Comment changer la voix d'Avast

Résolu/Fermé
LereveurSVP Messages postés 17 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 3 mai 2010 à 19:27
 KREST13 - 15 avril 2013 à 08:28
Bonjours tout le monde !

Bon voila, j'en ai plus que marre de la voix de la demoiselle d'Avast, mais j'aimerai tout de même avoir un son qui m'avertit qu'il a bien mit à jour mon antivirus.

j'ai donc été dans les dossiers lointains de celui-ci, est ai finit par trouver le son .wav qui m'exaspère tant :
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\FRENCH\vpsupd

j'ai donc fais une petite cocaution maison d'un autre son .wav
(un peu plus lourd je dois dire que l'ancien, 760ko au lieu de 123ko)
et je l'ai renommé comme l'autre " vpsupd "
Puis enfin copier/coller pour les intervertir.

Et là, c'est le drame...
Un message d'erreur apparait :
"Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action"

Après avoir voguer sur plusieurs forums, certains disaient que c'était surement un perte des accès administrateurs, et mon proposer une manipulation à faire pour les retrouver:
* Clic droit sur le fichier / dossier
* Propriétés
* Sécurité
* Avancé
* Onglet Propriétaire
* Cliquer sur Modifier
* Sélectionner votre nom / votre session
* Cliquer sur "Appliquer" puis "OK".

* Refaire un clic droit sur le fichier / dossier
* Propriétés
* Sécurité
* Groupes ou noms d'utilisateurs
* Cliquer sur "Modifier"
* Cliquer sur "Ajouter"
* Écrire son nom d'utilisateur / sa session
* En dessous, sélectionner "Tous les accès autorisés"
* Cliquer sur "Appliquer" puis sur "OK".

Et bah non, ça marche toujours pas, si quelqu'un a une solution, pour me débarrasser de ce problème et mener ma connerie à bien, je l'en remercie d'avance ^^

A voir également:

4 réponses

Salut,

Dans les réglages de Avast, onglet 'son', tu peux choisir les sons pour chaque message Windows et Avast...

A toi de ranger un son dans un répertoire particulier (pas celui de Avast car il est protéger).

Ensuite, il y a juste à affecter le son de la mise à jour VPS avec le fichier WAV que tu veux.

A+
3
LereveurSVP Messages postés 17 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 8
5 mai 2010 à 21:04
Personne , pour m'aider a réaliser ma connerie ?
1
Alors, alors, pour d'autres raisons que toi lereveur, j'ai eu besoin de modifier quelque petites choses dans avast ;-)
Pour se faire, il faut:

- sous "paramètres" décocher l'activation le "module d'auto-défense" dans l'onglet "dépannage".

-à mon avis tu ferais bien d'empêcher avast! d'accéder à son propre dossier. Généralement un programme n'aime pas qu'on le modifi, quelque fois ça bug pour rien ces petites choses fragiles. Bref, pour se faire tu vas encore une fois dans paramètres, puis exclusions et la tu rentre l'adresse du dossier d'avast! sur ton disque dur, perso c'est "C:\Program Files\AVAST Software".

-une fois que c'est fait tu réitère l'opération avec l'agent des fichier qui se trouve dans la protection résidente. Tu cliques sur "réglages experts" pour accéder au paramètres de l'agent de fichier Tu inscris le programme dans les exclusions.

-on peut alors maintenant indiquer à avast que l'on désire désactivé tous les différents agents, pour une heure ou dix minutes. (clique droit sur l'icone en bas a droite dans la barre de notification, ou bien directement sur le programme mais alors sera un par un^^

-la on passe sous le" gestionnaire de tâches" , on ferme l'application si elle est lancé, puis on passe à l'onglet "processus" pour arréter "avastUI.exe" puis dans l'onglet "service" on clique sur "services" en bas à droite de la fenêtre pour aller faire un clique droit sur "Avast!antivirus" pour l'arréter. une fois que c'est fait avast est réelement arréter, il ne t'empéchera plus de modifier le dossier dans lequel il se trouve. Mais attention à bien repenser à réenclencher le "module d'auto-défense" ainsi que les agents d'avast! avant de retourner sur le net. Laisser avast dans ses propres exclusions au niveau du programme en lui même et de l'agent des fichiers, ça ne nuira pas à la sécurité du système a priori.

PS. : à tout hasard penser à redémarrer l'ordinateur avant de relancer Avast

re PS. : cette manipulation pourra très bien empécher le programme de se lancer si il est trop suceptible^^ je ne me porte pas garant de cette manip', c'est seulement la seule manière connue de moi pour changer un dossier d'avast! sans problème. Ensuite je n'ai jamais cherché à changer les alertes sonores, donc le résultat peut-être une réinstalation du programme après impossibilité de le lancer. Si tu as une bonne bécane ce n'est pas un problème c'est l'affaire de peu de temps. Si ton ordinateur ram pas mal, je te conseille de couper le son d'avast tout simplement et d'activer les annonces visuelles ;-)

J'espère t'avoir aidé, bonne journée à toi.

Xd jviens de voir que l'on t'avait déjà répondu, je poste ça quand même car moi je ne peux pas changer l'adresse des sons à jouer dans l'onglets son.... grrrr :'-(
c'est vrais qu'elle est saoulante la voix de la bonne femme^^ même pas sexy...
1
LereveurSVP Messages postés 17 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 8
19 mai 2010 à 13:59
Merci beaucoup sa marche ^^
0
Sinon tu télécharges une voix sur le site d'Avast: http://www.avast.com/fr-fr/fun
Tu cliques sur le fichier obtenu et il s'installe tout seul.
0
..........ce lien envoie sur la pub d"Avast 8 !! Impossible de retrouver les voix "fun" qui existaient avant Avast 8 ???
0