La fonction switch en langage de c
Fermé
jarekkk
-
2 mai 2010 à 12:52
gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 11 mai 2010 à 20:26
gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 11 mai 2010 à 20:26
A voir également:
- La fonction switch en langage de c
- Fonction si et - Guide
- Langage binaire - Guide
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Fonction moyenne excel - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
3 réponses
choubaka
Messages postés
39409
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 décembre 2024
2 104
2 mai 2010 à 13:47
2 mai 2010 à 13:47
salut
où est le problème, en fait ???
où est le problème, en fait ???
gaby10
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
58
2 mai 2010 à 14:16
2 mai 2010 à 14:16
Bonjour un exemple de solution en C
Ce n'est qu'une ébauche de solution, faudra encore bien vérifier la syntaxe, çà fait longtemps que je fais pas le C.
J'espère que cela peut aider
int calcul() { int NeSaisPas=0, Dubois=0, autreCandidat=0; int cpteur; //POur le comptage des candidats int donnee=4; while(donnee>=0){ printf("Quelle est votre position"); scanf("%d",&donnee); switch(donnee) { case 0:NeSaisPas++; cpteur++; case 1:Dubois++;cpteur++; case 2:autreCandidat++;cpteur++; default:continue; }} printf("Ppurcentage NE SAIS PAS : %f",NeSaisPas/cpteur); printf("Pourcentage DUBOIS: %f",Dubois/cpteur); printf("Pourcentage AUtre candidat: %f",autreCandidat/cpteur); }
Ce n'est qu'une ébauche de solution, faudra encore bien vérifier la syntaxe, çà fait longtemps que je fais pas le C.
J'espère que cela peut aider
merci de beaucoup de me mettre sur la voix, mais j'en encore un autre enonce, pouvez vs encore m'aider?
4. Soit un jeu appelé « Lucdo » constitué de 30 cartes numérotés de 1 à 30. Il est joué par deux joueurs assistés par un arbitre.
Le jeu consiste d'abord à faire appartenir les deux joueurs chacun à l'une de deux parties : paire ou impaire. Pour cela, chaque joueur doit choisir une carte parmi les 30. Si la carte choisie est paire, le joueur va appartenir à la partie paire sinon à la partie impaire. Si les deux joueurs ont choisi paire-paire ou imapire-impaire alors le numéro le plus grand sera affecté à la partie paire.
Après, tour à tour, chaque joueur commencera à choisir une carte. Si le numéro de la carte est pair, il sera ajouté au bénéfice du joueur qui appartient à la partie paire sinon à la partie impaire. Le jeu s'arrête si l'un des joueurs atteint un bénéfice de 100 points.
Ecrire un programme C/C++ qui simule ce jeu. ( LD Bula)
4. Soit un jeu appelé « Lucdo » constitué de 30 cartes numérotés de 1 à 30. Il est joué par deux joueurs assistés par un arbitre.
Le jeu consiste d'abord à faire appartenir les deux joueurs chacun à l'une de deux parties : paire ou impaire. Pour cela, chaque joueur doit choisir une carte parmi les 30. Si la carte choisie est paire, le joueur va appartenir à la partie paire sinon à la partie impaire. Si les deux joueurs ont choisi paire-paire ou imapire-impaire alors le numéro le plus grand sera affecté à la partie paire.
Après, tour à tour, chaque joueur commencera à choisir une carte. Si le numéro de la carte est pair, il sera ajouté au bénéfice du joueur qui appartient à la partie paire sinon à la partie impaire. Le jeu s'arrête si l'un des joueurs atteint un bénéfice de 100 points.
Ecrire un programme C/C++ qui simule ce jeu. ( LD Bula)
gaby10
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
58
11 mai 2010 à 20:26
11 mai 2010 à 20:26
Salut,
Veuilles nous poster ce que tu as fais. La première solution c'était juste pour te mettre sur les marches.
merci
Veuilles nous poster ce que tu as fais. La première solution c'était juste pour te mettre sur les marches.
merci