Cartes sd

nondoue -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
Je voudrais acheter une carte SD afin de la mettre sur mon TOMTOM One qui date de 3 ans mais au vu de tout le cinéma qu'il faut faire je crois que je vais carrément acheter un autre GPS ...
LES garmin Nuvi ont l'air pas mal !!!!
Je ne comprends pas tout le cinéma pour ces cartes SD.
Sur mon bateau j'avais un Magellan avec cartographie et il me suffisait simplement de remplacer la carte par celle du pays que je voulais visiter (Australie/Nlle Zélande/Nlle Calédonie ETC....
On enlevait la carte SD et on mettait la nouvelle et basta......

3 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

> tout un cinéma pour changer ta carte SD <

tu veut bien donner des explications?

perso j'ai un TomTomOne et il n'y a aucun problème.

mais les cartes sont pour l'Europe et pas pour naviguer sur les mers.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
m

Je voulais dire que au lieu de simplement enlever une carte pour en mettre une autre comme c'est le cas dans les GPS Marine il faut avec TOMTOM d'abord télécharger TOMTOM HOME, puis bien faire attention de sauvergarder Tomtom One, prendre quelques cours d'informatique car ce n'est pas si évident que ça et prier le Bon Dieu de ne pas tout avoir planté .....
Pour te donner un exemple:
Tu es sur ton bateau et viens de visiter la Nlle Calédonie partie Nord et Sud, tu décides d'aller en Australie.tu enlèves ta carte de la NC ,tu mets celle de la région de l'Australie qui va bien , si tu reviens en Nlle Calédonie tu remets ta carte NC etc.....
Avec mes meilleures salutations.
0
Utilisateur anonyme

Avec 2 cartes SD le tour est joué et si tu déconnectes correctement le GPS du PC, il ne doit pas y avoir de problème

Bonne journée
0