Comment empêcher la lecture des mails ?

anita -  
chaita Messages postés 3398 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je me suis inscrite sur Gmail, la messagerie de Google, sans savoir que Google pouvait tranquillement fouiller dans mes messages personnels. (Je m'en suis aperçue, parce que quand j'envoyais un message à une amie, dans lequel je faisais référence à un livre ou un film, voire une destination touristique, celle ci recevait en lien un message publicitaire lié au message envoyé)

Pire encore, un jour celle ci - qui était aussi chez Gmail - m'a envoyé un message dans lequel elle parlait "d'élection" de manière évasive. Depuis, nos adresses mail semblent avoir été vendues à tous les partis politiques, car nous recevons des courriels de ceux ci !

Bref, c'est l'enfer.

Pour y parer, nous avons essayé "yahoo". Je n'ai pas constaté le même phénomène, mais je me demandais si le même procédé existe : lecture abusive des mails (en plus discret), vente des adresses mail sans le consentement de la personne, et des données autres (lorsqu'on s'inscrit, on donne souvent nom, prénom, adresse...)

Dès lors, pourriez vous me dire s'il y a un moyen d'empêcher la lecture des mails ? Ou/et d'envoyer "anonymement" des mails...Histoire d'éviter que cet envoi fournisse à tout un chacun des informations privées ? Qui plus est, revendues aux plus offrants ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

chaita Messages postés 3398 Statut Contributeur 544

bonjour a mon avis rien ...tu na plus qua changer de messagerie ...
0