29 Trojans détectés !!!!!!!!!!!

Résolu/Fermé
Helpmeplease - 3 mai 2010 à 22:43
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2010 à 13:46
Bonjour, Il y a 4 jours j'ai prolongé mon abonnement McAfee Internet Security Suite que j'ai acheté en magasin. Il m'a déjà fait quelques analyses et voilà qu'il y a une heure, je vais manger un petit bout et quand je reviens, windows me dit qu'un programme inconnu veut s'exécuter sur mon ordi : mxnrsmceoa.exe. Je refuse de lui donner l'accès. Dans le minutes qui suivirent McAfee a déjanté : il a détecté 29 trojans dans system32. Ensuite tous les 3-4 minutes Internet Explorer s'ouvre sans que je l'active et m'affiche une fenêtre de pub reduxmedia (poker,voitures,...) C'est horrible depuis des années j'avais McAfee ne me protégeais-t-il donc pas. Aidez-moi c'est horrible. Je suis désespéré.

16 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 17:19
bonjour avant de penser a formater il fraudais savoir ce qu'il a comme virus non

donc

Télécharge ZHPDiag sur ton bureau

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer. (/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)

- Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.

- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

- Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

- Un lien de cette forme : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt est ajouté dans la page.

- Copie ce lien dans ta réponse.
1
Helpmeplease
4 mai 2010 à 17:36
Je sais déjà quelle est l'infection McAfee diagnostics : cookie Yieldmanager (élément dangereux) et le programme Bonjour qui est à la cause de tout cela mais que l'antivirus ne détecte pas et que je ne sais pas désinstaller. Si vous savez comment le désinstaller dites-le moi. A oui j'oubliais toute les 5 minutes Internet Explorer s'ouvre tout seul et m'ouvre une page de pub ad.reduxmedia.com et ad.harrenmadianetwork.com.
Solution ?
0
bonjour,

ton problème ne sera jamais résolu du moment ou tu ne poste pas un rapport de diag !

une infection, on l'attrappe rapidement, mais on désinfecte pendant des heures parfois,

à toi de voir si tu as besoin d'aide ou non.

si oui, passe zhp :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17609274-29-trojans-detectes#6


sinon et pour ton information, tous les tools sont compatibel avec xp, vista et seven en 32 et 64 bit.


@ + peut être
1
Helpmeplease
10 mai 2010 à 18:34
D'accord, simplement je voulais savoir si malawarebyte était compatible avec McAfee, car je l'ai déjà téléchargé et je n'attends plus qu'à l'installer. Deux antivirus sur un ordi...
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 22:45
Bonjour
Faites une restauration de votre système à une date précédent ces évènements fâcheux
0
Helpmeplease
4 mai 2010 à 16:48
J'ai regardé avec mon antivirus et j'ai compris que l'ouverture intempestive d'internet Explorer correspondait avec celui d'un programme nommé bonjour. J'ai cherché à le supprimer mais cela ne marche pas. Que dois-je faire?
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 16:55
Salut !
il faut restaurer si tu as les cd ensuite va la dessus : http://13famouscrew.blogspot.com/

ou https://www.safer-networking.org/products/
0
Helpmeplease
4 mai 2010 à 17:09
Désolé, je n'ai jamais fais de sauvegarde système et je n'ai pas de cd.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 17:15
alors tu dois avoir une partition caché pour ta restauration
c'est quoi ton pc ?
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 17:41
quel est la marque et le modèle de ton pc ?
0
Helpmeplease
4 mai 2010 à 17:52
Acer
0
Helpmeplease
4 mai 2010 à 18:00
Internet Explorer ouvre tous les 5 minutes ad.reduxmedia.com et ad.harrenmadianetwork.com.Qu'est-ce virus-spyware-yielmanager-ou bonjour.exe. Comment arrêter cela.
0
Helpmeplease
4 mai 2010 à 18:00
C'est urgent.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 08:12
Il y a forcément une sauvegarde de faite automatiquement.
Pour accéder à la restauration système, cliquez sur le logo Vista (ex bouton Démarrer sur Windows XP), Tous les programmes, Accessoires, Outils système
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
5 mai 2010 à 08:19
bonjour

là il y a un début de sujet à suivre....

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17609274-29-trojans-detectes#6
0
Helpmeplease
5 mai 2010 à 15:06
Bonjour, j'ai fouillé dans mon ordi et j'ai trouvé qu'au moment du hackage de mon Pc (application inconnue veut s'exécuter, puis 29 trojans détectés) quelques fichiers ont été installés à mon insue dans appdata\local\temp, j'ai effacer ceux que j'ai pu (dont cette mystérieuse application qui voulait s'executer nommée wxnrsmceoa.exe de l'éditeur B.Willis). Malheureusement certains fichiers ne s'effacent pas:
sshnas21.dll
Lgh.exe
Lgg.exe
Mon Antivirus m'avait indiqués qu'ils sont à l'origine du hackage de mon pc et de l'installation de ces cookies yieldmanager. Comment les effacer. Et comment faire pour qu'Internet Expolorer arrête de s'ouvrir tous les 5 minutes avec ad.reduxmedia.com. Sa devient énervant à la longue.
Merci d'avance
0
Helpmeplease
5 mai 2010 à 16:59
Répondez-please !!! C'est horrible pour moi, je ne sais pas coi faire.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 17:17
Bonjour
On veut bien répondre mais vous ne faîtes pas ce qu'on vous propose
à 8h12:
"Il y a forcément une sauvegarde de faite automatiquement.
Pour accéder à la restauration système, cliquez sur le logo Vista (ex bouton Démarrer sur Windows XP), Tous les programmes, Accessoires, Outils système"
0
désolé mais la sauvegarde n'était pas activée. :(
0
Helpmeplease
6 mai 2010 à 17:45
???
La sauvegarde automatique n'était pas activée...
Que dois-je faire?
0
Helpmeplease
8 mai 2010 à 14:38
??? Répondez-please...
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 15:34
Bonjour
Je ne sais pas quoi vous dire.
Personnellement, à l'achat de mon PC, j'ai généré 2 DVD de réinstallation complète. Plus la sauvegarde automatique. Si vous n'avez rien de tout cela, que vous dire...
0
bonjour,
j'ai modéré une partie des postes inutiles !

suis ce qu'on te demande ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17609274-29-trojans-detectes#6

on va désinfecter ton pc, si tu le veux bien :-)
0
Helpmeplease
8 mai 2010 à 18:24
Eh, ou sont passés les messages d'Electricien69 et de jcs01 ?
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 18:26
j'ai modéré une partie des postes inutiles !
0
Helpmeplease
8 mai 2010 à 18:27
Ah, oui encore une question à quoi peut bien me servir ZHPdiag. Je suis déjà au courant que je suis contaminé par des trojans et je sais où ils de trouvent. Le truc c'est que je ne sais pas comment les supprimer et supprimer ces fenêtres pop-up d'Internet Explorer.
Pouvez-vous éclaircir ma lanterne.
Merci d'avance.
:)
0
zhp est un tool de diag,
si on ne sait pas ou se trouve l'infection, on ne peut pas utiliser les tools pour les supprimer,
à toi de voir si tu veux qu'on t'aide,
0
Helpmeplease
8 mai 2010 à 19:57
Je ne comprends pas. :(
J'ai déjà localisé l'infection simplement je ne sais comment la supprimer.
Dis-moi un peu plus sur ce sujet.
P.S:C'est la première foi que cela m'arrive et je suis un peu déboussolé et je ne sais quoi faire.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 19:59
je ne suis pas devant ton pc, donc je ne sais pas ou se tourve tes infections pour te donner le bon tool ou te les faire supprimer :-)
0
Helpmeplease
8 mai 2010 à 20:33
Voilà leur chemin:
suivi des cookies:
C:/Users/Moi/Appdata/Roaming/Microsoft/windows/cookies/moi@ad.yielmanager[2].txt
Processus:
C:/users/moi/appdata/loval/temp/lgg.exe
Description du processus :
C:/users/moi/appdata/loval/temp/lgg.exe
0
on est loin du compte , il t'en manque juste 28 autres trojan !
mais on y va puisque tu n'as pas de confiance pour passer le rapport entier et on ne va pas passer la nuit là dessus :

* /!\ Utilisateur de Vista : Ne pas oublier de désactiver l'UAC juste le temps de désinfection de ton pc, il sera à réactiver plus tard :
Tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

ou ici : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe


/!\Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/


* /!\ Utilisateur de Vista : Ne pas oublier de désactiver l'UAC juste le temps de désinfection de ton pc, il sera à réactiver plus tard :
Tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac

. télécharges Ccleaner à partir de cette adresse et enregistres le sur le bureau

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
/!\Utilisateur de Vista et windows 7 : Clique droit sur le logo de Ccleaner, « exécuter en tant qu'Administrateur »

.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner


bonne continuation
0
Helpmeplease
9 mai 2010 à 16:48
Bonjour Electricien69, merci de m'avoir répondu. Je vais essayer d'installer Malwarebytes, mais je voudrais d'abord savoir si il est compatible avec mon Antivirus McAfee 2010. 2 antivirus sur un ordi, dangereux ?
0
Helpmeplease
9 mai 2010 à 20:25
:???
0
Helpmeplease
9 mai 2010 à 21:07
???
0
Helpmeplease
9 mai 2010 à 21:47
Je vais essayer d'installer Malwarebytes, mais je voudrais d'abord savoir si il est compatible avec mon Antivirus McAfee 2010. 2 antivirus sur un ordi, dangereux ?
Répondez-vite. Please
Je ne peux plus travailler sur l'ordi car je ne veut pas qu'on me pique mes données.
Ah,oui 'oubliais. Les 29 trojans c'est 29 fois le même :
suivi des cookies:
C:/Users/Moi/Appdata/Roaming/Microsoft/windows/cookies/moi@ad.yielmanager[2].txt
Processus:
C:/users/moi/appdata/loval/temp/lgg.exe
Description du processus :
C:/users/moi/appdata/loval/temp/lgg.exe
Par contre je crois qu'il faudrais supprimer lgg.exe et lgh.exe ainsi qu'un fichier ddl, qui ont été installés sans ma permission lors de la contamination de mon ordi.
Malawerbyte peut-il faire l'affaire pour nettoyer mon PC de cette infection (fenêtres intempestives IE -yielmanger, ad.reduxmedia.com,...)
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 18:41
lance MBAM et tu verras toi même qu'il passera sans encombre :-)
0
Helpmeplease
12 mai 2010 à 20:11
Merci beaucoup Electricien 69 !!!!!
MBAM + CCleaner et mon ordi et clean. Plus aucun problème, tout marche nickel!
Je t'en suis très reconnaissant !!!!!
: )
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 22:29
bonsoir,

désinstalle les tools de désinfection, lance MBAM, vide sa quarantaine,

n'oublie pas de aire une mise à jour avant chaque utilisation,

supprime les anciens points de restauration système qui pourrait contenir des infection et crée un un nouveau,

bon surf et bonne soirée :-)
0
Helpmeplease
13 mai 2010 à 13:39
C'est fait, tout marche comme sur des roulettes. Encore Merci !!!
:-)
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 13:46
;-)
0