Modification de la bande son sur une video
pasal
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
ajaccio06 -
ajaccio06 -
bonjour
J'ai une vidéo sur dvd enregistrée en format *.vob Je souhaite modifier certain passages de la bande son. (voix plus grave par exemple ou augmenter le volume ponctuellement).
Quel logiciel dois je utiliser ? (Existe t-il en version gratuite tant qu'à faire).
merci pour vos réponses
J'ai une vidéo sur dvd enregistrée en format *.vob Je souhaite modifier certain passages de la bande son. (voix plus grave par exemple ou augmenter le volume ponctuellement).
Quel logiciel dois je utiliser ? (Existe t-il en version gratuite tant qu'à faire).
merci pour vos réponses
A voir également:
- Modification de la bande son sur une video
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Suivi de modification word - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Extraire bande son d'une video - Guide
2 réponses
Bonjour voila je travaille sur un sujet de TPE qui est celui-ci : peut on changer la perception de la vidéo en améliorant la bande son ou en y rajoutant des effets ? Nous avons un evidéo amateur et nous utilisons le logiciel audacity mais nous ne sommes pas expérimentés et nous voulons savoir quels effets ajouter pour crée un eambiance oppressante, créer plus de sensations, que le spectateur soit plus effrayé par la nouvelle vidéo que par l'ancienne. merci d'avance
A la question de pascal, une petite précision : VOB n'est pas un format mais un fichier dont le format est Mpeg2.
Les logiciels vidéo grand public prévoient le traitement du son. Leur différence réside dans le nombre et la qualité des fonctions ( comme pour la vidéo)
Il est proposé de réduire le bruit : déclipper, déhisser, dénoiser
d'égaliser sur les bandes de fréquences
de compresser
d'ajouter des effets.
Pour des tâches plus spécifiques, par ex supprimer un bruit génant, il faut s'orienter vers des logiciels audio (Magix Audio cleanic, très performant pour son prix ou du matériel pro comme Adobe Soundbooth.
Un vidéaste amateur équipé avec Magix VidéoDeluxe aura de nombreuses possibilités tant en vidéo qu'en audio. Les plus avertis compléteront avec des logiciels audio
Il est plus facile de travailler sur une piste audio en ayant la possibilité de visionner la vidéo ( pour caler le son à l'image).
Ne pas oublier : la bande son est fondamentale. Elle met en valeur les images ou au contraire peut faire perdre l'intérêt de belles images.
Les logiciels vidéo grand public prévoient le traitement du son. Leur différence réside dans le nombre et la qualité des fonctions ( comme pour la vidéo)
Il est proposé de réduire le bruit : déclipper, déhisser, dénoiser
d'égaliser sur les bandes de fréquences
de compresser
d'ajouter des effets.
Pour des tâches plus spécifiques, par ex supprimer un bruit génant, il faut s'orienter vers des logiciels audio (Magix Audio cleanic, très performant pour son prix ou du matériel pro comme Adobe Soundbooth.
Un vidéaste amateur équipé avec Magix VidéoDeluxe aura de nombreuses possibilités tant en vidéo qu'en audio. Les plus avertis compléteront avec des logiciels audio
Il est plus facile de travailler sur une piste audio en ayant la possibilité de visionner la vidéo ( pour caler le son à l'image).
Ne pas oublier : la bande son est fondamentale. Elle met en valeur les images ou au contraire peut faire perdre l'intérêt de belles images.