Virus et réparation XP mal passée

Worky -  
worky Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Hier, mon père a mis le PC à scanner, le soir, je regarde le rapport, et Avira a tout supprimé (mais pourtant mon bureau est blanc ?!?), il me dit de redémarrer le PC pour s'occuper de quelques fichiers verrouillés (fichiers systeme ??) donc je redémarre le PC et quand je veux démarrer la session eh bien ca affiche le fond d'écran puis tout de suite ca fait Déconnexion puis Enregistrement de vos paramètres puis il me remet la séquence d'ouverture de session.. Au début j'ai cru que c'était le virus qui faisait ca, j'ai cherché un peu et je me suis rendu compte que c'était parce que l'antivirus a supprimé userinit.exe croyant que c'était un virus... J'ai pris mon CD de Windows XP Pro et j'ai booté dessus.
1- J'appuye sur Entrée pour installer
2- Il me détecte XP et me dit si je veux le réparer d'appuyer sur R, j'appuyes R.
3- Il me copie les fichiers (partie 1) puis me dit qu'il va redemarrer dans 15 secondes, jusque la, tout va bien.
4- Le chargement d'XP se passe puis il me sort l'écran en 800x600 et comme si ca installait XP (dans 39 minutes).
5- Ayant peur que l'installation me détruise Mes Documents (j'ai pas pensé à ma derniere réparation ou j'avais laissé faire, tout était à sa place --') et j'ai éteint via le switch (bouton) l'ordinateur (je sais je suis bête).
6- Et depuis dès que je lance XP = Ecran noir avec pointeur et sans Gestionnaire de Taches et même chose en mode sans échec.
Après diverses recherches et diverses solutions essayées, ça marchait toujours pas.
Si ca peut vous aider, quelques jours avant ce problème sur ce PC il y a eu des virus (la première infection que je suspecte c'était à cause de la clé usb de mon oncle [je pense que son PC avait des virus... faut que je lui en parle.] mais on m'a aidé à le désinfecter et j'ai vacciné la clé..) et donc j'ai passé un coup d'HijackThis et de MBAM.
Explosé, je m'en reviens à vous (P.S : j'ai BartPE et UBCD au cas ou).
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

worky Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Problème réglé, pour ceux qui n'ont pas trouvé :
--------Installer XP frais sur une autre partition ou HDD------
Copier tout les fichiers du dossier WINDOWS à votre ancien WINDOWS en écrasant tout. Il est normal que quelques fichiers soient en cours d'utilisation, dans ce cas, abandonnez et allez dans votre ancienne partition, WINDOWS, dans un dossier nommé repair. Modifiez le fichier setup.log avec Bloc-notes :
Dans target device et system partition, modifiez les lignes pour que Windows boote sur la bonne partition, EXEMPLE : \Device\Harddisk0*\Partition1**
*=Disque dur monté en RAID 0. **=Partition1, généralement C:. Moi, j'avais copié les fichiers d'un WINDOWS d'une partition D:, et bien dans ce cas la, il a fallu que je modifie Partition2 en Partition1.
Vous enregistrez, redémarrez sur le CD de restauration de Windows XP, appuyez sur Entrer et après avoir accepté le CLUF appuyez la touche indiquée pour réparer votre partition, et cette fois, ca vous fait pas la souris + ecran noir après le logo de Windows XP, ca commence à réparer!!
Super ! Par contre : vous devrez réinstaller vos pilotes (généralement) et peut-être remettre un Service Pack ou deux (suivant votre version du CD Windows XP).
Pensez à faire des scans avec MalwareBytes AntiMalware, Avira etc au cas ou, cela limitera les risques d'infections. Je vous conseille de visiter le site Malekal qui donne de très bons conseils.
Cordialement,
Worky.
0