Probleme envoyer mail en php

fifille22 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut tout le monde
voila j'ai créé un formulaire php pour envoyer des emails mais j'ai tjr cette erreur:

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\envoyer email\mail.php on line 33
Le message n'a pu être envoyé

si quelqu'un aurait idée de la solution
PS:je suis en algerie

A voir également:

4 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Dans ton code, fais
ini_set("SMTP","adresse-de-ton-smtp.com");
0
gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Tout d'abord rassures toi que le service mail smtp pour les emails sortant est configuré sur la machine à partir de laquelle tu exécutes ton script.
0
fifille22 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mercii mais je fais comment pour verifier que c'est configuré?
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

T'utilises la fonction
mail();
0
fifille22 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est ce que j'utilise mais il me demande de configurer le fichier php.ini mais je ne sais pas trop comment faire,si quelqu'un peut me guider svpppppppppp
0

0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Bravo...
Mais pourquoi ca eut fonctionné et un beau jour, il eut fallu rajouter:
ini_set("SMTP","adresse-de-ton-smtp.com");
Ca a marcher une fois, fait chier les bobos ...
0