Problèmes avec service affichage des messages

audjo -  
 hey gyp -
Bonjour à tous, voilà.....dès que je suis connecté au net, j'ai sans arrêt des fenêtres intitulées "service affichage des messages" qui s'ouvrent. Le message dit: message de système à alert.....stop!windows requires immediate attention. Windows has found critical system errors. Et là, on me demande d'aller sur www.registry32.com pour réparer ou bien sur fixreg32.com ou encore updatepatch.info.....et bien d'autres. Est ce bien un msg windows, selon je doute.je pense, c est un trojan.......... Est ce que qq'un connait le même blème que moi....ou connait la soluce pour ce truc.... En tout, merci d'avance, je sais plus quoi faire j'ai déja tout scanner avec avast et a2.....mais rien. salut et bonne journée..audjo
A voir également:

15 réponses

ekra Messages postés 1873 Statut Membre 342

Bonjour,

Le service "affichage des messages" est parfois utilisé pour afficher de la publicité directement sur vos écrans.

Pour désactiver ce service, il faut aller dans le panneau de configuration, puis aller dans le dossier Outils d'administration. Ensuite, sélectionner "Services". Dans la liste, chercher la ligne "Affiche des messages" puis double cliquez dessus. Régler le "type de démarrage" sur "Désactiver" puis cliquer sur OK.
1
6mille

merci bcps pour l'info
0
dom_67 Messages postés 28 Statut Membre

salut moi c dom j'ai lu ta solution pour les messages qui s'affiches tout le temps alors que l'ordi fonctionne tres bien, j'ai suivi a la lettre tout ce que tu a marqué mais ils continus a s'affiché .
peut tu m'aider j'ai windows xp pro .
merci d'avance : dom
0
Billiboy

Merciiiiiiiiiii :D
0

:) ca fais plaisir
0
djek

merci beaucoup a bastien pour sa methode contre le service d'affichage des messages .grace a toi je vais faire des heureux
0
Nunuxnewby

Déjà! Si tu avais un firewall, ça n'arriverait pas!!!!!!!!!!
Un firewall ça sert à se protéger des intrusions... et des virus!!!
Ensuite, je dirais que de protéger ton PC protège les autres oridinateurs car tu ne sers pas de relais!!!!!!!!!

Antivirus ET firewall, c'est un minimum!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Je ne suis pas sûre mais je crois que tu peux te prendre des service d'affichage des message avec un firewall...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

euh j ajoutes effectivement qu avec av+pare feu, ca ne bloque pas du tout ce service d affichage des messsages !
Il faut le desactiver comme ils le disent au dessu tout simplement, c est la seule solution !
0
Nunuxnewby

Je ne suis pas d'accord!!!
Votre firewall est mal configuré!!! C'est tout! Vous ne savez pas configurer votre firewall correctement, donc vous ne savez pas vous protéger!
Si vous ne savez pas vous protéger, vous faites courir des risques à d'autres ordinateurs!

Votre firewall ne bloque pas l'adresse IP qui vous envois ce message, ce n'est pas normal!!!
0

Votre firewall ne bloque pas l'adresse IP qui vous envois ce message, ce n'est pas normal!!!

Potentiellement tout le monde peut se servir de ce service. Ton firewall bloquerait-il toute connexion Internet ?
0
Nunuxnewby

Oui! Mon firewall bloque TOUTE connexion entrante qui n'est pas issue d'une requête (connexion sortante) que j'ai fait au préalable!
Maintenant si tu laisses toutes les IP accéder à tout les ports ouverts, alors quesion sécurité, ça doit pas être génial...

"Potentiellement tout le monde peut se servir de ce service"
Oui, mais je ne connais personne qui s'en sert hors du réseau local... à part les spammeurs qui profitent de l'ignorance des utilisateurs qui ne se sécurisent pas!

Mon firewall me demande si tel ou tel service peut accéder à internet ou recevoir des connexions d'internet, oui il fait du filtrage en entré comme en sortie!

Si je ne trompe pas le service d'affichage des messages se cache dans le processus svchost, peux tu me dire quand est ce que svxhost a besoin de recevoir des informations d'internet et quand il a beson d'y accéder? Pourquoi laisses tu svchost accéder et recevoir des données d'internet?

Ton PC est il à jour si tu laisses tout passer? parce que si tu laisses entrer toute requete d'internet, tu n'as pas interet d'avoir de failles de sécurités!
0

Dans ce cas, ton firewall effectue la procédure que j'ai décrite automatiquement, mais ce n'est pas pour cela que tous les firewall le font, et que par cela c'est moins sécurisé.
Tout est à jour,
je n'ai pas ce problème, mais je l'ai eu dans le passé, avec un autre firewall.
0
luc Messages postés 2 Statut Contributeur > ekra Messages postés 1873 Statut Membre

moi je suis d'accord avec toi ekra !! meme avec mon firewall configuré correctement ce message apparaissait tout le temps meme après format de mon ordi !! en tout cas je viens de faire ce qui est décrit plus haut en espérant que ça marche !! super sympa toute ces explications!! ça va me sauver la vie si ça marche j'avais un message toute les 5 minutes
bon vent à tous !!!
suis pas membre suis sur le compte de qq'un que je ne connais pas !! oups
0
rachid

salam,

je suis tout a fait d'accord avec Mr Nunuxnewby, c'est un probleme de configuration de firwall, cependant la methode Mr ekra reste valable aussi, mais il est a signaler que cette dernierre methode desactive le service d'affichage de message provenant de n'importe quelle source, meme dans votre reseau local, mais cela reste pratique, si vous ne savez pas comment configurez votre pare feu, personnelement j'opte pour la bonne configuration de firwall.
0
Nunuxnewby

Merci Rachid, enfin quelqu'un dans mon camp! :)
0

:p ! c'est pas la guerre !!!!
0
Nunuxnewby

Attention!!!
J'suis armé!!!
Paré au combat!
J'ai un saucisson et du pinar!
Alors si tu veux te battre...
T'as intéret à vite sortir le camembert! ;-)
:) :D
0
David

Bonjour à tous,
J'ai suivi avec intérêt le début de ce chat qui s'est malheureusement fini en baston sans rapport avec le sujet de départ.
Le sujet de départ, il me concerne, puisque moi aussi je suis victime de la réception, TOUTES LES DEUX MINUTES!!!, de messages d'erreur à la con intitulés "service affichage des messages". C'est insupportable et je ne sais plus quoi faire. J'AI BESOIN D'UN COUP DE MAIN SVP!
J'ai bien entendu essayé la méthode proposée par EKRA, mais ça n'a pas suffi. Et j'ai aussi Antivirus ET Firewall, mais rien n'y fait jusqu'ici. J'ai aussi désactivé Windows Messenger au was où, sans succès.
Que puis-je faire d'autre?
Nunuxnewby a écrit que les gens à qui cela arrive ne savent pas configurer leur firewall. C'est possible. Mais alors, peux-tu me dire, Nunuxnewby, quel firewall tu me recommandes et comment le configurer? Ce serait super sympa.
Voilà, je m'en remets à vous.
David
PS: pour info, j'ai mis 6 minutes pour taper ce message, et j'ai reçu 4 messages pendant ce temps. QUATRE !!!
0
dom_67 Messages postés 28 Statut Membre

salut david , j'ai eut le même problême pour les message qui n'arrêter pas de s'affiché . voila ce que j'aifait : tu va dans le paneau de configuration puis dans le dossier "outils d'administration "ensuite tu selectione " services " et dans la liste cherche la ligne "affiche de message " double clic dessus , tu règle " le type de demarage " sur desactivé puis tuclic sur ok et tu redémare l'ordi .moi personellement ça à marché , j'ai windows xp pro et l'antivirus NORTHON qui pour moi et un des meilleur antivirus .je te souhaite bonne chance .

dom
0
cameleon

salut les amis.
moi aussi j'ai le méme probléme et ce n'est pas l'option désactiver l'affichage qui va régler ce probléme je crois qu'un logiciel virus spy qui c'est infiltré dans nos PC.
0
sufir Messages postés 6 Statut Membre

grace a la guerre on protege nos interrés !!!!!!!!!!!!!!
merci j'ai bien profiter des solutions que vous avez déclarer en haut.
0
LALLIERBLARD Messages postés 3 Statut Membre

bonjour à tous,
j'ai AVAST comme anti-virus et pour recevoir mes emails,je dois désactiver l'anti-virus pour que tout les emails rentrent sur ma messagerie outlook.
quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre mon problème.
0
hey gyp

Bonjour,

Pour la désactivation des messages pubs, il faut bien aller dans services-affichage des messages-désactivé..
En ce qui concerne l'affichage des corps de message d'outlook express, il faut aller dans options internet-programmes-définir oulook comme messagerie et valider ie par défaut si c'est votre explorateur..
That's all folks!!!
0