Problème d'allumage des sims 2

Résolu/Fermé
adeline680 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006 - 26 août 2005 à 15:10
 theme oindjeovahquitapeataporte - 1 oct. 2012 à 00:43
Bonjour à tous,


Je viens d'installer les Sims 2 et au démarrage du jeu, ça m'affiche : "insérez le bon CD Rom, sélectionnez OK et redémarrez l'application".

à quoi cela est-il dû ?
je dispose de 3 lecteurs différents et j'ai peut-être désactivé les mauvais mais j'ai déjà tout tenté....

au fait, avec quel numéro de CD joue-t-on ? le 1,2 3 ou le 4 ? je ne sais pas vu que je viens de l'acheter...

merci d'avance
A voir également:

42 réponses

datoora Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006
17 déc. 2006 à 14:07
Ola !! Il y a pas mal de problème ici !
alors je vais essayé de vous aider mais je fais ce que je peux.

* Pour jouer à sims 2 il faut mettre ( si vous avez la version Cd-rom ) le premier CD ( c'est marqué dessus n°1 ).

* Emulateur CD peut être du à CloneCd ou Nero ( ou autre de ce genre ) et peut stopper votre jeu.

* La carte Nvidia est bonne pour jouer à sims 2.

* N'oubliez pas, pour tous ceux à qui sa ne marche pas qu'il faut installer DirectX version 9.0.

* il y a deux version de sims, regardez sur votre boitier en haut
- Si c'est dvd-rom: il faut le mettre dans un lecteur DVD
- Si c'est un Cd-rom il faut le mettre dans un lecteur Cd.
sa à l'air stupide mais tout le monde oublie ce tout petit detail. la version dvd ne contient qu'un DVD tandis que la version CD-rom en contient 4.

* Si votre lecteur n'est pas assez puissant ou montre un message du genre " inserez le cd " ou des messages d'erreur type " Dcs quelque chose manque.." il faut mettre a jour vos drivers.
Je vous conseille touslesdrivers.com où vous ferez une detection gratuite et installerez le meilleur drivers pour votre ordinateur.

Ouf, j'espère que je vous ai aidé sinon dites-le moi.
8
salut moi mon probleme est le meme que tous les autres de ce forum j'aimerai savoir comment faire car je lance les sims 2 et c'est ecrit le message avec le rapport d erreur!!!

-Je mets le 1er Cd
-Je n'ai pas clone cd mais nero est installé par usinage de l ordinateur (dois-je le desinstaller???)
-J'ai une carte graphique ATI X550
-J'ai Directx version 9.0c
-J'ai la version cd des sims 2 et de toute facon j'ai 1 lecteur cd/dvd rom
-Je n'ai pas le genre de messages pour la puissance du lecteur

Donc je te demande ton aide!!!!!!!MERCI
0
Franchement, j'sais pas si çà va marcher, mais au moins j'aurai mis mes drivers a jour, donc merci beaucoup d'avoir pris du temps pour nous, c'est super cool :) ! (surtout qu'on est des cas un peu désespéré je crois T_T)
0
Comment active t'on DirectX 9.o c ?? Je n'y comprends absolument rien meme apres plein d'ésses !!! Aider Moi svp !!
0
jean louis 37 Messages postés 1595 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
26 août 2005 à 17:17
Bonjour
Si vous avez clone CD il faut le désactiver
4
Bjr!
j'ai aussi un probleme d'alumage ac les sims2 ... j'ai windows vista !!! est- ce a cause de sa ?
que faut il que je fasse ?
j'ai installer tout les sims 2 additionel , le derniere que j'ai installer sont les sims 2 académie ,
- il me dit donc de jouer ac ceu CD la
- mon CD est donc ans mon lecteur ... et lorsque que je clik sur licone du bureau ... cela m'ouvre une fenetre fond blan avec écrit sims académie et le desin comme si j'aller y jouer sauf quelle se referme aussitot et rien ne se passe !!!!
aidez moi SVPP !!!
j'ai changer dordinateur expret pour jouer au sims 2 parceque mon ordinaeur n'était pas asser puissance et la sa ne marche meme pas !!!!! :'(:'(:'(
2
Bonjour,

Normalement on utilise le CD n°1, nettoie-le (de préférence avec du coton), essaie de l'insérer dans chacun des lecteurs sinon réinstalle le jeu.

Salut !
1
moi mon probleme c'est que j'ai les sims 2 au fils des saison et les sims 2 tout court mais j'ai acheter les sims 2 nuit de folie et puis le probleme c'est que mon lecteur cd ne marche pas est je voudrais savoir si ont peut installer les sims 2 nuit de folie sans le lecteur cd mercid'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai acheté depuis longtemps les Sims 2.
Hier j'ai acheté les Sims2 La bonne affaire.
Je l'ai installé et la tout marchais pour le mieu.
Mais après quand je voulais joué avec, je cliquais sur l'icone puis il y avait un message qui marquait : Les Sims 2 : Veuillez inséré le bon CD La bonne affaire. Alors que le CD était dedans :s.

Merci beaucoup de me répondre :).
1
ne m'apellé plus svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
adeline680 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
26 août 2005 à 16:41
maintenant que j'ai trouvé le bon lecteur sur les 3 lecteurs dont je dispose, il m'affiche "un émulateur CD/DVD a été détecté. Désactivez tous les émulateurs Cd/DVD et redémarrez le jeu".

je n'y comprends plus rien, j'ai pourtant déjà désinstallé et réinstallé une fois mais ça ne change rien...
qu'est-ce qu'il est encore possible de désactiver comme lecteur à part ceux que je connais ?
0
adeline680 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
26 août 2005 à 16:52
oui, je sais bien mais j'ai déjà désactivé ceux dont je n'ai pas besoin !!!!
c'est pour ça que je comprends pas !!!!!

peut etre qu'il y a un autre lecteur dont je n'ai pas pris connaissance....
est-ce que le lecteur windows media (par exemple) peut être aussi un de ces lecteurs dont me parle ce message ?
0
moi kan je met le cd sa marche le petit cadran souvre avec marker "les sims 2....."sur du fond blanc et apres sa se charge un peu mai j'aten pendan un bon momen et le jeu ne se mai pa en marche svp commen je peu faire aidez moi.
0
J'ai aussi un problème au lancement des SIMS 2 ! Je pense que c'est à cause de ma carte graphique. Est-ce-qu'il est possible de jouer avec une carte NVIDIA GeForce 6600 LE ? aidez-moi SVP !
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2006 à 02:09
Bonjour,

Jusqu'à maintenant je pouvais sans pb jouer au sims 2 mais depuis que j'ai dl des skins (en .sims2package, ceux qui s'installent automatiquement et ceux qu'il faut mettre dans le répertoire DL), à chaque fois que j'essaie d'y jouer il me met une erreur.
Je ne peux pas désinstaller le jeu avec le panneau de config, il me fait "can't find string id 48".
J'ai essayé de desinstall et réinstallé manuellement mais le pb persiste tjs, pourtanti l n'y a aucun probleme à l'installation avec les CD...

merci d'avance!
0
Salut, je crois avoir le meme pb à l'allumage des sims depuis le téléchargmt de skins et je vois que tu as réussi à le résoudre; pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait, s'il te plait?
0
Salut a tous est bonne chance a vous !
Moi les sims je les est instalé puis après il me dise :
inseré le bon cdrom et cliker sur ok pour redémarer l'aplication !
pourten c 1 ordi tous neuf é 1 jeu tou neuf !!!
??????????????????????????????????????????????!!!!!!!!!!
a l'aide !!!!!
si vous pouvais m'édé voici mon adrs :
destigres@hotmail.fr



mathilde ...
0
mon probleme est le même que mathilde...si vous savez comment faire pour le résoudre, merci de me prévenir aussi mar mail : annesophie.charra@gmail.com
je suis de plus en plus désespérée aidez moi svp
0
salut a tous,

j'ai un probleme au démarrage des sims 2.

Voila je vous explique:
Il y a quelques temps, j'ai formaté mon ordi et donc j'ai enregistré les savegardes du jeu. Lors du reformatage j'ai remis les sauvegardes à la bonne place et j'ai réinstallé les sims, et depuis je ne peux plus y jouer.
Il affiche : "the sims 2 a rencontré un probleme et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru" puis il me demande si je veux signaler le rapport d'erreur à microsoft...

merci d'avance si vous avez une solution :)
0
alors moi mon problème c'est que une foie l'installation terminée je vais sur les sims 2 animaux et cie, et au moment de charger différentes choses du jeu il bloc ( au tout début et je n'arrive pas a aller plus loin que " nivelement en bas d'andouille " ou quelques choses comme ça . aider moi j'en ai vraiment marre
0
slt
moi oci j'ai le mm probleme et je narive pas a y remédié
si tu a eu une reponse qui ta permi d'aacedé oau jeu peu s'il te plai me la donné
merci davance
0
le 1 dan le lecteur de tt en au de ton ordi ou un autre
0
AVEC LE 1
0
BONSOIR
Voila moi c'est beaucoup plus simple.. Je voudrais acheter les Sims 2, avec quelques aditionnels. Mais j'ai des amis qui les ont. Est-ce que si j'achete des aditionnels, c'est comme les anciens sims? C'est a dire que l'on peut jouer avec le dernier CD additionnel installé? Car ça m'embete de tout racheter alors que l'on peut me pretter .... :)
MERCII de me repondre aussi viiite que possible! :)
0
bonjour moi j'ai parfaitement installé les sims 2 meme plusieur foi mais a chaque fois sa ne marche pas o lencement du jeu il me dis ke c'est une movaise compatibilité avec windows vista alor il me dise d'installé un patch pour metre a jour le cd mais o moment de l'installation de cette mise a jour sa dit kil y a u un probleme lor de la mise a jour alor je regarde sur kel dossié est le probleme et je voi écrit "TSData\Res\Effects\effects Package . et a chake foi ke j'esseye de mettre la mise a jour sa blok o meme dossié alor ke faire pour ke les sims2 fonctionne avec windows vista.
svp répondez moi vite. merci d'avance ..
0