[HTML] sauvegarder les input de type text

Résolu/Fermé
Steefif Messages postés 485 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - Modifié par Steefif le 4/05/2010 à 15:27
Steefif Messages postés 485 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 26 mai 2010 à 14:22
Bonjour,
Nouveau problème que je vous soumet après celui de ce matin que j'ai réussi à contourner plus ou moins proprement!
Voilà, sur une page HTML j'ai disposé un certains nombre de <input type="text" name"toto"> (ils n'ont pas touts le même nom!!!)
=)

le problème est que j'aimerai que lors d'un appuie sur un bouton de type submit (ou autre, mais il me parraissait etre le type adapté),
j'aimerai que la valeur par défaut dans mes champs de texte devienne celle entrée par l'utilisateur.
Et si possible, je dit bien si possible, qu'il me génère un fichier de type XML (ou autre, du moment que je puisse garder une trace de mes modif) avec les valeurs de ces champs.

Au pire la deuxieme partie je pense savoir la faire, c'est surtout la sauvegarde des champs qui me pose soucis!

je vous remerce d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Au pire, la nuit porte conseil, je vais y réfléchir ce soir, mais en attendant je bloque! =)

sur ce, bonne après midi à tous



La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
A voir également:

6 réponses

Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
4 mai 2010 à 15:35
Salut,

pas sur que tu puisses récupérer des données en HTML, par contre avec PHP
tu peux sans problème.

0
Steefif Messages postés 485 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 19
4 mai 2010 à 15:53
oui j'ai trouvé plein de choses en php.
l'embétant c'ets que technologiquement parlant je n'ai pas le droit de faire du php.
en cherchant là j'ai peut etre trouvé une solution à base de formulaire.
je regarde ça et je relance ou clos le sujet demain! =)
merci de ta réponse en attendant!
0
Steefif Messages postés 485 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 19
5 mai 2010 à 10:56
bonjour à tous!
me revoilà après avoir murement réfléchit à la question, non, je bloque définitivement.
alors, si cela peut aider, voici mes pistes :

1°) utiliser un formulaire pour pouvoir enregistrer les données grace à un bouton submit -> pas réussi
2°) Utiliser un fichier XML pour écrire les valeurs de mes champs input text et les charger au démarage -> pas réussi à écrire, encore moins a charger
3°) Je susi tombé sur des articles parlant de AJAX, quelqu'un pourrait m'en dire plus au sujet de cette techno, je ne voit pas du tout ce que c'est et si ça me sera utile. (je susi en train de regarder les articles siteduzero)

4°) Un CCMiste a déjà rencontrer mon problème et peut me renseigner/diriger/me dire d'eviter certaines pistes/me solutioner mon problème.

(plusieurs options sont possibles!)
=)

bonne fin de matinée!
0
Steefif Messages postés 485 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 19
5 mai 2010 à 13:47
un petit up
s'il vous plait, I need Help! =)
0
Steefif Messages postés 485 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 19
6 mai 2010 à 08:14
je me permet un nouveau up
0
Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
26 mai 2010 à 11:31
Salut,

le HTML est limité mais en ajoutant un peu de java tu dois pouvoir écrire dans un fichier et y stocker tes données, je ne sais pas si c'est trés performant je pense que c'est possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
Modifié par xav3601 le 26/05/2010 à 11:47
Salut,
pour ce qui est de modifier la valeur par défaut de tes inputs, une petite fonction JavaScript ira très bien :-)

function modifyInput(poForm){
var loInputs = poForm.getElementsByTagName("input");
for(i=0;i<loInputs.length);i++){
loInputs[i].defaultValue=loInputs[i].value
}
}

Je suis pas sur à 100% du "defautlValue".
Et ca te modifie vraiment tous tes champs, j'ai fais aucun test, a voir apres avec tes regles de gestion.

La culture c'est comme la confiture, moins en a plus on l'étale!
0
Steefif Messages postés 485 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 19
26 mai 2010 à 14:22
en fait j'ai trouvé une petite astuce du meme genr epour recuperer les donnes envoyées à la page d'avant.
mais c'est pas fait pour ca a la base le html, d'ou la complication...
merci bcp pour ta réponse, je vais tout de meme voir si ça marche dans mon code.
0