Virus

MArie-CLode Messages postés 5 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

C'est la galère ce matin!.. En ouvrant mon ordinateur, j'ai assurément été infiltré par un virus. Je un Anti virus qui m'est proposé (antyspyware soft), une barre pleine d'alerte, mon explorer tombe sur un alerte de viagra (incapable de naviguer, j'ai réussi a venir ici par mozilla, je suis incapable d'enlever c'est fenêtre. J'ai un message qui me dit que mon anti-virus est peut-être périmé.

j'ai passé mon anti-virus ESET NOD3.0, il a découvert deux virus qui ont été supposément supprimé, mais aucun changement. Et je suis incapable d'aller dans mon système, que ce soit outils d'administration, supprimer des programme, restaurer, je n'ai accès a rien et par dessous tout, je suis incapable de downlaoder quoi que ce soit, mon ordi n'accepte rien ...je ne suis un peu novice dans tout ca , mais la cest une petit peu la panique!!!

Merci beaucoup!
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328
 
Bonjour,

C'est surement une alerte pour installer un rogue c'est-à-dire unfaux anti-virus.
On va nanalyser ton PC:

Télécharge ZHPDiag sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer. (/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
- Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
- Un lien de cette forme : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt est ajouté dans la page.
- Copie ce lien dans ta réponse.

Smart
0
MArie-CLode Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci beaucoup pour la réponse. Je suis incapable d'exécuter le ZHPDiag. Je vois l'icône dans mes documents, mais aussitôt que j'embarque dans les icônes pour exécuter, le fichier disparait. Même principe que si je vais dans mes options de gestions dans mon ordinateur.
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328
 
".mais aussitôt que j'embarque dans les icônes pour exécuter "

je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Il suffit de double cliquer sur ZHPdiag

Smart
0
MArie-CLode Messages postés 5 Statut Membre
 
Quand je double clique, la fenêtre pour l'installation apparait et 5 secondes après la boite ferme et disparait. et j'ai une fenetre du centre de sécurité windows qui apparait et si je cliques dans la fenetre, le faux anti virus apparait...donc je ne pense pas que c'est une vrai fenêtre.
hum je suis débutante..mais m'essemble que ca annonce mal!!

Merci beaucoup a toi ....tu vois ce que ca peut être? Marie-Claude
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328
 
On va essayer autrement

Redémarrer l'ordinateur en modesans échec
Comment redémarrer en mode sans échec ?

Et double-clique sur ZHPDiag

Smart
0
MArie-CLode Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci! en repartant en mode sans echec, j'ai pu restaurer mon système..tout semble normal!
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328
 
OK. Mais je te conseille qaund même de faire un rapport ZHPDiag, le virus peut revenir, il faut voir pourquoi et l'éradiquer

Smart
0