écran en veille auto après 30sec
Fermé
apollo679
-
3 mai 2010 à 10:16
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 3 mai 2010 à 16:58
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 3 mai 2010 à 16:58
A voir également:
- écran en veille auto après 30sec
- Écran de veille - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Écran de veille gratuit - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
9 réponses
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
3 mai 2010 à 10:44
3 mai 2010 à 10:44
Bonjour...
As-tu nessayé de démarrer en mode sans échec, en tapotant F5 ou F8 au démarrage ?
Sinon, entre dans le bios et vois si l'affichage reste ou pas...et dis-moi !
Cdt,
@+
As-tu nessayé de démarrer en mode sans échec, en tapotant F5 ou F8 au démarrage ?
Sinon, entre dans le bios et vois si l'affichage reste ou pas...et dis-moi !
Cdt,
@+
merci pour ta réponse rapide,
J'ai bien sur essayé de démarrer en mode sans échec en tapotant F5 sans succes.
J'ai reessayé avec F8.
Le tout plusieurs fois dès le démarrage ou qq secondes apres.
Dans le bios, l'affichage reste.
Ce n'est qu'apres le chargement de windows que l'écran se met en veille tout seul!
Merci
J'ai bien sur essayé de démarrer en mode sans échec en tapotant F5 sans succes.
J'ai reessayé avec F8.
Le tout plusieurs fois dès le démarrage ou qq secondes apres.
Dans le bios, l'affichage reste.
Ce n'est qu'apres le chargement de windows que l'écran se met en veille tout seul!
Merci
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
3 mai 2010 à 11:59
3 mai 2010 à 11:59
Ta carte graphique est une en pci...ou c'est celle de la carte mère ?
si c'en est une ajoutée, enlève-la et branche l'écran sur celle de la cm...
As-tu mis les réglages du bios "par défaut" ?
@+
si c'en est une ajoutée, enlève-la et branche l'écran sur celle de la cm...
As-tu mis les réglages du bios "par défaut" ?
@+
je ne suis pas bon en informatique....
j'ai ouvert mon pc, la carte graphique est reliée à la carte mère je ne sais pas ce que pci veut dire (honte a moi ;-) )
En tout cas, il n'y a qu'une seule carte graphique.
SUr ma carte mere, il y a 4 port blanc et un port vert (sur lequel ma carte graphique est branchée.)
SUr un des ports blanc il y a ma carte son.
Pour le Bios, je n'y ai pas touché, j'arrive à y accéder mais je ne sais pas comment régler les parametres par défaut...
Des que je quitte le Bios, windows demarre et bim, l'écran se met en veille.
Si tu as des conseils je suis preneur ;-)
j'ai ouvert mon pc, la carte graphique est reliée à la carte mère je ne sais pas ce que pci veut dire (honte a moi ;-) )
En tout cas, il n'y a qu'une seule carte graphique.
SUr ma carte mere, il y a 4 port blanc et un port vert (sur lequel ma carte graphique est branchée.)
SUr un des ports blanc il y a ma carte son.
Pour le Bios, je n'y ai pas touché, j'arrive à y accéder mais je ne sais pas comment régler les parametres par défaut...
Des que je quitte le Bios, windows demarre et bim, l'écran se met en veille.
Si tu as des conseils je suis preneur ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
3 mai 2010 à 12:43
3 mai 2010 à 12:43
Apparemment, ta carte graphique est une carte "rapportée"...si tu as la même prise vga à 15 broches plus haut, enlève celle qui est ajoutée, et branche-toi sur l'autre...
Pour les réglages du bios, souvent les réglages par défaut sont obtenus par F5 ( c'est écrit , obligatoirement !) qu'il faut valider, souvent par F10 avant de sortir en mettant Y(es)...
Pour les réglages du bios, souvent les réglages par défaut sont obtenus par F5 ( c'est écrit , obligatoirement !) qu'il faut valider, souvent par F10 avant de sortir en mettant Y(es)...
merci bcp pour ton aide, mais:
1) ma carte graphique n'entre dans aucun autre slot...
2) ca peut paraitre bizarre mais sur la page du bios F5 ne fait rien, ni F10.
En fait c'est un ordinateur qui ne me sert plus et ma seule préoccupation est de récupérer les données de son disque dur.
Quel est le moyen le plus économique et le plus sur?
Le brancher en 2eme disque sur mon nouveau pc?
Mon nouveau est un petit cube: dell inspiron 400 sous windows 7(je sais meme pas si c'est possible)
Mon ancien est sous XP.
On m'a dit que les chinois près de Surcouf font de la récupération de données et transfèrent le contenu de l'ancien disque sur un dd externe.
A votre avis, quelle est la meilleure solution?
1) ma carte graphique n'entre dans aucun autre slot...
2) ca peut paraitre bizarre mais sur la page du bios F5 ne fait rien, ni F10.
En fait c'est un ordinateur qui ne me sert plus et ma seule préoccupation est de récupérer les données de son disque dur.
Quel est le moyen le plus économique et le plus sur?
Le brancher en 2eme disque sur mon nouveau pc?
Mon nouveau est un petit cube: dell inspiron 400 sous windows 7(je sais meme pas si c'est possible)
Mon ancien est sous XP.
On m'a dit que les chinois près de Surcouf font de la récupération de données et transfèrent le contenu de l'ancien disque sur un dd externe.
A votre avis, quelle est la meilleure solution?
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
3 mai 2010 à 16:42
3 mai 2010 à 16:42
Ta carte graphique, ok mais n'as-tu pas une prise la ,même sur ta carte mère, vers les branchements souris, usb...?
Pour le bios, quand tu es dedans, il te donne toute les commandes, ce n'est pas toujours F5 et F10 : tu dois trouver un truc du genre "load default settings": F9 ( c'est un exemple !), puis "quit and save"....
Sinon, tu peux mettre ton ancien dd en slave dans un autre pc, mais un cube, ça je ne connais pas...ou sinon, il te faut un boîtier externe dans lequel tu mets ton ancien dd, et que tu branches en usb sur ta nouvelle machine..
Pour ce qui est des chinois, attention, c'est pour récupérer surtout sur les dd HS, car ça se fait en "salle blanche", sans poussière aucune..et ça coûte très cher ( à mon avis : mini 150€! ), un pote à moi a payé 700€ ttc pour un 500 Go sous garantie mais, évidemment on lui a remboursé le matos, mais pas la M-O !
Pour moi, le plus simple est de trouver un pote qui a un pc de la génération du tien , à quelques années près, et de lui faire mettre ton dd en esclave !
Bonne chance,
Cdt,
@+
Mais essaye de nouveau le bios, il y a forcément les indications et ni ta cm ni ton bios ne sont hs, puisque l'affichage reste !
Vérifie encore si tu as une autre prise pour ton écran, mais si oui, il faut absolument enlever la rapportée , sinon, elle inhibe l'autre !
Pour le bios, quand tu es dedans, il te donne toute les commandes, ce n'est pas toujours F5 et F10 : tu dois trouver un truc du genre "load default settings": F9 ( c'est un exemple !), puis "quit and save"....
Sinon, tu peux mettre ton ancien dd en slave dans un autre pc, mais un cube, ça je ne connais pas...ou sinon, il te faut un boîtier externe dans lequel tu mets ton ancien dd, et que tu branches en usb sur ta nouvelle machine..
Pour ce qui est des chinois, attention, c'est pour récupérer surtout sur les dd HS, car ça se fait en "salle blanche", sans poussière aucune..et ça coûte très cher ( à mon avis : mini 150€! ), un pote à moi a payé 700€ ttc pour un 500 Go sous garantie mais, évidemment on lui a remboursé le matos, mais pas la M-O !
Pour moi, le plus simple est de trouver un pote qui a un pc de la génération du tien , à quelques années près, et de lui faire mettre ton dd en esclave !
Bonne chance,
Cdt,
@+
Mais essaye de nouveau le bios, il y a forcément les indications et ni ta cm ni ton bios ne sont hs, puisque l'affichage reste !
Vérifie encore si tu as une autre prise pour ton écran, mais si oui, il faut absolument enlever la rapportée , sinon, elle inhibe l'autre !
merci beaucoup pour tes conseils!
Je vais aller chez un pote je pense.
Sinon il existe des boitiers pour brancher un disque dur interne en usb sur un autre ordi d'arpes ce que tu as dit?
Je vais aller chez un pote je pense.
Sinon il existe des boitiers pour brancher un disque dur interne en usb sur un autre ordi d'arpes ce que tu as dit?
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
3 mai 2010 à 16:58
3 mai 2010 à 16:58
Oui, je sais que ça existe, mais je n'en ai jamais utilisé, je mets en slave, ça m'est plus pratique douvrir un autre pc que d'acheter un boîtier...
Bonne chance !
@+
Bonne chance !
@+