Percer un cylindre dans sketchup
Fermé
jbm5
Messages postés
25
Date d'inscription
samedi 28 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011
-
3 mai 2010 à 14:23
beton04f - 3 juin 2010 à 20:01
beton04f - 3 juin 2010 à 20:01
A voir également:
- Sketchup faire un trou dans un cylindre
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Sketchup 8 - Télécharger - 3D
- À quoi sert le petit trou sur les tablettes - Forum Samsung
- Installation fibre trou dans le mur - Forum Fibre Optique
- Sketchup transparence - Forum Architecture / décoration
5 réponses
Bonjour,
Il faut passer par "intersection avec le modèle" (clic droit sur l'objet sélectionné).
Dessiner les cylindres les positionner en intersection sélectionner celui qui doit délimiter le percement, en faire éventuellement un groupe pour pouvoir le déplacer ou le mettre à l'échelle, clic droit dessus choisir intersection --> intersection avec le modèle le logiciel se charge de créer les faces correspondantes. Il suffit ensuite de supprimer ce qui dépasse et le tour est joué.
Bon courage.
Ps: c'est une méthode il y en a peut être d'autres ?
Dominique
Il faut passer par "intersection avec le modèle" (clic droit sur l'objet sélectionné).
Dessiner les cylindres les positionner en intersection sélectionner celui qui doit délimiter le percement, en faire éventuellement un groupe pour pouvoir le déplacer ou le mettre à l'échelle, clic droit dessus choisir intersection --> intersection avec le modèle le logiciel se charge de créer les faces correspondantes. Il suffit ensuite de supprimer ce qui dépasse et le tour est joué.
Bon courage.
Ps: c'est une méthode il y en a peut être d'autres ?
Dominique
jbm5
Messages postés
25
Date d'inscription
samedi 28 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011
3
17 mai 2010 à 19:01
17 mai 2010 à 19:01
Le problème que j'ai en faisant ainsi c que le cercle que je colle à mon cylindre de base ne suit pas la courbe du cylindre mais est parallèle au rayon du premier cylindre.
beton04f
Messages postés
20
Date d'inscription
lundi 28 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2011
13
Modifié par baladur13 le 6/06/2010 à 17:27
Modifié par baladur13 le 6/06/2010 à 17:27
Salut
Si tu galères, reprends de zéro :
- trace un cercle
- extrude le (poussez/Tirez)
- maintenant tu as un cylindre
- sur la base de ce cylindre, trace un cercle plus petit
- pousse/tire le !
that's it.
Adresse supprimée PUB Modération CCM
Si tu galères, reprends de zéro :
- trace un cercle
- extrude le (poussez/Tirez)
- maintenant tu as un cylindre
- sur la base de ce cylindre, trace un cercle plus petit
- pousse/tire le !
that's it.
Adresse supprimée PUB Modération CCM
Bonjour,
Je n'avais pas bien compris au premier coup.
1) Trace les deux cylindres indépendamment l'un de l'autre
2) Place le 2ème correctement par rapport au premier
3) Sélectionne les 2 cylindres
4) réalise un click-droit + intersection avec la sélection
5) supprime l'inutile
Adresse supprimée Modération CCM
Je n'avais pas bien compris au premier coup.
1) Trace les deux cylindres indépendamment l'un de l'autre
2) Place le 2ème correctement par rapport au premier
3) Sélectionne les 2 cylindres
4) réalise un click-droit + intersection avec la sélection
5) supprime l'inutile
Adresse supprimée Modération CCM
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question