SOS pc portable qui chauffe

dakota07 -  
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous
Voilà mon souci : j'ai un pc portable de marque HP qui jusqu'à présent fonctionnait normalement (branchement sur secteur de manière continuelle avec la batterie en place) et depuis quelques temps il se met à chauffer et au bout d'un certain temps il s'éteint. D'ou cela peut il venir ? est ce que mon pc est en train de rendre l'âme !! pour info j'ai windows vista
merci pour vos réponses
bonne journée

A voir également:

3 réponses

snoussix Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   560

regarde un peu par ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17591469-mon-pc-protable-chauffe
s'il n'est plus sous garantie je crois que tu peux injecter de l'air comprimé dans les ventillos
0
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   560

et aussi par ici https://www.commentcamarche.net/faq/8106-mon-ordinateur-chauffe-trop#mon-ordinateur-portable-chauffe-trop
et
Si votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même un endommagement du processeur lui-même.

Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions :

* Améliorer les échanges d'air dans le boitier en réorganisant les nappes pour optimiser la circulation de l'air :
o Faire en sorte que l'air frais venant de l'extérieur soit orienté vers les composants dont la température est élevée (CPU, Carte graphique, etc.).
o S'assurer que l'air provenant des éléments chauds soit évacué vers l'extérieur du boîtier
* Enlever la poussière accumulée dans le boîtier à l'aide d'une bombe d'air comprimé. Ce type d'aérosol prévu spécifiquement pour ce type d'usage coût généralement moins de 10 euros dans le commerce
* Opter pour un ventirad (Ventilateur+Radiateur) plus performant (attention au bruit)
* Utiliser un outil de refroidissement logiciel tel que CPU Idle
0
aglaéjolie

j'ai eu aussi ce proglème et aussi sous vista car je fais beaucoup de jeux et j'y reste longtemps ; depuis que je l'ai posé sur des cales , l'air rentre aussi par dessous et depuis je n'ai plus ce problème ; essaie et tu me diras si pour toi aussi çà a été efficace .
0
dakota07

MERCI à tous les 2
je vais tester tout ca et vous dirais ce qu'il en est

vraiment ce forum est génial
des solutions rapides et pas compliquées
je suis pas vraiment calée mais j'aime me débrouiller

@+
0

c'est rien on est pour sa sur ccm :D
tu as raison ccm c'est le meilleur forum que je connaisse
tiens nous au courant :D
0