Problème de gravure
Résolumaitreya Messages postés 321 Statut Membre -
36 réponses
- 1
- 2
Un problème de finalisation de DVD survient lorsque le disque tourne sans fin après la gravure, obligeant un redémarrage brutal du système sous Windows Vista.
Les échanges évoquent d'abord Nero et des formats de fichier potentiels, puis laissent entendre une installation incomplète ou résiduelle de Nero dans le PC et la nécessité d'une alternative.
Un utilisateur a tenté VSO Inspector et a mis à jour le firmware du graveur, ce qui aurait permis de graver et lire les supports sans blocages selon le témoignage.
D'autres éléments, comme l'âge du lecteur et le type de média utilisé, pourraient influencer la finalisation et la stabilité, d'où l'intérêt de tester le matériel dans une autre configuration.
-
bonsoir c est koi la marque de ton graveur
et avc kel logiciel ta essayé de gravé ??? -
grave avec un autre graveur de DVD si ten a un et/ou grave avec burnaware lien : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-194788-0-burnaware-free-edition.html#
-
j' ai un PC portable Packard bell mais je sais pas si c'est la marque du graveur , j'ai essayé "CD burner xp", "free easy burner" , et un autre dont j'ai oublié le nom désolé .
-
c'est peut-être optiarc la marque de mon lecteur DVD !
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
ok merci , je n'ai pas d'autre graveur , je vais essayer burnaware !
-
-
et c est koi le genre de fichier ke ta essayé de gravéé
-
en fait je n'ai plus Nero et quand je veux le réinstaller ça me dit qu'il est encore présent dans le PC , je grave des films , images , jeux , musique , car je n'ai plus de place dans mon PC .
-
ça coince toujours a la finalisation , et le lecteur fais un sale bruit , se lance et s'arrête sans cesse .
-
lorsque j'essai de lire le dvd que je viens de graver , il met du temps a se lancer , environ 1 minute , j'ai l'impression que c'est le lecteur qui est en fin de vie , non ?
-
j'ai du redémarrer le PC en l'arrêtant sauvagement , je pense que c'est le graveur qui est naze !!!
-
-
je n'arrive pas a l'installer , ça me dis qu'il est déjà présent dans mon ordi alors qu'il n'y est plus ! je comprend pas tout ???
-
est ce que ca change quelque chose si je ne finalise pas le disc ?
-
ben si tu ne finalise pas normalement ça marche pas ^^
essaye de désinstaller nero avec ccleaner -
-
non tu pourra regravé l'espace qui reste sur le disc
-
mais si tu na pas un lecteur approprié tu ne pourra voir que ce que tu vient de gravé et pas ce que tu avait gravé
-
-
on peu le laisser ouvert pour rajouter des fichiers ensuite je crois non ?
Le problème c'est que je n'ai plus Nero lol , et j'ai essayer de le réinstaller mainte et mainte fois et a chaque fois j'ai un message qui me dit qu'il est déjà installé dans mon PC ????
- 1
- 2