Probleme code php condition

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 mai 2010 à 14:42
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2010 à 20:03
bonjour je suis entrain de faire un formulaire j'ai en premier le type de films (choix en liste déroulante : films, série tv, mangas...) puis se que j'aimerai faire c'est que quand je sélection films se me mais certaine casse a remplir et que quand je mette les autres sa mais aussi certain casse a remplir

j'ai utiliser if et elseif
mais sa marche pas aidez moi s'il vous plais

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
    <head>
        <title>rajouter</title>
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
    </head>
    <style type="text/css">

    </style>
    <body>
    
    <form action="suite_post.php" method="post">
        <select name="choix">
			<option value="1">Films</option>
			<option value="2">Serie tv</option>
			<option value="3">Mangas</option>
			<option value="4">Dessin Annime</option>
			<option value="5">Livre Magazine</option>
			<option value="6">Mangas Livre</option>
	</select><br/>
<?php
$choix = $_FILES['choix'];

if ($choix == 1)
{
    echo "Tu es vraiment un gros Zéro !!!";
}

elseif ($choix == 2)
{
    echo "Tu es très mauvais";
}

elseif ($choix == 3)
{
    echo "Tu es mauvais";
}

elseif ($choix == 4)
{
    echo "Tu as pile poil la moyenne, c'est un peu juste...";
}

elseif ($choix == 5)
{
    echo "Tu es assez bon";
}

elseif ($choix == 6)
{
    echo "Tu te débrouilles très bien !";
}
else
{
    echo "Désolé, je n'ai pas de message à afficher pour cette note";
}
?>
		<p>	
        <label for="nom_du_film">Titre</label> : <input type="text" name="nom_du_film" id="nom_du_film" /><br />
        <label for="date_de_sortie">Date de sortie</label> :  <input type="text" name="date_de_sortie" id="date_de_sortie" /><br />
		<label for="realisateur">Realisateur</label> :  <input type="text" name="realisateur" id="realisateur" /><br />
		<label for="acteur">Acteur</label> :  <input type="text" name="acteur" id="acteur" /><br />
		<label for="origine_du_film">Origine du film</label> :  <input type="text" name="origine_du_film" id="origine_du_film" /><br />
		<label for="genre">Genre</label> :  <input type="text" name="genre" id="genre" /><br />
		<label for="durée">Durée</label> :  <input type="text" name="durée" id="durée" /><br />
		<label for="resume">Resumer</label> :  <input type="text" name="resume" id="resume" /><br />
		<label for="lien_allocine">Lien allocine</label> :  <input type="text" name="lien_allocine" id="lien_allocine" /><br />
		
        <input type="submit" value="Envoyer" />	
	</p>
    </form>
<?php
try
{
	$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=vm_archive', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
        die('Erreur : '.$e->getMessage());
}

?>
A voir également:

9 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
2 mai 2010 à 14:53
Ce n'est pas $_FILES mais $_POST.
Et $_POST['choix'] est une chaine, il est préférable de le convertir en entier (int)
$choix = (int) $_POST['choix'];
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 15:10
sa marche pas j'ai remplacer $choix = $_FILES['choix'];
par $choix = (int) $_POST['choix'];

mais sa me mais "Notice: Undefined index: choix in C:\wamp\www\Mon site\rajouter_film.php on line 22"
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
2 mai 2010 à 15:22
<?php
if(isset($_POST['choix'])) {
    // Ton code ici
}
?>
0
bnrj Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 5
2 mai 2010 à 15:27
Oui et aussi, il vaut mieux que tu utilises un switch :

<?php
if(isset($_POST['choix'])){
$choix=$_POST['choix'];
switch($choix){
case 1:
echo "t'es pourri !";
break;
case 2:
etc...
break
}

}
?>


voilà ^^
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
2 mai 2010 à 16:09
C'est pas la peine d'embrouiller valbo85 pour seulement 7 conditions. ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 15:28
je trouve pas comment le mettre si sais pas trop demender tu pourai le mettre dans mon code s'il te plait
0
bnrj Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 5
2 mai 2010 à 15:37
^à la place de tous les elseif mets une case, après je n'ai pas bien compris pourquoi tu as une variable $_FILE
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 16:24
je vous mais mon code normal car j'arrive pas du tout a le faire
si qu'elle q'un aurait la gentilesse de ma le faire se serai trop bien
mais merci deja pour pour votre aide

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
    <head>
        <title>rajouter</title>
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
    </head>
    <style type="text/css">

    </style>
    <body>
    
    <form action="suite_post.php" method="post">
        <select name="choix">
			<option value="1">Films</option>
			<option value="2">Serie tv</option>
			<option value="3">Mangas</option>
			<option value="4">Dessin Annime</option>
			<option value="5">Livre Magazine</option>
			<option value="6">Mangas Livre</option>
	</select><br/>

		<p>	
        <label for="nom_du_film">Titre</label> : <input type="text" name="nom_du_film" id="nom_du_film" /><br />
        <label for="date_de_sortie">Date de sortie</label> :  <input type="text" name="date_de_sortie" id="date_de_sortie" /><br />
		<label for="realisateur">Realisateur</label> :  <input type="text" name="realisateur" id="realisateur" /><br />
		<label for="acteur">Acteur</label> :  <input type="text" name="acteur" id="acteur" /><br />
		<label for="origine_du_film">Origine du film</label> :  <input type="text" name="origine_du_film" id="origine_du_film" /><br />
		<label for="genre">Genre</label> :  <input type="text" name="genre" id="genre" /><br />
		<label for="durée">Durée</label> :  <input type="text" name="durée" id="durée" /><br />
		<label for="resume">Resumer</label> :  <input type="text" name="resume" id="resume" /><br />
		<label for="lien_allocine">Lien allocine</label> :  <input type="text" name="lien_allocine" id="lien_allocine" /><br />
		
        <input type="submit" value="Envoyer" />	
	</p>
    </form>
<?php
try
{
	$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=vm_archive', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
        die('Erreur : '.$e->getMessage());
}

?>
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 18:41
help me j'arrive pas du tout
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 19:28
j'ai revue mon site je vais faire juste la categorie film ( films tout genre avec dessin anime et film mangas) et serie tv (serie normal serie mangas serie animé ) car pour serie tv j'aimerai metre les nom des episodes donc voila mais j'aimerai s'avoir quand meme faire se que j'ai demender au debut mais juste avec film, serie tv, livre magazine mangas

merci d'avence pour votre aidez et pour m'aidez encore car je n'y arrive toujours pas
0
@google: site du zéro formulaire php
ou bien :
@google: formulaire php

merci d'avence pour votre aidez et pour m'aidez encore

Un vieux proverbe souvent oublié sur ce forum:
Donne un poisson à un indien et il manges un jour, apprends à un indien à pêcher et il manges toute sa vie.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 20:03
merci mais je connai et justement il y a pas se que je cherche faire c'est que quand je sélection films se me mais certaine casse a remplir et que quand je selection serie tv sa mais aussi certain casse a remplir
0