Mettre mes films du DD sur DvD

_julien Messages postés 16 Statut Membre -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
J'ai découvert par hasard votre forum , et j'ai besoin de votre aide ,
j'ai plusieurs films sur un de mes disk dur , et je voudrais les mettrent sur dvd , mais je ne sais pas comment faire et avec quel logiciel le faire , mes films sont sur un disk dur externe usb.
Si quelqu'un pouver me conseiller , ce serait gentil.
julien.
A voir également:

3 réponses

sofifab Messages postés 11 Statut Membre 35

salut t'es pa trop au bon endroit la...
on va dire que c'est tes films perso de ton camescope.il faut que tu fasse des vcd ou des svcd si tu veut les lires sur ton lecteur dvd.nero logiciel de gravure le fait tres bien.cherche" tutorial vcd"
sur google...
c'est pa de notre faute et de toute facon
ca marche jamais
0
_julien Messages postés 16 Statut Membre

Salut Sofifab,
Ben , j'ai juste découvert votre forum il y a quelques jours , pour les films sur mon disk dur il n'y a rien d'illégal , j'ai mis les films sur disk dur et donné les originaux a mon fils , et j'ai toujours les tickets de caisse , vous savez ce n'est pas a 59 ans que je vais commencer a frauder , si c'est ce que vous vouliez dire.
Merci de l'aide apportée.
julien.
0
nunuxnewby

Salut!

La réponse précédente est valable pour mettrre sur CD!

Sinon, pour créer un DVD vidéo, tu peux utiliser Divxtodvd

Avoir une bête de course comme ton PC et ne pas savoir la maitriser, quel dommage....
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Avoir une bête de course comme ton PC
effectivement on peut difficillemnt le classer dans la categorie des poids plumes!
0

Salut Nunuxnewby,
Ok , c'est plutôt ça que je veux faire, mettre les films sur dvd , pensez vous que je pourrais les lire sur mes lecteurs/graveurs de salon , Samsung r-rw + ,Skytec r-rw +et- , graveur Sony r-rw +- ?.
Merci aussi de l'aide.
PS , le monde ne s'est pas fait en un jour.
julien.
0
_julien Messages postés 16 Statut Membre > saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour Saga 9 ,
Je ne vois pas ce que vous voulez dire ?.
julien.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876 > _julien Messages postés 16 Statut Membre

Non c'est que ton pc est tres puissant!
C'est tout. Donc si tu convertit tes divx en dvd ca ne devrait pas te prendre longtemps.
bref, y a rien d'interessant dans ce que je dis!
lol
; )
0
-julien > saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Re saga 9,
Ah ok, c'est pas parcequ'on a une ferrari qu'on peux rouler a 360 km/h sur autoroute ,loll , mon fils a encore un pc plus puissant que le mien, mais il sait pas trop d'en servir non plus .
Dis comment on ajoute dans la configuration ?.
julien.
0
anastasiav Messages postés 423 Statut Membre 69

et bien il te faut Néro (ou un autre logiciel de gravure, çà doit être à peu près pareil)
Si c'est le DVD original que tu as mis sur ton DD, tu dois avoir plein de fichiers, dont des .VOB
Tu ouvres néro...créer DVD vidéo, tu prends tout les fichiers que tu as sur ton DVD (tu cherches dans la colonne de droite de néro), puis tu les fait glisser dans le dossier VIDEOS_TS à gauche, ensuite, il ne te reste plus qu'à graver..pas trop vite (4X maxi)
Ceci est valable pour une taille ne dépassant pas la taille de ton DVD.....dans le cas contraire, il te faudra compresser un peu avec DVDSHRINK par exemple....là, tu as plein d'exemples sur le net (tapes tutorial shrink dans google)
0

Bonjour Anastasiav,
D'abord merci pour ton aide , je dois dire qu'il y a aussi des films qui viennent de la télévision sur mon disk dur , via la carte smart tv2 , petit problème , ils sont tous coupé a 600Mb , donc j'ai a peu prés 110 fois 600Mb de films tv sur mon disk dur USB , et 41 copies de dvd originaux sur le même disk dur USB , avec shrink il n'accepte pas les fichiers , et néro ne reconnait pas le disk dur USB.
julien.
0