OS X qui freeze sans arrêt

Fermé
Cyd - 1 mai 2010 à 16:07
 CYD - 2 mai 2010 à 20:29
Bonjour,

Mon macbook blanc me fait des misères. Il a 1 an environ.

Ce matin après avoir fonctionné normalement, il a commencé à freezr sans arrêt, reprenant toutes les 30 secondes, puis il y a eu un écran bleu, avec la "roue" qui réfléchit", et rien ... redémarré plusieurs fois, lancé l'utilitaire de disque, vérifier, etc ... il met bcp de temps à démarrer, freeze très fréquemment pendant 30 secondes, parfois plus ... et spotlight indexe constament le contenu sans jamais finir.

Bref, c'est la m**de.

Si quelqu'un a un conseil, je suis ultra preneur. Merci !!!

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 17:03
Bonjour,
Démarre sur le DVD d'installation (en appuyant sur la touche c) et lance une réparation du disque dur à partir de l'utilitaire de disque du DVD.
Ensuite laisse-le tourner un peu, ça se trouve SpotLigth c'est mis en tête de ré-indéxer tout ton DD, ce qui peut être très long, laisse-le donc faire.
Sinon vérifie que Spotligth n'indexe pas des volumes réseaux.
Bonne chance
0
Merci Trustor.

J'ai effectué ton conseil, malheureusement ça ne change pas le problème.

C'est pas tant spotlight qui me dérange, c'est le fait que mon ordi mette 10 minutes pour démarrer, qu'il devienne quasi-impossible de l'utiliser normalement ...

D'autres suggestions ?

Merci encore à toi Trustor.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 mai 2010 à 19:12
Bonsoir,

A tout hasard, quel est le taux de remplissage du disque dur ?
0
90% environ.

Il reste 10 gigas de libre.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 mai 2010 à 20:06
La cause est peut-être là car, Apple recommande de laisser un minimum de 10 % libre, de la capacité du DD. Le système a besoin de cette marge.
Essayez d'enlever certaines choses (photos, musiques) en les déplaçant sur un disque dur externe, par exemple et vous verrez !!
0
Bonsoir.

J'ai réinstallé OS X, tout marche bien, sauf que dès que j'ai réinstallé mes applications et remis mes documents, le problème réapparaît. Pourtant j'ai 30 gigas de libre.

Quand l'ordi est "vierge" tout va bien, mais dès que je le remplis à nouveau il devient inutilisable.

Merci à vous en tous cas !
0