Compteur
Gimpy
Messages postés
25
Statut
Membre
-
Gimpy Messages postés 25 Statut Membre -
Gimpy Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour, Et bien j'aimerais savoir s'y il est possible de mettre un compteur mettons que leur que quelqu'un download un truc ca le compte: exemple pour compter le nombre de personne qui download un video. SI c'est possible pourriez vous m'expliquer comment avp ! merci
Gimpy(LaClique)
Gimpy(LaClique)
A voir également:
- Compteur
- Compteur de contractions - Télécharger - Santé & Bien-être
- Compteur communicant - Guide
- Compteur point fléchette excel - Télécharger - Sport
- Compteur cyber café gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- Compteur de vitesse assetto corsa - Télécharger - Sport
5 réponses
Oui. Pour cela, il te faut un langage serveur.
Ensuite, lorsque tu cliques pour une action, aussi bien télécharger une vidéo que pour compter le nombre de clic sur un lien, tu vas charger une page "compteur" qui ajoutera 1 au champ correspondant à la vidéo ou au lien puis qui redirigera vers la bonne page ou le bon fichier.
Le compter peut être soit dans une base de donnée, soit dans un fichier...
-= Bobinours =-
Une Contrée? http://bobin.underlands.org/cgi-bin/belette.pl
Ensuite, lorsque tu cliques pour une action, aussi bien télécharger une vidéo que pour compter le nombre de clic sur un lien, tu vas charger une page "compteur" qui ajoutera 1 au champ correspondant à la vidéo ou au lien puis qui redirigera vers la bonne page ou le bon fichier.
Le compter peut être soit dans une base de donnée, soit dans un fichier...
-= Bobinours =-
Une Contrée? http://bobin.underlands.org/cgi-bin/belette.pl
salut je comprend un peu mais pas au complet la tu pourrais tu m'expliquer plus en détail svp si possible
Gimpy(LaClique)
Gimpy(LaClique)
Ton lien "Télécharger la vidéo" va pointé vers une page compteur.php (par exemple).
<a href="compteur.php?NOM=video_105">Telecharger la video 105</a>
Sur ce fichier "compteur.php", tu récupères le NOM passé en paramètre : $NOM. (En PHP, le $ sert à définir des variables).
Ensuite, admettons que tu aies fait une base de donnée avec une table de 2 colonnes : NOM_ARTICLE et COMPTEUR.
Tu vas alors mettre à jour ta table avec les infos suivantes :
UPDATE FROM table SET COMPTEUR = COMPTEUR + 1 WHERE NOM_ARTICLE = "video_105"
Et sur une autre page d'affichage de stats, tu vas récupérer ces infos et mettre :
L'article "$NOM_ARTICLE" a été téléchargé $COMPTEUR fois.
-= Bobinours =-
<a href="compteur.php?NOM=video_105">Telecharger la video 105</a>
Sur ce fichier "compteur.php", tu récupères le NOM passé en paramètre : $NOM. (En PHP, le $ sert à définir des variables).
Ensuite, admettons que tu aies fait une base de donnée avec une table de 2 colonnes : NOM_ARTICLE et COMPTEUR.
Tu vas alors mettre à jour ta table avec les infos suivantes :
UPDATE FROM table SET COMPTEUR = COMPTEUR + 1 WHERE NOM_ARTICLE = "video_105"
Et sur une autre page d'affichage de stats, tu vas récupérer ces infos et mettre :
L'article "$NOM_ARTICLE" a été téléchargé $COMPTEUR fois.
-= Bobinours =-
T'as le choix du langage, mais il faut qu'il soit côté serveur : PHP, ASP, JSP, CGI...
Je ne connais pas ton niveau en programmation web, mais si tu as accès à PHP ou ASP chez ton hébergeur, ça ne devrait pas être trop difficile de t'y mettre et de faire ton script. Il suffit que tu sois prêt à te lancer dans l'aventure :o)
-= Bobinours =-
Je ne connais pas ton niveau en programmation web, mais si tu as accès à PHP ou ASP chez ton hébergeur, ça ne devrait pas être trop difficile de t'y mettre et de faire ton script. Il suffit que tu sois prêt à te lancer dans l'aventure :o)
-= Bobinours =-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question