Percer un cylindre dans sketchup
Fermé
jbm5
Messages postés
31
Statut
Membre
-
beton04f -
beton04f -
Bonjour,
Je suis sur sketchup et je dois perforer un cylindre par une forme cylindrique, le problème est qu'il ne m'autorise qu'à pousser une seule partie du rond acollé à mon cylindre.
Merci de votre aide
Je suis sur sketchup et je dois perforer un cylindre par une forme cylindrique, le problème est qu'il ne m'autorise qu'à pousser une seule partie du rond acollé à mon cylindre.
Merci de votre aide
A voir également:
- Comment percer un cylindre rond
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Numero rond ✓ - Forum Word
- Rond vert snapchat - Forum Snapchat
- Rond ou trait pour allumer - Forum Word
- Comment écrire le symbole On/Off - Forum Facebook
5 réponses
Bonjour,
Il faut passer par "intersection avec le modèle" (clic droit sur l'objet sélectionné).
Dessiner les cylindres les positionner en intersection sélectionner celui qui doit délimiter le percement, en faire éventuellement un groupe pour pouvoir le déplacer ou le mettre à l'échelle, clic droit dessus choisir intersection --> intersection avec le modèle le logiciel se charge de créer les faces correspondantes. Il suffit ensuite de supprimer ce qui dépasse et le tour est joué.
Bon courage.
Ps: c'est une méthode il y en a peut être d'autres ?
Dominique
Il faut passer par "intersection avec le modèle" (clic droit sur l'objet sélectionné).
Dessiner les cylindres les positionner en intersection sélectionner celui qui doit délimiter le percement, en faire éventuellement un groupe pour pouvoir le déplacer ou le mettre à l'échelle, clic droit dessus choisir intersection --> intersection avec le modèle le logiciel se charge de créer les faces correspondantes. Il suffit ensuite de supprimer ce qui dépasse et le tour est joué.
Bon courage.
Ps: c'est une méthode il y en a peut être d'autres ?
Dominique
Le problème que j'ai en faisant ainsi c que le cercle que je colle à mon cylindre de base ne suit pas la courbe du cylindre mais est parallèle au rayon du premier cylindre.
Salut
Si tu galères, reprends de zéro :
- trace un cercle
- extrude le (poussez/Tirez)
- maintenant tu as un cylindre
- sur la base de ce cylindre, trace un cercle plus petit
- pousse/tire le !
that's it.
Adresse supprimée PUB Modération CCM
Si tu galères, reprends de zéro :
- trace un cercle
- extrude le (poussez/Tirez)
- maintenant tu as un cylindre
- sur la base de ce cylindre, trace un cercle plus petit
- pousse/tire le !
that's it.
Adresse supprimée PUB Modération CCM
Bonjour,
Je n'avais pas bien compris au premier coup.
1) Trace les deux cylindres indépendamment l'un de l'autre
2) Place le 2ème correctement par rapport au premier
3) Sélectionne les 2 cylindres
4) réalise un click-droit + intersection avec la sélection
5) supprime l'inutile
Adresse supprimée Modération CCM
Je n'avais pas bien compris au premier coup.
1) Trace les deux cylindres indépendamment l'un de l'autre
2) Place le 2ème correctement par rapport au premier
3) Sélectionne les 2 cylindres
4) réalise un click-droit + intersection avec la sélection
5) supprime l'inutile
Adresse supprimée Modération CCM
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question