Soucis sur achat d'une voiture.

Fermé
Adelineq - Modifié par Adelineq le 3/05/2010 à 21:42
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 4 mai 2010 à 02:05
Bonsoir,

voilà, je vous expose mon problème.

Ce samedi 1e mai, je me suis rendue avec mon frère et ma mère dans un garage de l'Oise afin d'aller voir une voiture vu sur un internet à un prix intéressant.
Arrivés sur place, la voiture vu sur internet vient, soit disant,d'être vendue à l'instant. On me propose de regarder d'autres voitures d'occaz, ce que je fais, jusqu'à ce que je vois une petite clio chipie, 1.2 essence, 176 000km, à 1 500e.
Dans la voiture il est indiqué " Garantie 3 mois moteur et boite - CT OK - Vidanges faites.. "

Je finis par acheter la voiture à 1 200e.
Le soucis que j'ai à l'heure actuelle : Je me retrouve avec une photocopie de la carte grise (avec coordonnés, dates des contrôles techniques, de l'ancien propriétaire.) le garagiste m'a dit que l'originale me sera envoyée par recommandée de la préfecture. Et concernant, le controle technique, aucune vignette aposée. Il a également parlé d'être envoyée par la poste. D'autant plus que le garagiste m'a fait repartir avec la voiture du garage à chez moi ( 35km ) sans cette vignette... Si j'avais croisé les flics.... Enfin bon !

Sachant que je dispose d'un délai de 15 jours pour me rétracter ( 15 - 2 maintenant.... ) je voulais savoir quel était mon droit dans ces cas là.

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
4 mai 2010 à 02:05
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0