Poblème allumage - reset bios

Fermé
Mamaze - 1 mai 2010 à 16:18
 Mamaze - 2 mai 2010 à 21:07
Bonjour

Je ne sais pas trop si je suis sur le bon forum... tant pis je me lance.

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur :
boitier : termaltek tsunami dream
Cm ASUS P6TD-V2
CPU intel i7-920
2 DD 500 Go montés en raid 0
CG MSI 275 GTX
Alim : ATX 880W HYPER

Voilà mon problème :
la mise sous tension est aléatoire. Quand j'appuie sur le bouton, parfois il démarre sans problème parfois quelques lumières s'allument avec un peu de bruit et ... rien. Je dois donc éteindre la machine et la redémarrer, le plus souvent le PC se lance mais j'ai un message me demandant de retourner dans le bios pour changer la date ou restaurer les paramètres d'origine. SI je restaure les paramètres d'origine, les disques durs ne sont pas retrouvés, si je change la date du bios, l'appareil redémarre.

Seulement cela fait 3 fois que si je "rate" le 2me allumage, il ne reconnait plus les DD et donc je reste sur le message "no hard disk found" et retour chez le vendeur qui rétablit ses paramètres d'origine (avec le raid 0) et retour à la maison.

C'est la 1ère fois qu'un PC me "demande " d'aller dans le bios après un allumage raté. Est-ce normal ?

J'ai envisagé plusieurs causes possibles mais mes connaissances sont très limitées :

- bouton d'allumage défaillant (ou bien alors je ne sais plus allumer un ordinateur)
- les DD montés en raid 0
- les drivers de la CM
- l'alim

J'aurais besoin de vos avis avant de retourner chez le vendeur pour "gueuler" un peu.

Merci par avance

A voir également:

5 réponses

Spire67500 Messages postés 1611 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 81
Modifié par Spire67500 le 1/05/2010 à 16:25
Salut
Belle configuration mes quelque chose fait tache l'alimentation Hyper !
Combien la tu acheté ? .
Si elle a couté dans les 30 ou 40 euro jette la parce que elle n'est pas stable .

Le problème des alimentation comme ca ses que déjà il ne sont pas stable et il ne fournisse pas la puissance indiqué comme par ex sur les alimentation advance 480 watt il ne produit que 380 watt 1 grosse différence.

Voici 1 alimentation qui devrait te convenir .

Je te propose 2 alimentations la 1er est très très stable et très performante.
La 2eime est aussi performante mais un peux moins mais elle est moins chère.

A toi décidé.

Sinon voici :

1er : https://www.materiel.net/

2eime : https://www.materiel.net/
0
Merci pour ta réponse

Je l'ai payée plus cher car je suis en Polynésie et le choix est plutôt restreint.

D'après toi le pb pourrait venir de l'alim ? Je vais voir ça avec le vendeur

Mais est-ce normal que le bios ne reconnaisse plus les DD après un allumage raté ?
0
Spire67500 Messages postés 1611 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 81
Modifié par Spire67500 le 1/05/2010 à 21:41
Bizarre les câble sont bien branché ?.
Tu as changé de port SATA pour voire si ca ne vient pas d'eux ? .

Sinon as tu essayé de branché 1 seul DD
0
Comme l'appareil est encore sous garantie je ne veux pas trop trifouiller dedans.

Mais le problème n'est qu'intermittent : une fois il s'allume sans problème et une fois pas.
A la limite je lui demanderai de ne pas mettre les DD en raid et voir si cela change quelque chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un petit up car je dois retourner chez le vendeur demain et il me faudrait quelques pistes pour l'"aiguiller".
0