Probleme code php condition
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour je suis entrain de faire un formulaire j'ai en premier le type de films (choix en liste déroulante : films, série tv, mangas...) puis se que j'aimerai faire c'est que quand je sélection films se me mais certaine casse a remplir et que quand je mette les autres sa mais aussi certain casse a remplir
j'ai utiliser if et elseif
mais sa marche pas aidez moi s'il vous plais
j'ai utiliser if et elseif
mais sa marche pas aidez moi s'il vous plais
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> <head> <title>rajouter</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> </head> <style type="text/css"> </style> <body> <form action="suite_post.php" method="post"> <select name="choix"> <option value="1">Films</option> <option value="2">Serie tv</option> <option value="3">Mangas</option> <option value="4">Dessin Annime</option> <option value="5">Livre Magazine</option> <option value="6">Mangas Livre</option> </select><br/> <?php $choix = $_FILES['choix']; if ($choix == 1) { echo "Tu es vraiment un gros Zéro !!!"; } elseif ($choix == 2) { echo "Tu es très mauvais"; } elseif ($choix == 3) { echo "Tu es mauvais"; } elseif ($choix == 4) { echo "Tu as pile poil la moyenne, c'est un peu juste..."; } elseif ($choix == 5) { echo "Tu es assez bon"; } elseif ($choix == 6) { echo "Tu te débrouilles très bien !"; } else { echo "Désolé, je n'ai pas de message à afficher pour cette note"; } ?> <p> <label for="nom_du_film">Titre</label> : <input type="text" name="nom_du_film" id="nom_du_film" /><br /> <label for="date_de_sortie">Date de sortie</label> : <input type="text" name="date_de_sortie" id="date_de_sortie" /><br /> <label for="realisateur">Realisateur</label> : <input type="text" name="realisateur" id="realisateur" /><br /> <label for="acteur">Acteur</label> : <input type="text" name="acteur" id="acteur" /><br /> <label for="origine_du_film">Origine du film</label> : <input type="text" name="origine_du_film" id="origine_du_film" /><br /> <label for="genre">Genre</label> : <input type="text" name="genre" id="genre" /><br /> <label for="durée">Durée</label> : <input type="text" name="durée" id="durée" /><br /> <label for="resume">Resumer</label> : <input type="text" name="resume" id="resume" /><br /> <label for="lien_allocine">Lien allocine</label> : <input type="text" name="lien_allocine" id="lien_allocine" /><br /> <input type="submit" value="Envoyer" /> </p> </form> <?php try { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=vm_archive', 'root', ''); } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } ?>
A voir également:
- Probleme code php condition
- Code ascii - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
9 réponses
Ce n'est pas $_FILES mais $_POST.
Et $_POST['choix'] est une chaine, il est préférable de le convertir en entier (int)
Et $_POST['choix'] est une chaine, il est préférable de le convertir en entier (int)
$choix = (int) $_POST['choix'];
sa marche pas j'ai remplacer $choix = $_FILES['choix'];
par $choix = (int) $_POST['choix'];
mais sa me mais "Notice: Undefined index: choix in C:\wamp\www\Mon site\rajouter_film.php on line 22"
par $choix = (int) $_POST['choix'];
mais sa me mais "Notice: Undefined index: choix in C:\wamp\www\Mon site\rajouter_film.php on line 22"
Oui et aussi, il vaut mieux que tu utilises un switch :
<?php
if(isset($_POST['choix'])){
$choix=$_POST['choix'];
switch($choix){
case 1:
echo "t'es pourri !";
break;
case 2:
etc...
break
}
}
?>
voilà ^^
<?php
if(isset($_POST['choix'])){
$choix=$_POST['choix'];
switch($choix){
case 1:
echo "t'es pourri !";
break;
case 2:
etc...
break
}
}
?>
voilà ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je trouve pas comment le mettre si sais pas trop demender tu pourai le mettre dans mon code s'il te plait
^à la place de tous les elseif mets une case, après je n'ai pas bien compris pourquoi tu as une variable $_FILE
je vous mais mon code normal car j'arrive pas du tout a le faire
si qu'elle q'un aurait la gentilesse de ma le faire se serai trop bien
mais merci deja pour pour votre aide
si qu'elle q'un aurait la gentilesse de ma le faire se serai trop bien
mais merci deja pour pour votre aide
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> <head> <title>rajouter</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> </head> <style type="text/css"> </style> <body> <form action="suite_post.php" method="post"> <select name="choix"> <option value="1">Films</option> <option value="2">Serie tv</option> <option value="3">Mangas</option> <option value="4">Dessin Annime</option> <option value="5">Livre Magazine</option> <option value="6">Mangas Livre</option> </select><br/> <p> <label for="nom_du_film">Titre</label> : <input type="text" name="nom_du_film" id="nom_du_film" /><br /> <label for="date_de_sortie">Date de sortie</label> : <input type="text" name="date_de_sortie" id="date_de_sortie" /><br /> <label for="realisateur">Realisateur</label> : <input type="text" name="realisateur" id="realisateur" /><br /> <label for="acteur">Acteur</label> : <input type="text" name="acteur" id="acteur" /><br /> <label for="origine_du_film">Origine du film</label> : <input type="text" name="origine_du_film" id="origine_du_film" /><br /> <label for="genre">Genre</label> : <input type="text" name="genre" id="genre" /><br /> <label for="durée">Durée</label> : <input type="text" name="durée" id="durée" /><br /> <label for="resume">Resumer</label> : <input type="text" name="resume" id="resume" /><br /> <label for="lien_allocine">Lien allocine</label> : <input type="text" name="lien_allocine" id="lien_allocine" /><br /> <input type="submit" value="Envoyer" /> </p> </form> <?php try { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=vm_archive', 'root', ''); } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } ?>
j'ai revue mon site je vais faire juste la categorie film ( films tout genre avec dessin anime et film mangas) et serie tv (serie normal serie mangas serie animé ) car pour serie tv j'aimerai metre les nom des episodes donc voila mais j'aimerai s'avoir quand meme faire se que j'ai demender au debut mais juste avec film, serie tv, livre magazine mangas
merci d'avence pour votre aidez et pour m'aidez encore car je n'y arrive toujours pas
merci d'avence pour votre aidez et pour m'aidez encore car je n'y arrive toujours pas