-chrome-mouchard-par-excellence#7

Par contre ce qui est sûr, Spyware Doctor c'est de la m*rde.
Si c'est une version gratos, tu devrais le dégager.

StycX m'a tué \o
2
Lilou

Merci pour ta réponse !
Je les déjà enlever.. j'ai installer kaspersky internet security 2010 et avira antivir control center et aucun des 2 ne me décèle le fameux SPYWARE ! Etrange !
''Informations personnelles'' c'est à dire ?
Et un Keylogger enregistre seulement les frappes clavier ? Ou à accès aussi aux photos, vidéos.. en gros à tout le contenu de l'ordinateur quoi.. !!!
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Et un Keylogger enregistre seulement les frappes clavier ? Ou à accès aussi aux photos, vidéos.. en gros à tout le contenu de l'ordinateur quoi.. !!!

Oui un Keylogger enregistrement les frappes claviers (c'est la définition en anglais).
Mais un spyware peut être keylogger mais peut avoir d'autres fonctionnalités comme voler les adresses emails, numéro de tel, numéro de CB etc qui sont contenus sur le disque.
C'est notamment le cas de Zbot qui couple les deux.

Après ils peuvent avoir accès à tout le disque mais les photos ou images généralement c'est pas ce qui interresse.
0
kornrzerzer

Spyware Doctor = rogue je crois .
1
Lilou

Rogue ? Ta une définition ?
0
Utilisateur anonyme

un rogue est un faux logiciel de sécurité
0
Lilou

Merci :)
0
okay

Salut, un seul ANTI-VIRUS,

Choisie entre les deux !

ensuite fais un scan avec:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

fais la mise à jour et un scan complet

poste le rapport ici, stp
0
Lilou

''Malwarebytes'' j'lavais.. il ma rien décèler celui - ci jsuis pas sur que sa soit un bon logiciel..
0
okay

C'est l'un des MEILLEURS !!

as tu la version: 1.46 ? regarde dans à propos

as tu désinstaller un des 2 anti virus?
0
Lilou

G + de version puisque j'les enlever y'a quelques temps mais j'peut le reprendre si tu insiste.. lol
J'voulais enlever ativir mais j'ai un truc de trouver : APPL/KillApp.A ! C grave sa ? J'les mit en quarentaine mais après serait tu ce qu'il faut faire !?
0

Nan c'set rien, c'est un outil à risque, ça n'a rien de vraiment malicieux.
Là c'est un programme qui permet d'en arreter d'autre.

Y en sur les PC HP dans c:\hp
0
Lilou

Merci de ta réponse !
0
okay

As tu la licence de KASPERSKY?

si oui, désinstalle ANTIVIR:

Pour désinstaller AntiVir, faîtes un clic droit sur l'icône d'AntiVir dans la barre des tâches (en bas à droite), cliquez sur "Activer Antivir Guard" afin de le désactiver puis désinstallez le programme à partir de l'outil Ajout/suppression de programmes qui se trouve dans le Panneau de configuration.
Il existe aussi un utilitaire de désinstallation que l'on peut trouver sur cette page du site Français d'Avira, outil qui ne devrait être utile que si l'ordinateur a été victime d'une attaque qui a touché AntiVir lui-même.
Utilisez Antivir Removal Tool si Antivir a été infecté et Registry cleaner pour supprimer les entrées du registre.
Tout est expliqué sur la page d'Antivir : l'utilité de chaque outil.

dans le cas ou tu n'as pas la licence,

désinstalle Kaspersky :

http://support.kaspersky.com/fr/kav2010/install?qid=208280247

Utilitaire de désinstallation (notez que cet utilitaire peut être utile pour désinstaller les anciennes versions ainsi que de nombreux logiciels concurrents et même d'autres programmes qui n'ont rien à voir). Bien sûr, tous sont conviés à participer.

c'est pour toi, donc, installe: MALWARBYTE'S

et fais un scan complet(le lien est plus haut)
0
Lilou

Oui j'ai la licence pour kaspersky 2010.. j'ai enlever ativir et j'ai télécharger malwarabytes 1.56 !!!
J'analyse en ce moment même..
0
Lilou

Bonjour,

Malwarbytes ne ma rien déceler.. tout est à 0 ! En revanche j'voudrais avec quelque conseil sur kaspersky si possible ? Le radar au début ne m'avais déceler que 4 menaces découvertes (applications indésirables) et maintenant j'en suis à 32 !!! Une explication ? Il n'y a aucune trace quand je vais dans le rapport, menaces détectées, évenements je n'en trouve que 3 !!! J'y comprend pas grand chose !!! Est - ce un logiciel fiable ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
okay

Malheureusement, je ne connais pas cet ANTI VIRUS,

qui a une bonne réputation !

jtenvois un tuto, pour faire la configuration,

et tu apprendras surement des chose !

https://forum.pcastuces.com/tutoriel____kaspersky_internet_security_2010-f25s48493.htm
0
Lilou

Merci !
0
Lilou

Même avec le tuto celà ny change rien ! Rien n'explique comment se débarrasser des menaces.. quelqu'un peut'il m'aider ?
J'ai 3 menaces de types : PDM.Keylloger - Niveau moyen
0
okay

Re-Salut, apparament,

il faut les ignorer,

voici un tuto parmis tant d'autres qui en parle:

https://forum.pcastuces.com/pdmkeylogger_detecter_par_kaspersky-f25s50780.htm
0
Lilou

Merci :)
J'en est 1 qui est le même que celui montrer dans le tuto.. mais les 2 autres non.. Il me l'es trouve dans QUICKPLAY ! Sa doit être parce que je n'est pas faite la mise à jour il me décèle sa comme un danger !!!
0
okay

Surement, donc, fais la mise à jour,

ensuite, vois, s'il te les détectes toujours comme danger

ou bien,fais une recherche sur Google avec les 2 menaces,

l'une apres l'autre et tu trouveras des tuto ou ils en parle
0
Lilou

Merci ;)
0