Swing
Résolu
BiBi91400
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Thiphariel Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Thiphariel Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous,
Je me lance dans la programmation et je rencontre un difficulté que je n'arrive pas à résoudre même après avoir traîné dans les différents tutoriels .
Je travaille sur eclipse.
Je voudrais que l'on puisse saisir des chiffres tapper directement par l'utilisateur et que ceci soit pris en compte et intégrer dans mon programme.
Ex : Nombre de porc mâle : l'utilisateur rentre 56
Et ce chiffre va direct comme valeur pour int "nbMalePan2 = 56"
J'ai donc crée un nouveau panel ou l'on rentrerai les différentes données, puis bouton valider pour lancer l'autre panel.
Si vous avez un petit indice, ça m'aiderai bien
Merci
Je me lance dans la programmation et je rencontre un difficulté que je n'arrive pas à résoudre même après avoir traîné dans les différents tutoriels .
Je travaille sur eclipse.
Je voudrais que l'on puisse saisir des chiffres tapper directement par l'utilisateur et que ceci soit pris en compte et intégrer dans mon programme.
Ex : Nombre de porc mâle : l'utilisateur rentre 56
Et ce chiffre va direct comme valeur pour int "nbMalePan2 = 56"
J'ai donc crée un nouveau panel ou l'on rentrerai les différentes données, puis bouton valider pour lancer l'autre panel.
Si vous avez un petit indice, ça m'aiderai bien
Merci
1 réponse
Jette un oeil sur les JTextField (Si tu travail avec swing c'est donc que tu code Java ^^) puis ton bouton possèdera alors un ActionPerformed, qui récupèrera la saisie de ton JtextField (ce qu'aura entré l'utilisateur)
Par exemple, tu declare ton JTextField :
Et dans ton ActionPerformed de ton bouton tu aura quelque chose du genre :
Par exemple, tu declare ton JTextField :
JTextField j = new JTextField();
Et dans ton ActionPerformed de ton bouton tu aura quelque chose du genre :
nbMalePan2 = j.getText();