Les camescopes?

butterfly80 Messages postés 67 Statut Membre -  
Rodolphe_ Messages postés 1572 Statut Membre -
Camescope numérique ASTRACAM DV350

Camescope numérique ASTRACAM DV370

Camescope numérique 7IN1 high tech DVCAM XV11

Caméscope Numérique Digilife DDV-S670

Caméscope Numérique SV 660

Chacun de ces camescopes font appareil photo, mp3,webcam et même dictaphone mais moi à la base je suis interressée par le camescope et non par toutes ces fonctions.

Voilà ma question moi j'avais un vieux Jvc en camescope avec cassette et la durée de la batterie était excellente la qualité de l'image aussi et je voudrais savoir en achetant un de ces camescopes si je retrouverais les mêmes fonctions?Et comment ça se passe avec les cartes sd 512 Mo c'est ce qui remplace les cassettes ?

Es-ce que je pouurais remettre ma vidéo sur cd et la regarder sur dvd par exemple avec ses camescopes et quelle est la durée dans ce cas là (30mn?)

J'espère que j'ai été un peu clair c'est compliquée pour moi toutes ces nouvelles technologies?

Et lequel me conseillez vous si ils sont biens biensûr dans ce que j'ai mis au début?

**Il y a un début à tout**
***Merci de votre compréhension***

2 réponses

butterfly80 Messages postés 67 Statut Membre 1

Up!
Personne pour me répondre!
0
Rodolphe_ Messages postés 1572 Statut Membre 285

Salut,
j'ai bien peur que ces appareils ne soient que des gadgets essayant de proposer un max de fonctions.
Si tu veux un caméscope de qualité, il te faut un caméscope à cassette mini DV (ou à DVD au mieux), les moins chers sont à 350 euros.
Il te faut aussi un ordinateur de puissance moyenne si tu veux faire du montage ou de l'edition sur dvd...

Aucun caméscope ne peut remplacer actuellement un appareil photo numérique comme le contraire.
En principe c'est soit l'un soit l'autre.
Car un caméscope n'a pas une reolution suffisante pour prendre une bonne photo (1.3 Mpixels pour les meilleurs contre 3Mpixels pour un apn moyen) et un appareil photo n'a pas suffisemment de mémoire pour prendre des vidéos de qualité (13Go pour une heure de film en qualité DV pour des cartes mémoire de1Go au mieux)...
0